Adwords VS google Maps

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai un compte Adwords mais je suis vraiment exaspéré de voir mes concurrents apparaître en haut à gauche dans le Google Maps sur les mots clés pour les quels je paye.

Google Map fait de la concurrence à Adwords.

Est ce que les Internautes clics plus sur les liens Adwords ou sur les liens de Google Maps ?

Quels sont vos avis ?
 
WRInaute discret
Salut,

L'exemple est simple les entreprises mettent le nom + activité dans le descriptif (mot clés) et sortent en premier ds ggmaps.

L'activité est le transport et j achète les mots clés suivants : "Paris Location Voiture Chauffeur"

Sur la requête dans gg.fr les résultats sortent avec ggmaps en premier et les mots cles incluent dans le descriptif de l'entreprise.

Pourquoi payer adwords dans ces conditions ou bien l'internaute ne clic pas sur les résultats donnés par ggmaps ?
 
WRInaute discret
Je ne voit pas ou est le problème, tu as une campagne sur la recherche "Paris Location Voiture Chauffeur", ton annonce s'affiche au dessus et à coté des résultats naturels, l'extrait Google Maps fait partie des résultats en Ref.Nat...

Et pour répondre à ta question, les liens marqué sur Google Map on de très bons taux de clics...
 
WRInaute discret
Le problème c'est que la 1ere position qui apparaît dans ggmaps utilise le nom de l'entreprise + une description remplie de mots clés qui sont aussi l'activité de la société.

Je me demande si c'est clair au niveau de Google de faire ça.
 
WRInaute discret
Ça dépend si le nom de l'entreprise a un nom protégé à l'INPI alors, nom ce n'est pas légal. Dans le cas contraire c'est légal... Quand aux mots-clés, c'est la aussi totalement clair, c'est la loi de la concurrence, ton entreprise à une activité et des concurrents sur la même activités qui souhaitent être placer sur les mêmes mots-clés que ton entreprise.
 
WRInaute discret
Donc on peut mettre des mots cles qui sont l activité de l'entreprise dans le titre de la fiche sans se faire virer pour non respect des règles d'utilisations.
 
WRInaute discret
Si tu parle par exemple du résultat A à la recherche "Paris Location Voiture Chauffeur", oui il peut... C'est du référencement naturel... Je ne vois pas ou dans les "règles d'utilisations" tu as vu cette interdiction, mais si tu l'as je suis preneur car je n'en ai jamais entendu parler...
 
WRInaute discret
C'est pourtant spécifié dans les règles d'utilisation :

http://maps.google.fr/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=107528

Dans le formulaire à remplir pour créer sa fiche business, il est indiqué "nom exact" de la société / Organisation, si je rajoute le nom + activité ce n'est plus pareil.

Mais puisque Google l'accepte, je vais faire pareil si ça permet d'être 1er ds les résultats gratos pourquoi s'en priver et je vais moins acheter d'Adwords.
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que GG s'amuse à vérifié que tous respect cette règle... Malheureusement !

Si tu veux mon avis je ne pense pas que se soit uniquement parce qu'il a une description dans le nom de sa société qu'il se place premier dans GGM, cela peut jouer mais de là à être ce qui fait de lui le premier je ne pense pas.
 
WRInaute discret
Ouai ben si t'as un commerce ou une entreprise je t'engage à la faire pour essayer tu seras surpris du résultat.

Entre hier et aujourd'hui j'ai rajouté mon activité à côté du nom et me v'la sur le podium dans l' Top 3

Tant que GG ne change pas l'algorithme ...

A bon entendeur
 
WRInaute discret
Bah écoute c'est toujours bon à savoir... Je suis très étonner que le classement GG Map soit si facilement contournable. Perso je n'utilise plus GG Map pour référencer mes clients... Vu que je ne travail plus qu'en SEM désormais...
 
Nouveau WRInaute
Félicitation pour ta nouvelle 3ème place !

Et merci pour ce retour d'expérience.

N'hésites pas à revenir pour nous dire si cette nouvelle position t'apporte un volume de trafic ciblé intéressant.
 
WRInaute discret
Et voilà la Pole dans l'encart GGMaps des résultats et tout seul en plus, disparu les autres.
Merci LBC et GGMaps adieu Adwords.
 
Discussions similaires
Haut