[Résolu] Adwords et les campagnes internationales

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis votre forum de manière intensive depuis un peu plus de trois semaines, mais l'heure est venue de me lancer pour une ou deux questions.
Je suis étudiante, et la boîte pour laquelle je bosse cet été, m'a engagé entre autre pour gérer leur campagne adwords... (Ou du moins, essayer avec mon supérieur direct)
Notre entreprise est une entreprise qui fonctionne bien, mais avec des "vieilles méthodes", une nouvelle version de notre site internet a été lancée, permettant l'achat en ligne.
Bref, nos avions une campagne adwords qui tournait déjà, mais c'était une vraie catastrophe.

Nous sommes basés en Belgique, mais faisons également du commerce à l'étranger.

Ma question est la suivante:

Nous avions défini un budget de 15 euros pour une campagne, ciblé sur la Belgique, le Luxembourg et la France.
Le problème c'est que la majorité des clics étaient français, et que le taux de rebond était énorme comparativement aux clics belges. Nous aurions aimé définir par exemple que sur les 15 euros, 10 étaient destinés à la clientèle belge.
La seule solution trouvée a été de crée un nouveau compte pour séparer la campagne FR et BE-LU. Il y avait-il une solution? En sachant que les mots clés sont les mêmes??
Nous possèdons les noms de domaines tels que .lu, .fr, .nl, ...
Peut-on faire un ciblage géographique des annonces dans une même campagne? (Que le lu apparaisse au Luxembourg, le fr en France, ...)

J'aurais encore d'autre questions, mais je ne veux pas vous faire peur au premier post!

Merci d'avance!

Edit: Pour éviter de poster deux fois dessus, juste une question prioritaire: si la solution est de faire deux comptes (un export et un Belgique) il y a t'il une méthode rapide de duplication de campagne?!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu peux créer plusieurs campagnes avec un même compte Adwords et sur chaque campagne tu peux spécifier la cible géographique, langue(s), budget ...