Adwords et les marques déposées

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

thom84
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Adwords et les marques déposées

Message le Ven Sep 10, 2010 13:20

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je crée des campagnes Adwords pour faire connaître mon site de vente en ligne.

Le problème est le suivant, pour une de nos marques, Google suspend nos annonces pour la raison suivante :
"Marques déposées dans le texte d'annonce"

Cependant, notre fournisseur est entièrement d'accord que nous fassions de la pub sur son nom de marque étant donné que l'on vend ses produits.

J'ai déjà envoyé un e-mail à Google il y a maintenant plusieurs mois et je n'ai jamais eu de retour....
Je sais que c'est possible car certains concurrents font de la pub sur cette marque.

Quelle est donc la marche à suivre pour avoir le droit de faire de la pub sur une marque déposée ?

Merci d'avance.

lambi521
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Adwords et les marques déposées

Message le Ven Sep 10, 2010 13:33

Ouais pareil, j'ai fais ça ce matin et il me l'a dit aussi.

Ce qui est bizard c'est que (dans mon cas) il me l'a fait pour "lexmark" et "canon" mais pas pour "hp" et "brother".

Quand il me le disait j'ai mis "demander une exception" dans le message en rouge, j'attends la réponse.

Tous mes concurrents le font, je pensais que ça ne posais pas de probleme, en plus les marques sont d'accord que je vende leurs produits...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 10, 2010 13:35

Certains mots sont des marques et décrivent aussi d'autres choses. Attention si vous utilisez les marques.
Complément : http://forum.webrankinfo.com/changement-dans-politique-gestion-marques ... 31636.html .

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 10, 2010 14:55

Google ne bloque pas toutes les marques, mais celles pour lesquelles le détenteur de la marque a demandé le blocage (ce qui est d'ailleurs abusif dans l'immense majorité des cas).

Pour pouvoir utiliser la marque, il faut normalement que le titulaire de la marque (qui a demandé le blocage) autorise ton compte à utiliser la marque.

http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=106477

Jacques.

thom84
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 10, 2010 15:27

Merci beaucoup pour ces liens ! :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :