AdWords pas rentable dans mon cas ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

AdWords pas rentable dans mon cas ?
J'ai fait un essai d'inscription pour mon site sur adword. J'ai donc rentré les infos de l'annonce et les mots clefs. Il propose par défaut un montant maximum par clic.
Si je cliques sur la simulation j'ai le résultat suivant :
par jour, sur les mots clefs proposés, il me dit que prévisionnellement je pourrait obtenir 3090 visiteurs, et que cela me couterait 285 euros avec une position moyenne à 1.2.
je n'ai pas vraiment l'impression que le jeux en vaut la chandelle. Car prévisionnellement pour 3000 visiteurs, j'estime mes revenus à à peine 40-50 euros à tout casser.
Qu'en pensez-vous, et me gourre-je dans mon raisonnement ?
Si je cliques sur la simulation j'ai le résultat suivant :
par jour, sur les mots clefs proposés, il me dit que prévisionnellement je pourrait obtenir 3090 visiteurs, et que cela me couterait 285 euros avec une position moyenne à 1.2.
je n'ai pas vraiment l'impression que le jeux en vaut la chandelle. Car prévisionnellement pour 3000 visiteurs, j'estime mes revenus à à peine 40-50 euros à tout casser.
Qu'en pensez-vous, et me gourre-je dans mon raisonnement ?
-

JeunZ - WRInaute accro

Les outils de prévisions de google sont très mauvais, refait une simulation tu verra que tu obtiendra sans doute des chiffres qui n'ont rien à voir...
Ba disons que le "CPC maximum" minimum que tu peux mettre est de 5 centimes.
Se qui ferait au minimum 150€ pour 3000 visiteurs si tu n'en récupere que 40 ou 50 il te faudrait en fait un CPC max de 5/3 se qui n'est pas possible avec google.
Donc oui tu vas avoir beaucoup de mal à rentrer dans tes frais
Ba disons que le "CPC maximum" minimum que tu peux mettre est de 5 centimes.
Se qui ferait au minimum 150€ pour 3000 visiteurs si tu n'en récupere que 40 ou 50 il te faudrait en fait un CPC max de 5/3 se qui n'est pas possible avec google.
- romain187
- WRInaute occasionnel

Re: Adwords pas rentable dans mon cas ?
achtungbaby a écrit:prévisionnellement pour 3000 visiteurs, j'estime mes revenus à à peine 40-50 euros à tout casser.
Ca me parait peu pour 3000 visiteurs intéréssés...
Tes revenus proviennent de quoi ? seulement de la pub ?
Dernière édition par romain187 le Ven Mai 13, 2005 21:49, édité 1 fois.
- romain187
- WRInaute occasionnel

squawk a écrit:Si c'est que de la pub ça fait pas mal déja !
C'est sur, si il a que de la pub, 50€ pour 3000 visiteurs c'est correct...
Sinon aprés visite de ton site, l'interêt que tu as à utiliser adword c'est simplement pour obtenir des visiteurs qui deviendront réguliers.
3000 personnes qui cliquent, je l'imagine sur un adword explicitant un site d'actualités, reviendront forcément si ils sont convaincu et régulièrement.
Donc peut être 50€ le premier jour mais beaucoup plus sur le long terme...
T'y as pas mal à gagner vu le type de site que tu as,et ca reste que mon avis...
-

achtungbaby - WRInaute accro

Ben oui 40-50 c'est uniquement de la pub.
Mais je me dis que si adword apporte un public visé, certe...
Mais quand j'ai des visiteurs qui viennent pas google news en masse, genre 6000 à 15000, et que 3 jours après ils ne reviennent pas. J'ai peur que pour adword ça soit pareil.
Mais je me dis que si adword apporte un public visé, certe...
Mais quand j'ai des visiteurs qui viennent pas google news en masse, genre 6000 à 15000, et que 3 jours après ils ne reviennent pas. J'ai peur que pour adword ça soit pareil.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

comment je fais pour avoir un gain de 9centimes sur 18clics ??JeunZ a écrit:IL te faudrait en fait un CPC max de 5/3 se qui n'est pas possible avec google.
-

JeunZ - WRInaute accro

Dj_Apx a écrit:comment je fais pour avoir un gain de 9centimes sur 18clics ??JeunZ a écrit:IL te faudrait en fait un CPC max de 5/3 se qui n'est pas possible avec google.
Je vois parfois mon compteur adsense incrémenté de 1 centime... Car il y a des clics à moins de 5 centimes, il y a la marge de google ...
Mais pour ma part sur adwords sur un budget de 30€ par jours j'ai une moyenne par clic de 4.95 centimes
Je doute vraiment que achtungbaby rentre dans ses frais avec adwords, car il n'a pas de service marchand sur son site...
- romain187
- WRInaute occasionnel

JeunZ a écrit:Mais pour ma part sur adwords sur un budget de 30€ par jours j'ai une moyenne par clic de 4.95 centimesEt ça depuis deux mois.
Je doute vraiment que achtungbaby rentre dans ses frais avec adwords, car il n'a pas de service marchand sur son site...
Toi non plus tu n'as pas de service marchand sur ton site...
Et t'arrive à rentrer dans tes frais en dépensant 900€ par mois avec adword..?
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :