Adwords et Landing Page

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
Je suis en train d’étudier de nouvelles façons de générer du contact pour mes commerciaux.
En effet, google adwords marchait bien nous avions pas mal de contact mais j'ai constaté depuis quelques mois des contact un peu moins fréquents et un CPC qui augmente un peu,
J'ai trouvé une idée mais n’étant pas un pro du référencement je vous expose l'idée:

Créer un Landing page par groupe d'annonces ce qui permet de mieux répondre rapidement a la requête du client:

- si il tape un nom d'un de nos concurrents nous pourrions sur la landing page exposé ce qui nous différencie de ce dernier sans bien sur le cité
- si il tape une ville et un produit faire une landing page avec la ville en gros et le produit
- si il tape avis sur les sociétés faisant le même produit que moi je met en valeur les avis positifs sur notre société

J'ai remarqué que sur adwords dans mon secteur le référencement naturel est pas forcement un critère de classement important et je sais que même avec une adresse "neuve" je pense que je serais dans les 3 premières requêtes donc pensez vous qu'il serait mieux que cette page est une adresse perso chacune ou qu'elles soient toutes rattachées au site principal.

La suite serait qu'une fois l'attention du contact captée le faire basculer sur le site principal pour qu'il en voit un peu plus sur notre société et qu'il prenne un rendez-vous

Dernière question, pensez-vous que ce système soit sanctionnable par Google car cela m’embêterait de perdre le ranking du site principal.

Merci a tous pour vos réponses
 
WRInaute discret
Bonjour,

Non c'est une excellente idée. Par contre ne mélangez pas les concepts.

Un groupe d'annonces -> des mots contenant vos mots plus une ville -> une landing page pour la ville
Et pour les avis, c'est aussi une bonne idée. un groupe d'annonces -> des mots contenant vos mots plus avis -> une landing présentant votre société plus des avis. C'est une bonne idée de mettre les bon avis que les gens ont fait sur votre société :wink: .

Non Google ne vous pénalisera pas si vous créez des Landing pages QUE pour Adwords, mais Attention, ces pages ne doivent pas être lues par les moteurs de recherche (ça doit être une page non publique ou dans un dossier interdit aux moteurs ou qu'ils ne puissent pas trouver), dans le cas contraire oui vous risquez d'être pénalisé (double content, etc…)

Par contre sur vos concurrents, franchement je ne vois pas l'intérêt, si vous faite un page qui montre tous vos avantages et que vous êtes le meilleur ou en tout cas très bon :wink: …

Vous pouvez vous annoncer sur les marques de vos concurrents, si celles-ci ne sont pas protégées par Google (le système vous le dira)
 
Nouveau WRInaute
Si vous créez une tonne de pages perso qui sont lié à votre domaine principale, ce sera vu comme un réseau satellite et vous serez grandement pénalisé. Donc comme expliqué plus haut, ne pas les indexer sur google semble très important.

Pour ce qui est de créer de la granularité sur vos landing page, c'est la base donc allez-y! Plus vous êtes en rapport avec la requête de l'utilisateur, moins vous avez de taux de rebond et plus ça converti !
 
Discussions similaires
Haut