adwords: mon premier essai

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 20, 2003 23:10

Il y a 3 jours j'ai eu une envie soudaine de tester les adwords de google.

direction https://adwords.google.com/select/?hl=fr et déjà je ne trouve pas de lien d'inscriptions de compte.. et en fait c'etait leur "tester adwords" (je croyais que c'etait pour tester comme ca, mais en fait dans les dernieres étapes on fait le compte)

Donc déjà premiere surprise que j'avais pas capté, pour faire une campagne, il y des frais d'activations de 5 euros... mais bon je me dis tant qu'à faire.. faut bien que je test un jour ce truc.

Je choisis un mot clé précis, une phrase "normale" et comme il n'y avait que 2 autres annonceurs sur ce mot clé, j'ai mis au minimum le prix du clic (les adwords marchent au CPC cout par clic) c'est à dire 0.05 euros et il prévoyait une position de 1.3 (sur 3.. donc second), et 12 clics par jours.

J'ai testé en mettant 1 euro le CPC et il me prévoyait 13 clics par jours... donc autant mettre 0.05 euros pour 1 clic en moins :wink:

Pour pas me ruiner je mis 1 euro maxi comme budget par jour (s'il me prévoient 12 clics/jours pour 0.05 euro l'unité ca devrait aller)

Bref une fois ma campagne bien reglée et mon compte bien fait, je mis 15min à chercher comment dire de commencer ma campagne adwords... et sans rien trouvé je fut amené dans le chat de WRI (ok j'avoue qu'il est utile :P ) où american m'a montré un truc que j'avais pas lu...
une fois l'inscription faite (avec la CB) google vérifie en fait votre solvabilité et quelques minutes apres (ca a mis 30min pour mon cas) votre campagne de pub adwords commence automatiquement.

Au bout d'environ 3 jours voici pour mon mot clé précis les stats réelles de cette campagne:
Clics: 61
Affichage: 1995
Position moyenne: 2.1
Cout: 3.05 euros (sans oublié les 5 euros des frais d'activations)

(ya pas non plus de bouton clair "stopper" il faut chercher le "supprimer" pour stopper la campagne)

J'ai choisit un site non référencé pour mon test. Avec ces 61 clics je n'ai eu aucun retour durant ces 3 jours (contacts, demande d'informations etc..) mais la chose interressante c'est que maintenant sur mon mot clé j'ai plus une idée du nombre des recherches dessus, sachant que google n'affiche pas la campagne sur 100% des requetes, et les affichent aussi sur les pages suivantes (2,3..etc...)

J'ai ensuite voulu tester "Publicité Premium Sponsorship", les liens au haut des résultats, qui par contre marche au CPM (cout pour mille affichage) mais le budget minimum est de 500 euros... un peu trop pour faire des tests, donc tant pis

Voici ma ptit expérience adwords

annuat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 21, 2003 0:08

salut,

J'ai choisit un site non référencé pour mon test. Avec ces 61 clics je n'ai eu aucun retour durant ces 3 jours (contacts, demande d'informations etc..)

C bizarre quand même! est-ce que ton site répond à un besoin ? faut aussi qu'il inspire la confiance! Je pense (sans connaitre ton site) qu'il doit avoir des choses à travailler dessus pour convertir tes visiteurs en propects

Addon:
J'ai répondu un peu vite, c vrai que 3 jours c un peu court pour en tirer des conclusions comme l'ont souligné Jocelyn et monique sur le chat WRI... faut attendre un peu

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 21, 2003 9:48

Pour ce qui est du site, oui il est bien ciblé et a des retours à chaque fois qu'il est affiché sur google, j'ai fait les adwords pile quand il n'apparraissait plus dans les résultats.

C'est seulement (comme tu le dis) que c'est sur 3 jours, mais avec ca, j'ai déjà un apercu des adwords.

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 23, 2003 7:57

C bizarre quand même! est-ce que ton site répond à un besoin ? faut aussi qu'il inspire la confiance! Je pense (sans connaitre ton site) qu'il doit avoir des choses à travailler dessus pour convertir tes visiteurs en propects

Petit commentaire là-dessus à partir de ma propre expérience. Ce qui est important c'est d'offrir ce que l'internaute cherche. Ca parait une évidence mais concrétement ça veut dire qu'il faut éviter que la page de destination de la pub Adwords soit systématiquement la page d'accueil.

Par exemple, sur les mots "recettes tapas" par exemple, je dirige le visiteur directement sur la page du dossier sur les tapas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :