[Résolu] Adwords et les campagnes internationales

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis votre forum de manière intensive depuis un peu plus de trois semaines, mais l'heure est venue de me lancer pour une ou deux questions.
Je suis étudiante, et la boîte pour laquelle je bosse cet été, m'a engagé entre autre pour gérer leur campagne adwords... (Ou du moins, essayer avec mon supérieur direct)
Notre entreprise est une entreprise qui fonctionne bien, mais avec des "vieilles méthodes", une nouvelle version de notre site internet a été lancée, permettant l'achat en ligne.
Bref, nos avions une campagne adwords qui tournait déjà, mais c'était une vraie catastrophe.

Nous sommes basés en Belgique, mais faisons également du commerce à l'étranger.

Ma question est la suivante:

Nous avions défini un budget de 15 euros pour une campagne, ciblé sur la Belgique, le Luxembourg et la France.
Le problème c'est que la majorité des clics étaient français, et que le taux de rebond était énorme comparativement aux clics belges. Nous aurions aimé définir par exemple que sur les 15 euros, 10 étaient destinés à la clientèle belge.
La seule solution trouvée a été de crée un nouveau compte pour séparer la campagne FR et BE-LU. Il y avait-il une solution? En sachant que les mots clés sont les mêmes??
Nous possèdons les noms de domaines tels que .lu, .fr, .nl, ...
Peut-on faire un ciblage géographique des annonces dans une même campagne? (Que le lu apparaisse au Luxembourg, le fr en France, ...)

J'aurais encore d'autre questions, mais je ne veux pas vous faire peur au premier post!

Merci d'avance!

Edit: Pour éviter de poster deux fois dessus, juste une question prioritaire: si la solution est de faire deux comptes (un export et un Belgique) il y a t'il une méthode rapide de duplication de campagne?!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu peux créer plusieurs campagnes avec un même compte Adwords et sur chaque campagne tu peux spécifier la cible géographique, langue(s), budget ...
Je pense qu'une campagne par pays est un bon choix, car ça va te permettre de rafiner les mots clés par rapport à la cible.

Pour dupliquer la campagne si tu as pas mal de mots clé je pense que le plus simple est :
va dans ta campagne principale, puis dans l'onglet : 'Keywords', clique sur 'Edit Keywords', tu auras un éditeur de text avec des lignes du genre :
motclé ** 0.50

copie tout ça puis va dans la campagne que tu viens de crée, puis colle le contenu dans l'interface de 'Edit Keywords', puis sauvegarde.

Il y a peut-être une manière plus accadémique, auquel cas je ne la connais pas.
 
WRInaute discret
xulite a dit:
C'est ce que je fais pour l'instant, mais j'ai lu sur un autre post du forum qu'Adwords n'aimait pas qu'on ait les même mots clés dans le même compte, même si il s'agit de ciblage différents?!
Quelqu'un peut confirmer?!


https://www.webrankinfo.com/forum/t/adwords-campagnes-internationales.84620/

C'est totalement faux!

A part ça, pour dupliquer des comptes ou des campagnes, je trouve qu'Adwords Editor est ce qu'il y a de mieux.
D'autant que c'est fourni gracieusement par Google.
 
Nouveau WRInaute
Bon je viens de perdre deux jours. J'aurais du poser mes questions plus tôt.

Pour adwords editor, j'ai plusieurs soucis avec, une de mes campagnes n'affiche que deux groupes d'annonces, alors que j'en ai plus de 10, j'ai essayer de faire des maj,... Rien ne change.

Je ne trouve pas comment dupliquer simplement avec Adwords Editor. J'utilise bien une extraction du compte en csv pour chopper facilement les mots clés, mais le reste est fait à la main.

Il y a t'il un moyen plus simple et plus rapide?! (Très utile quand on voit le nombre de campagnes, annonces, mots-clés et langues??)

Merci d'avance!
 
WRInaute discret
Pour dupliquer c'est tout bête!
Si tu veux dupliquer une campagne, il te suffit de cliquer sur ta campagne dans la liste des campagne à droite de l'interface, sous l'onglet campagne. Quand la campagne qui t'intéresse est colorée, tu fais Ctr+C, puis Ctr+V pour la coller.
Tu auras alors un petit message t'informant qu'il y a un souci car tu as 2 campagnes avec le même nom.
Il ne te restera plus qu'à changer le nom de la nouvelle campagne et éventuellement son ciblage.

Pour le reste des duplications, c'est le même principe mais dans les bons onglets.
Je ne m'étends pas car je suis certain que tu vas trouver par toi-même.

J'espère que je t'ai aidé.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement oui! Merci!


Edit: suite à une autre discussion, j'ai posé la question au service de google.
Voici leur réponse.


Nous souhaitons vous rassurer: il est tout à fait possible d'utiliser les
mêmes mots clés dans deux campagnes différentes au sein d'un même compte
AdWords lorsque celles-ci ciblent deux pays différents. En effet, dans ce
cas, les mots clés identiques ne se font pas concurrence car les annonces
apparaissent sur des domaines et pour des internautes différents.

Lors de la création de vos campagnes, faîtes bien attention de créer une
campagne distincte pour chaque pays et de configurer le ciblage de
celles-ci sur le pays sélectionné uniquement. Pour modifier ou consulter
votre ciblage géographique, procédez comme suit :

1. Connectez-vous à votre compte AdWords à la page
https://adwords.google.fr.
2. Cochez la case correspondant à chaque campagne à modifier.
3. Cliquez sur "Modifier les paramètres" en haut du tableau des campagnes.
4. Sur la page Modifier les paramètres de campagne, recherchez la section
"Public cible". Cliquez sur "Modifier" à côté de la section "Lieux".
5. Vous pouvez utiliser l'outil de carte interactive pour sélectionner vos
emplacements géographiques cibles.
6. Cliquez sur "Terminé".
7. Cliquez sur "Enregistrer les modifications" en bas de la page.
Pour en savoir plus sur le ciblage géographique, consultez la page
https://adwords.google.com/support/bin/ ... c=21&hl=fr.
 
Nouveau WRInaute
Désolé de faire du déterrage de topic, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais, ailleurs.

Nous souhaitons vous rassurer: il est tout à fait possible d'utiliser les mêmes mots clés dans deux campagnes différentes au sein d'un même compte AdWords lorsque celles-ci ciblent deux pays différents.
Est ce valable aussi pour même pays, mais langues différentes?

Je m'explique :
J'ai depuis quelques temps une campagne en langue=Francais / Pays=tous les pays. A priori elle touche toutes les personnes qui ont le Francais comme préférence d'affichage google, donc les gens qui vont sur google.fr et ce quelque soit leur pays. (si j'ai bien compris les explications du centre d'aide google).
Recemment j'ai crée une 2eme campagne, en langue=anglais / pays=tous les pays. Beaucoup de mots clés sont les mêmes car ce sont des mots qui se disent pareil en anglais et en Francais. Cette campagne devrait toucher toutes les personnes qui vont sur google.com (du moins qui ont l'anglais comme préférence google) et ce quelque soit leur pays.
Or, je constate que depuis que j'ai lancé ma seconde campagne, je n'ai presque plus d'affichages sur ma première campagne. Il semble donc que ma 2eme campagne parasite la première, alors que le ciblage des langues n'est pas le même. Je ne me l'explique pas...
 
Discussions similaires
Haut