AdWords offert à mon insu ? Qui fait cette publicité ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

J'ai découvert une publicité Adwords pour mon commerce, alors que je ne l'ai pas faite 0_0 .
Je voudrais savoir si Google fait ce genre de surprises (ce qui m'étonnerait beaucoup quand même) d'autant plus que je ne suis pas prévenu. Et comment on peut savoir qui ou quel compte est à l'origine de ces publicités?

Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Petite précision, as-tu cliqué sur cette pub ?
Juste pour savoir si ce n'est pas du squatting. ;-)

Rod
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L.fr a dit:
Bonjour,

Petite précision, as-tu cliqué sur cette pub ?
Juste pour savoir si ce n'est pas du squatting. ;-)

Rod

Merci pour cette précision, je ne savais pas que ça existait :evil:
Mais j'ai cliqué (le domaine est tout à fait correct, même si l'URL a été "optimisé"), et je tombe bien sur le bon site. :mrgreen:

Même si avec Google Analytics, je n'ai pas constaté une augmentation de trafic (peut-on voir dans les sources de trafic qu'il s'agit d'une pub ? Sachant que ce n'est pas mon compte fait la pub, la section "AdWords" donne 0 partout.), c'est sympa d'avoir des pub offertes. Enfin ça reste mystérieux :?:

Quelqu'un a une autre idée ? :roll:
 
WRInaute accro
à tu un compte avec un entreprise genre pagesjaunes ou un organisme qui gère ta pub et ta communication, si non c'est peut être une erreur.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
à tu un compte avec un entreprise genre pagesjaunes ou un organisme qui gère ta pub et ta communication, si non c'est peut être une erreur.

Non rien. Seulement j'ai fait quelques soumissions dans attracta, Google outils pour webmaster...
En plus, y a des annonces pertinentes qui sont rédigées.

Quelqu'un a déjà rencontré des erreurs de ce genre ?
 
WRInaute accro
Je suppose que tu n'as pas de programme d'affiliation ou de parrainage qui rapporte quelque chose au parrain?

Quand tu dis que l'URL a été "optimisée", tu veux dire quoi? Tu es 100% sûr que tu es sur le bon site, et pas sur une "copie" qui reprendrait ton contenu mais en mettant des bannières Adsense de quelqu'un d'autre par exemple (si c'est ça ton mode de monétisation)?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Par l'URL optimisé, je voulais dire (j'ai constaté):
toto.com/Restaurant est affiché dans la pub
alors que toto.com/Restaurant n'existe pas.
et en cliquant, on arrive sur toto.com bien sûr

Sans doute est-ce un moyen d'AdWords pour mettre en avant un certain caractère spécifique du site ?

Pour le site de destination, c'est bien le bon. Et je n'ai pas de programme d'affiliation, d'ailleurs, je ne sais pas même pas que c'est. :? Des exemples ? Quel genre de programme pourrait donner droit aux pubs gratuites, avec description, liste de mots clés fournis...? Je vais alors en chercher :) :D

Et avec Google Analytics, je ne vois pas du tout d'amélioration, est-ce pris en compte ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Quels sont les mots-clefs sur lesquels apparaissent les annonces et l'annonce qui correspond?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
c'est assez aléatoire, parfois je trouve, parfois je ne trouve pas, et ce pour plusieurs différents mots clés, comme livraison orsay, restaurant orsay.
Mais je ne vois plus en ce moment.

Ce qui n'est pas encourageant, c'est que la pub a aucun effet sur le trafic.

En fait, je n'ai pas eu de réponse pour cette question : pour les pubs qu'on n'a faites pas, le trafic est enregistré normalement avec Google Analytics ? même si ce n'est pas le même compte qui fait la pub. Je suppose qu'on ne peut pas utiliser la section Publicités liée à Adwords, mais autrement, peut-on savoir et voir que le trafic lié aux publicités, avec un compte tiers, comme dans ce cas-là ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Des annonces Adwords offertes sans votre accord, ça me paraît déjà très louche... alors quand ça n'a aucun impact sur la fréquentation du site, j'aurais tendance à penser que vous vous êtes trompé dans votre analyse de départ.

Si seulement on pouvait vérifier, ça vaudrait le coup d'essayer de comprendre... mais là comme vous n'en voyez plus en ce moment, c'est peine perdue.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Etes-vous sur qu'il s'agisse d'une pub adwords et pas d'une page google places ? (google + pro actuellement).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

D'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses. Vous êtes formidables !

Ensuite, je m'excuse car en fait, c'est un collègue qui a fait les pubs :D
Désolé, il débute, et il a oublié d'enlever les pubs.

Comment je l'ai su ? J'ai envoyé un mail à Google, et Google a demandé de donner les liens des pubs, et il fallait aussi que je fournisse une preuve du fait que je suis propriétaire du site.
Puis j'ai eu la surprise de recevoir un mail transféré de ma part de mon collègue : c'est un mail de google qui lui demande de me contacter...

Une histoire géniale !
 
Nouveau WRInaute
Excellent :D Si ton pote a envie de faire des tests AdWords gratuits, il peut me contacter :D Je suis preneur :D
 
Discussions similaires
Haut