Adwords et positionnement

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

chris3535
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Adwords et positionnement

Message le Lun Fév 01, 2010 19:34

Bonsoir,

J'ai utilisé les fameux coupons de 75 euros...et après quelques jours mon site a subi des pertes de positions sur la quasi totalité des requêtes visées. Je passe souvent de la première page à la seconde...voire à la troisième...voire encore plus loin.
S'agit il, à votre avis, d'une coincidence (sachant que les positions étaient stables depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois pour certaines) ou faut il y voir malice?

Merci de vos reours d'expérience ou de vos simple avis ou suggestions.

Chris

Target Web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Adwords et positionnement

Message le Jeu Fév 04, 2010 10:26

As-tu vérifier les CPC ?
Si les concurrents ont mis plus que toi, tu seras forcement derrière eux

victormarquis
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Adwords et positionnement

Message le Jeu Fév 04, 2010 10:39

Target Web a écrit:As-tu vérifier les CPC ?
Si les concurrents ont mis plus que toi, tu seras forcement derrière eux

Et non :!:

Si son QS a chuté pour une raison ou pour une autre (Page de destination mauvaise, ou temps de chargement qui est trop long, etc...) Et ben même si les autres concurrents ne payent pas plus cher qu'avant, ben il peut perdre des positions.

J'en viens donc à ma question:

As-tu des mots-clé à faible QS dans ta campagne (inférieur à 5) ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).