Adwords et les marques déposées
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thom84
- Nouveau WRInaute

Adwords et les marques déposées
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je crée des campagnes Adwords pour faire connaître mon site de vente en ligne.
Le problème est le suivant, pour une de nos marques, Google suspend nos annonces pour la raison suivante :
"Marques déposées dans le texte d'annonce"
Cependant, notre fournisseur est entièrement d'accord que nous fassions de la pub sur son nom de marque étant donné que l'on vend ses produits.
J'ai déjà envoyé un e-mail à Google il y a maintenant plusieurs mois et je n'ai jamais eu de retour....
Je sais que c'est possible car certains concurrents font de la pub sur cette marque.
Quelle est donc la marche à suivre pour avoir le droit de faire de la pub sur une marque déposée ?
Merci d'avance.
Comme beaucoup d'entre vous, je crée des campagnes Adwords pour faire connaître mon site de vente en ligne.
Le problème est le suivant, pour une de nos marques, Google suspend nos annonces pour la raison suivante :
"Marques déposées dans le texte d'annonce"
Cependant, notre fournisseur est entièrement d'accord que nous fassions de la pub sur son nom de marque étant donné que l'on vend ses produits.
J'ai déjà envoyé un e-mail à Google il y a maintenant plusieurs mois et je n'ai jamais eu de retour....
Je sais que c'est possible car certains concurrents font de la pub sur cette marque.
Quelle est donc la marche à suivre pour avoir le droit de faire de la pub sur une marque déposée ?
Merci d'avance.
- lambi521
- WRInaute impliqué

Re: Adwords et les marques déposées
Ouais pareil, j'ai fais ça ce matin et il me l'a dit aussi.
Ce qui est bizard c'est que (dans mon cas) il me l'a fait pour "lexmark" et "canon" mais pas pour "hp" et "brother".
Quand il me le disait j'ai mis "demander une exception" dans le message en rouge, j'attends la réponse.
Tous mes concurrents le font, je pensais que ça ne posais pas de probleme, en plus les marques sont d'accord que je vende leurs produits...
Ce qui est bizard c'est que (dans mon cas) il me l'a fait pour "lexmark" et "canon" mais pas pour "hp" et "brother".
Quand il me le disait j'ai mis "demander une exception" dans le message en rouge, j'attends la réponse.
Tous mes concurrents le font, je pensais que ça ne posais pas de probleme, en plus les marques sont d'accord que je vende leurs produits...
-

Madrileño - Madrileño

Certains mots sont des marques et décrivent aussi d'autres choses. Attention si vous utilisez les marques.
Complément : http://forum.webrankinfo.com/changement-dans-politique-gestion-marques ... 31636.html .
Complément : http://forum.webrankinfo.com/changement-dans-politique-gestion-marques ... 31636.html .
- jcaron
- WRInaute accro

Google ne bloque pas toutes les marques, mais celles pour lesquelles le détenteur de la marque a demandé le blocage (ce qui est d'ailleurs abusif dans l'immense majorité des cas).
Pour pouvoir utiliser la marque, il faut normalement que le titulaire de la marque (qui a demandé le blocage) autorise ton compte à utiliser la marque.
http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=106477
Jacques.
Pour pouvoir utiliser la marque, il faut normalement que le titulaire de la marque (qui a demandé le blocage) autorise ton compte à utiliser la marque.
http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=106477
Jacques.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords réagit à propos des marques déposées
- .FR et Marques déposées...
- Droit des marques déposées
- Où va-t-on avec les marques déposées ?
- Keywords, acronymes, et marques déposées...
- Les marques déposées dans la zone asia
- voir les marques déposées pour un site ??
- Mon site n'a plus les marques déposées du pmu...
- AdWords et les marques
- Changement dans la politique de gestion de marques sur AdWords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Marques de Google, Google Sets