AdWords : Position 5 à 1

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 10:44

Actuellement je me place en moyenne depuis plusieurs mois en 5ème position en moyenne sur une grosse requete...

Ma position est rentable, cependant je me demande si ça ne serait pas encore plus rentable si je me plaçai plus haut...

Mais ne sachant pas combien de visiteurs je pourrai obtenir plus haut j'hesite à faire le changement car ça coute quand même un certains prix...

Donc ma question serait, sur une grosse requête à votre avis quel est l'écart de clic entre une position 5 et 1...?

Double de visiteurs? Triple? 10% en plus...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 01, 2005 10:47

ca depend si c est une requete qui s adresse a des habitués d internet ou a des internautes occasionnels.
je pense que plus l internaute débute, moins tu as de chance qu'il cliques sur la position 5

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 10:50

C'est une requete qui peut être tapée par tout le monde je pense...

Donc dans ce cas tu penses qu'il y a un gros écart entre 1ère et 5ème position... Mais écart qui pourrait aller du simple au double?

Car je vais perdre en rentabilité, mais si j'augmente vraiment le nombre de clients je m'y retrouve au niveau des gains...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 01, 2005 10:56

j'ai pas assez d'experience pour te repondre :-) mais je pense que l'écart doit etre significatif qd meme. doit bien y avoir un article d'Olivier sur ca quelque part ... je cherches

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 11:02

J'ai déjà pas mal cherché et rien trouvé... Une étude de google adwords serait une bonne chose à faire, se est dommage c'est qu'il faut de l'argent pour le faire ^^.

pistonocus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 01, 2005 11:14

Salut,
Moi en principe quand je fais mes recherches je me fie pas seulement à la premiere page "parce que premiere" si la premiere page à une description qui correspond a ce que je cherche je clique, maintenant si la description ne me convient pas, j'appuis le bouton de l'ascenseur jusqu'a trouver cette description qui me plaira.

Si je tape :
Bars et cafés et que le premier dans sa description donne ceci :
"Le site du groupe musical "Bars & Cafés". Toutes leurs chansons...
Je clique pas..
Si par contre celui de la cinquième position dans sa description :
"Tous les Bars & Cafés de votre region regroupés par ville et rue...."
Là je clique.
C'est ma façon de surfer.
Je pense que la description compte pour beaucoup. Si ton site en cinquième position correspond dans la description de ce qui est vraiment cherché par l'internaute et que en plus tu arrive à la mettre en première position, je crois que tu auras tout bon et ça ne fera qu'augmenter ton traffic encore plus.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 11:17

Entre 1 et 5 pas sûr que ce soit si significatif
après oui entre 5 et 10 ça doit tomber rapidement,
et page 2 c'est très net résultats très faibles

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 11:20

Je pense qu'ici JeunZ parle d'une campagne AdWords. :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 11:27

gloups !!
mais oui j'ai dis une connerie
bon allez je vais manger
(et si tu nous faisez un petit sondage : sur laquelle vous cliquez ?)

Labroc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 01, 2005 11:31

e-kiwi a écrit:je pense que plus l'internaute débute, moins tu as de chance qu'il clique sur la position 5

En effet, quand on est débutant et pas au fait de la chose publicitaire, on clique sur ce qui vient en premier. En revanche les internautes expérimentés jettent un oeil sur l'ensemble des annonces et cliquent sur celle(s) qui les séduit(sent) le mieux par rapport à leur recherche.

A mon avis, il vaut mieux garder ta cinquième position. Peut-être auras-tu le même résultat en te hissant à la première position ? Par contre ça te coûtera plus.

J'ai fait un test avec ache*ter DVD :

Je n'aurais pas cliqué sur la première annonce qui dit ceci :
achat/vente en tout genre
des milliers de produits en
tout genre a des prix fous ! !
w*ww.price*minister.com

Mais plutôt sur la quatrième :
Toutes les sorties en D*VD
Indestructibles en D*VD à 17.99 € !
Paiement seulement à l'expédition
w*w.dvdz*one2.com

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 11:38

Ah ba très curieux...

Je dépense environ 30€ par jour depuis deux ou trois mois et j'ai une position moyenne de 4.8...

Cependant je viens d'aller regarder sur google et sur 20 refresh j'arrive toujours en deuxième position...

Et en fait il y a 8 adwords sur la page... (et non pas 5)

Edit: Ah je comprend ca doit etre à cause des sites de contenu... En effet inutile d'augmenter donc vu que sur google je suis en deuxième :-)

Onyx91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 01, 2005 11:46

Peut être que la page sur le triangle d'or peut t'aider.
Moi je pense que ce n'est pas très significatif dans les 5 premières positions, et que ça vaut pas le coup d'investir ... mais faut voir selon la requete, les concurrents, etc ...

Eric Cardonnel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 01, 2005 12:06

Jeunz

Le plus simple, c'est encore de tester.
Qu'avez-vous à perdre ?
Essayer sur 1 jour, 1 semaine ...
Vous serez vite fixé.

Amicalement

Eric Cardonnel

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 13:04

L'article sur le triangle d'or j'avais déjà lu...

Oui je compte tester bien sur, mais bon un premier avis est toujours bon à prendre.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 01, 2005 14:33

Je crois que le "slogan" joue un role primoridial dasn l´accroche du visiteur et sa décision de clic.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :