Adwords <-- I need some advice

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ambitionne de lancer une campagne Adwords pour le site web d'une entreprise, mais quelques interrogations me freinent :

Immaginons un budget mensuel de départ de 500€ sur un marché déjà très concurrencé.
Mieux vaut-il prendre une part quotidienne (16€70 environ) sur les mots clefs les plus recherchés, au risque de n'apparaître que pendant quelques heures sur le contenu de recherche GGL ?
Ou est-il préférable de se positionner sur davantage de reqûetes "secondaires" pour s'assurer d'apparaître plus longtemps et mieux placé? (Secondaires mais pas dénuées d'intérêt)

Je suis assez confus; en effet comme mon référencement utilise des keywords assez précis, j'immagine que cela pourraît-être préjudiciable. Ais-je été assez clair ? Des conseils ?
 
WRInaute discret
Je crois que ta question est révélatrice de la différence entre la pub traditionnelle dans laquelle on pense en terme d'affichage, et dans le SEM où l'on réfléchi en terme de visites. Je dis ça car tu dis " au risque de n'apparaître que pendant quelques heures", ce qui montre bien que tu cherches davantage à ce que ta pub soit vue que clickée.
D'après les études qui ont été réalisées, la pub sur les moteurs n'a pas un très bon impact en terme de branding, contrairement au supports plus traditionnels.
Avec Adwords on va davantage chercher des visites et de la conversion. C'est en cela que je rejoins Eric quand il te suggère d'essayer de récupérer un maximum de visiteurs pour le moins cher possible.

Avant d'aller plus loin, il serait bon que tu définisses précisément les objectifs que tu veux atteindre avec les internautes: vente? formulaire? appel téléphonique? email? branding?
Si tu veux des ventes ou des formulaires, Adwords est le bon outils. Sinon, je ne suis pas certain que ça soit ce qu'il te faut.
 
Discussions similaires
Haut