Adwords pour le domaine Assurance / Mutuelle

WRInaute passionné
Bonjour à tous

Je suis en train de faire une campagne Adwords sur la thématique Assurance & Mutuelle, et je suis étonné du ticket d'entrée pour être sur la 1ère page.
Quel que soit le mot clé de mes campagnes, la plupart sont taggés comme non affichable car l'enchère max doit être de plusieurs Euros.

Bon. Pour les mots clés les plus concurrentiels, je suis d'accord, cela peut monter jusqu'à 5 ou 10 €, mais pour ceux qui sont absolument pas concurrentiels,

Bref, je suis intéressé de savoir quel est le CPC médian de ce domaine pour 1/ les mots clés concurrentiels 2/ pour les autres (ex : "asurence sante", 2 fautes à Assurance).
Car j'ai déjà fait des campagnes Adwords il y a peu, pour une boutique en ligne de vêtements :oops: , le CPC moyen me faisait déjà pleurer...
Là, je pleure pas, j'hallucine.

Lolo
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est hallucinant mais c'est logique... C'est à mettre en rapport avec le chiffre d'affaires généré par un assuré qui est important, voire très important.
Dans ces domaines, un client représente plusieurs années de revenus avec la possibilité en plus de lui faire souscrire ensuite d'autres contrats.
Donc, à partir du moment où tu calcules bien ton ROI, tu peux monter haut en CPC, surtout que la concurrence est très rude et que si tu ne le fais pas un autre prendra ta place.

Par rapport à ta question, il n'existe pas vraiment de mots clés "forts" ou "faibles" : la question est plutôt de savoir si le produit qui s'y rapporte est très rentable ou pas.
En gros, que tu tapes "assurance auto" ou "assurence auto" revient au même pour les annonceurs : tu cherches un contrat d'assurance auto, qui est le plus concurrentiel en France avec la santé. Tu les intéresses donc autant.
Par contre, si tu tapes "assurance chasse", la concurrence est plus faible, le CA généré également et pour finir le CPC.


Il n'y a pas vraiment de CPC médian, cela dépend tellement des niches. Mais les chiffres que tu donnes sont habituels dans le secteur. Au mini, on est plus vers les 2,50 €.
 
Nouveau WRInaute
Salut Lolo,

Désolé d'entendre que tu ne t'attendais pas à cela, mais le marché des Mutuelles/Assurances est sans doute l'un des plus compétitifs pour le SEA, et à juste titre : une fois que tu as acquis un client, tu le gardes sans trop d'efforts pendant des années, du coup les compagnies d'assurance n'ont pas peur de payer très (très) cher pour acquérir un nouveau client...

Prévois donc pas mal de temps pour gérer ta campagne et un budget (vraiment) conséquent...

@+
 
WRInaute passionné
Bon.
Je viens de monter drastiquement le CPC Max et effectivement l'affichage des annonces a décollé :)
Là, il faut que je bosse la qualité des annonces car pour le moment le CTR n'est pas terrible.

Au passage, je remarque que les mots clés Adwords issus de la longue traine sont délaissés par rapport aux résultats naturels. Avez-vous eu une expérience similaire ? (et là, je présume que c'est quelle que soit la thématique du site)
 
Discussions similaires
Haut