Adwords, optimiser mes campagnes !

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ebookpourtous
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Adwords, optimiser mes campagnes !

Message le Jeu Oct 13, 2011 18:37

Bonjour,

Voilà, c'est fait, j'ai mis tous les prix en TTC en précisant "Prix TTC uniquement pour la France". Là je crois que je n'ai aucun risque de problèmes au niveau règlementaire et mes visiteurs sont informés plus justement.

Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce topic, grâce à qui j'ai pu prendre de bonnes décisions.

Cordialement,

Pierre

BattleArea
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Adwords, optimiser mes campagnes !

Message le Ven Oct 14, 2011 13:09

Vous faites du keywording (vous utilisez adwords pour générer des revenus de programmes d’affiliation).

Dans cette pratique vous devez cibler au maximum vos mots clefs, votre but n'est pas de générer un trafic important sur votre site, mais un trafic ciblé.

En gros le visiteur qui vient sur votre site doit :
- Etre en position d'achat et non de recherche.
- Chercher le produit que vous vendez et celui là uniquement.

Je ne ferais pas ici la démonstration de cette méthode, mais il y a beaucoup de calcul à faire pour maximiser le ROI.

Un peu d'aide :
- Chaque annonce doit pointer vers un produit, et non un groupe de produit (mettre le visiteur en position de choix, alors que vous l'avez ciblé au départ, n'est pas judicieux).
- Sortez d'adwords (d'au moins 40%) et aller chercher le client là où il se trouve.
- Editez un contenu régulier et améliorer le SEO.
- Développez le rédactionnel marketing de vente. Les mots "meilleurs", "qualité" ... Ca ne fonctionnait déjà plus dans les années 90.
- Visez un public plus large que le public francophone. (à condition d'en être capable)
- Le coût de votre CPC est bcp trop élevé.
- N'hésitez pas à mettre le prix de l'ebook dans votre publicité.

Bonne chance, car pour débuter dans le keywording, la vente d'ebook me semble compliqué, le marché étant fortement concurrentiel.

Adwords, optimiser mes campagnes !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :