Adwords inéfficace

WRInaute accro
Je pense que Ebay est un cas très particulier, d'abord avec une bonne présence dans les résultats de recherche naturelle, et particulièrement des images, et ensuite une position de référence, qui fait que beaucoup de gens ne cherchent pas "quelque chose", ils cherchent "quelque chose sur Ebay"

Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls dans cette situation, il y a des communautés qui vivent très bien sans Google.

Mais ce qui vaut pour eux, avec leur trafic naturel, ne vaut sans doute pas pour le site de base.
 
WRInaute passionné
C'est un cas particulier, pas une généralité. La rentabilité des Adwords se mesure facilement. Pour certains c'est rentable, pour d'autres non.

Je suis d'accord avec Marie-Aude pour le reste.
 
WRInaute discret
Pour moi ca l était en 2011 et pendant les mois de janvier à mars uniquement.

Par la suite ca n a fait qu empirer. La fraude au click est un sujet tabou, mais elle est bien présente. J ai complètement arrêté et je suis pas chaud pour recommencer. Je préfèrre tenter d autres moyens offline. Y a des incohérences flagrantes dans leur système, genre les mots clés "locations vacances" ont un score de qualité de 9/10 pour une annonce mais "location vacances" n'a que 6/10 pour la même annonce.

Ou alors pour des mots clés ou il n y a pas d annonceurs, typiquement la marque d un concurrent, ils te demandent un minimum pour figurer en premiere page, mais y a que deux annonceurs ! et quand tu le paies t es même pas sûr d être repris alors que t es pas limité par le budget ni les critères.

Google devrait comprendre que si les annonceurs gagnent pas de l argent, c est difficle de venir en redépenser de manière permanente et récurrente. Ca a l air con, mais c est quand même basique.

Autre incohérence, après avoir été aux Google Academy ils te disent qu il faut "structurer a fond", quand tu le fais tu te retrouves avec des mots clés qui génèrent trop peu de recherche, du coup ton adwords est désactivé.
 
WRInaute discret
L étude est ici:

http://faculty.haas.berkeley.edu/stadelis/Tadelis.pdf

en fait ce qui m a poussé a reagir, c est que ma copine a perdu son smartphone, et elle voulait que jlui en rachète un :)
et je me suis rapellé de cet article:
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20131011trib ... icain.html

Google et Apple ont tous les deux chacun une cinquantaine de milliard en Cash, et finalement je m interrogeais, comment se fait il que tout l argent semble aller vers ces firmes, comme si y avait un aimant. :mrgreen:

Faire payer certains de mes clients 5€ c est pour certain mission impossible, je leur demande 5€ et on dirait que je leur demande 150€ c est grave !

Je résiste pas a vous copier coller la réponse d un de mes clients:

Lui: "Merci de supprimer cette adresse de vos envoies et emaliling
Pas d'argent pour payer aucune pub
Merci

Envoyé de mon iPhone
"

Moi: "ok vous n avez pas 5€ mais vous avez un iPhone, drôle de monde dans lequel nous vivons..."

Lui: "J'ai aussi un ipad, un macbook pro, deux maison à + de 800 000€, une femme et deux enfants mais je regarde où je place un centime."
 
WRInaute passionné
Eh oui bienvenue dans le monde du paraitre ! un iphone ça fait bien, ça fait à la mode. Alors on économise sur le reste.
 
Discussions similaires
Haut