Adwords pas adapté pour toutes activités ?

WRInaute discret
Bonjour,
Adwords ramène du monde, ça c'est sûr!mais est-ce avantageux pour tous?

Je vends des caravanes, je paye 150€ de adwords par jour, en une vente ma marge est de 2000€ je suis rentable!

Je vends des coques iphone, le clic monte jusqu'à 2€, les marges ne rentabilisent pas le adwords....

Qu'en pensez vous? certaines activités de sont pas adpatées à adwords?


PS: Et pourtant certains payent pour être premier sur google pour coque iphone avec des produits bas de gamme??
 
Nouveau WRInaute
Re: Adwords pas adpaté pour toutes activités?

je n'ai pas regardé, mais peut-être que les entreprises vendant des coques iphone bas de gamme que tu as vu proposent également d'autres produits ? peut-être que les coques sont tout simplement des produits d'appel et qu'ensuite le site est fait de telle sorte à augmenter le prix du panier moyen ?
Un clic reste tout de même peu cher (quelques euros tout au plus), c'est relativement simple d'augmenter le panier moyen de façon à rembourser ce clic.
Je me trompe peut-être hein :)
 
WRInaute discret
Bonjour
Je n'avais pas pensé au prix du panier moyen en effet! mais c'est un pari ou alors ça se met en place une fois bien qu'on est sûr
Apperemment c'est pas le case pour ler 1er pour "coques iphone" et en plus je sais grâce à adwords qu'il a prit en requête large...


Peut être ce sont des sociétés qui restent déficitaires et qui veulent se placer sur le marché comme boulanger pour les pc?
 
WRInaute accro
Je serais bien épaté que quelqu'un paie 2 euros le clic de façon régulière sur un tel mot-clef, tiens. A part quelques exceptions (essentiellement l'assurance, la finance...), à quelques dizaines de centimes on peut avoir un positionnement tout à fait décent. Après c'est une question de taux de transfo, normalement sur un produit à 10 balles on doit avoir un taux de transfo nettement plus élevé que sur un produit à plusieurs milliers...

Maintenant, oui, certaines activités peuvent être relativement difficiles à rentabiliser via Adwords. C'est là qu'on ressort ses cours de marketing, et qu'on découvre le up-sell, le cross-sell, la fidélisation client... Et surtout qu'on optimise son taux de transfo, ses annonces, ses mots-clefs, ses pages de destination...

Jacques.
 
WRInaute passionné
Re: Adwords pas adpaté pour toutes activités?

stephane2T a dit:
peut-être que les coques sont tout simplement des produits d'appel et qu'ensuite le site est fait de telle sorte à augmenter le prix du panier moyen ?
Et pour cette comparaison précise, je me dis aussi que les marchands de produits pour Iphone sont sans doute davantage des petits revendeurs qui s'essaient à la vente en ligne sans l'expérience nécessaire parce qu'ils ont acheté un lot de produits et qu'ils pensent avoir trouvé le filon du siècle en croyant pouvoir faire mieux que tous les autres. J'en connais, ils ferment boutique après quelques mois d'espoir et d'autres prennant leur place :)
Tandis que pour vendre des caravanes c'est moins accessibles au premier rigolo venu.
 
WRInaute accro
Il est vraisemblable qu'ils paient beaucoup moins cher que tu ne penses... Il ne faut pas oublier qu'à position identique, le prix peut varier suivant la qualité de tes annonces, mots-clefs, pages de destination, etc.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Sans compter qu'ils bénéficient peut-être de coupons de réduction ou autres ^^
Mais pour le reste, je pense vraiment qu'ils jouent sur le prix du panier moyen... ou alors j'aimerais bien savoir comment ils font pour ne pas se casser la gu*ule ^^
 
Nouveau WRInaute
Premium Cases a dit:
Bonjour,
Adwords ramène du monde, ça c'est sûr!mais est-ce avantageux pour tous?

Je vends des caravanes, je paye 150€ de adwords par jour, en une vente ma marge est de 2000€ je suis rentable!

Je vends des coques iphone, le clic monte jusqu'à 2€, les marges ne rentabilisent pas le adwords....

Qu'en pensez vous? certaines activités de sont pas adpatées à adwords?


PS: Et pourtant certains payent pour être premier sur google pour coque iphone avec des produits bas de gamme??

Tout le monde ne cherche pas à être rentable sur l'acquisition de nouveaux clients ...
 
WRInaute discret
Faut que tu m'expliques là...
Tu veux dire que certain cherche justes à avoir des nouveaux clients et ensuite faire leur chiffre sur la relance / fidélisation ?
 
Nouveau WRInaute
Premium Cases a dit:
Faut que tu m'expliques là...
Tu veux dire que certain cherche justes à avoir des nouveaux clients et ensuite faire leur chiffre sur la relance / fidélisation ?

Yes
c'est pas applicable à tous les types de business, mais dans certains cas, c'est comme ça que ça marche
 
WRInaute discret
Vous pouvez largement avoir une politique AW Roiste, même avec un petit panier (ou marge), il vous suffit de voir quelle position moyenne et cpc vous convienne.

Par contre, être agressif au départ va vous permettre d'augmenter votre CTR, d'augmenter votre QS et ainsi baisser votre CPC Moy. (A condition bien sûr d'avoir structurer et optimiser sa campagne dès le départ)

AW est un métier, pas une expérience :)

Pour le reste, pensez cross/up selling, netchandising, fidélisation ...
 
Discussions similaires
Haut