Adwords et le générateur de mot clé

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai fait quelque recherches sur le forum et sur le net sans trouver de réponse a mes questions.
Avec mon frère nous avons fait un site web pour la belle famille. Sur celui ci on découvre des photos de réalisations de charpentes bois sur lesquels ils ont travaillés.
J'ai utilisé l'outils recherche de mot clé d'adwordspour voir ce qu'il proposait et modifier les mots dans les Meta...

Les mots clés qu'il trouve sont les suivants:
alarme sans fil (14), pompes à chaleur (6), pompe a chaleur (5), pompes a (7), ossature bois (5), pompe à (5), alarme (28), alarmes (24), clim (22), climatiseurs (21), pompe (7), chauffage (12), bois (6), climatiseur (10), aerothermie (6), climatisation (5), Mots clés divers (17)

Alors que les mots alarme, pompe, chauffage clim etc. n'apparaissent jamais sur le site.

Je vous laisse voir le code du site en question et si vous avez une explication logique je suis preneur.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Les mots clés qu'il trouve sont les suivants:

Il ne "trouve" pas, il propose des mots clés dans la même thématique (ceci dit, je suis d'accord, il n'y a pas vraiment de rapport entre une pompe à chaleur et une charpente...)

Utilise le google "webmaster tool" pour voir ce que Google voit sur ton site (en terme de mots clés, etc...)
 
Nouveau WRInaute
Je viens de me rendre compte que plein de choses manquent pour ce site, du robots.txt qui n'avait pas été créé au sitemap... Dès que j'aurai trouvé d'où ça vient, je donnerais mes conclusions ici.
 
Nouveau WRInaute
Le KeywordToolExternal te donnera des propositions de thématiques et en général des mots très larges pour que tu dépenses un max via Google Adwords (gagne pain de Google*). Sur la colonne de droite tu as même un petit bouton qui te permet d'ajouter instantanément chaque ou tous les mots clés dans ton compte = Magique quoi :mrgreen:

Bref, charpente et pompe à chaleur sortent côte à côte car c'est ainsi qu'il sont rangés dans les catégories Adsense/Adwords (certainement dans une sous-catégorie construction ou gros matériel).

Quoi qu'il en soit, créé toi un petit compte adwords inutile (donc sans rien dépenser) et tu pourras te servir de l'outil : https://www.google.com/sktool/ , tout dernier de la génération.

J'avais trouvé une vidéo de présentation (en anglais) et je l'ai mis dans mon blog : http://www.leslienssponsorises.fr/blog/2009/search-based-keyword-tool-vs-generateur-mots-cles/

Cordialement, :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'utilise adwords comme un gros "dico de synonymes". Je compte pas faire de ce site le n°1 lors des recherches pour les mots clés "charpente bois" ou "restauration charpente château". Je suis pas du métier et si il fallait dépenser quelques sous, je préfèrerais passé par un pro.

Sinon merci pour tes liens je vais y jeter un coup d'œil.
 
Discussions similaires
Haut