Chers confrères et consoeurs,
Je ne sais pas si vous avez lu le petit texte écrit sur le blog de google adwords le 1er août 2013... passé sûrement inaperçu cause vacances d'été. Il indique clairement que le Quality Score affiché ne sert plus à grand chose. Le vrai Quality Score calculé en temps réel (ou une moyenne de celui-ci) n'est pas affiché, seul apparait maintenant un QS dit "théorique" .
Texto : Ils disent que le "Niveau de Qualité" donc le Quality Score affiché a été modifié et que : cette modification concerne seulement la façon dont le niveau de qualité d'un mot clé est représenté. Elle n'a aucune incidence sur la manière dont il est calculé en temps réel pour chaque mise en concurrence. Par conséquent, elle n'a aucun effet direct sur les performances de vos annonces. Le comportement de vos annonces devrait donc rester identique, sauf si vous avez associé des règles automatiques directement à votre niveau de qualité.
C'est à dire que le Quality Score ou "Niveau de Qualité" est devenu théorique puisqu'il n'a plus, comme ils l'indiquent, aucun effet direct sur les performances des annonces.
http://adwords-fr.blogspot.fr/2013/08/amelioration-des-rapports-adwords-sur.html
Pour info : J'ai fait des recherches suite à l'observation d'une chute très importante de certains de mes "quality scores" sans que cela n'ai eu aucune incidence sur mes campagnes adwords, les CPC, les CTR, ou les positions moyennes des mots concernés, très bonnes par ailleurs. Etonnant ! Surprenant ! Magique ! :mrgreen:
D'autres articles en anglais sur le web indiquent la même chose, pour la moment la question reste à l'étude :
Le Niveau de qualité "QS" de 1 à 10 que vous verrez affiché pourra changer mais cela ne changera en rien le classement de l'annonce ni la formule du vrai QS calculé en secret dans les coulisses, celui-ci n’a pas changé, sauf que vous ne le verrez plus !!, on l'a d'ailleurs peut-être jamais vu :?:
http://www.seroundtable.com/google-adwords-quality-score-reporting-17148.html
http://www.wordstream.com/blog/ws/2013/08/26/quality-score-reporting-change
J'espère qu'aucun d'entre vous n'a par malheur créé des règles de modification d'enchères automatiques liées au niveau de qualité, ou que ceux qui les ont mis en place ont eu auparavant une alerte google, leur indiquant cette modification qui l'air de rien me semble importante.
PS: Certaines de mes campagnes google adwords ont été touchées par des baisses de Niveaux de qualités ou Quality Scores et d'autres pas du tout (elles ne sont pas sur les mêmes secteurs concurrentiels). Touchées ou pas touchées, c'est pareil -> Aucun changement dans les performances des campagnes, ni sur le coût par clic moyen, ni sur la position moyenne de l'annonce, ni sur le CTR. Cela rend, me semble-t-il, encore plus mystérieux ou type "tombola" le calcul de ces nouveaux QS dits "théoriques".
K.
Je ne sais pas si vous avez lu le petit texte écrit sur le blog de google adwords le 1er août 2013... passé sûrement inaperçu cause vacances d'été. Il indique clairement que le Quality Score affiché ne sert plus à grand chose. Le vrai Quality Score calculé en temps réel (ou une moyenne de celui-ci) n'est pas affiché, seul apparait maintenant un QS dit "théorique" .
Texto : Ils disent que le "Niveau de Qualité" donc le Quality Score affiché a été modifié et que : cette modification concerne seulement la façon dont le niveau de qualité d'un mot clé est représenté. Elle n'a aucune incidence sur la manière dont il est calculé en temps réel pour chaque mise en concurrence. Par conséquent, elle n'a aucun effet direct sur les performances de vos annonces. Le comportement de vos annonces devrait donc rester identique, sauf si vous avez associé des règles automatiques directement à votre niveau de qualité.
C'est à dire que le Quality Score ou "Niveau de Qualité" est devenu théorique puisqu'il n'a plus, comme ils l'indiquent, aucun effet direct sur les performances des annonces.
http://adwords-fr.blogspot.fr/2013/08/amelioration-des-rapports-adwords-sur.html
Pour info : J'ai fait des recherches suite à l'observation d'une chute très importante de certains de mes "quality scores" sans que cela n'ai eu aucune incidence sur mes campagnes adwords, les CPC, les CTR, ou les positions moyennes des mots concernés, très bonnes par ailleurs. Etonnant ! Surprenant ! Magique ! :mrgreen:
D'autres articles en anglais sur le web indiquent la même chose, pour la moment la question reste à l'étude :
Le Niveau de qualité "QS" de 1 à 10 que vous verrez affiché pourra changer mais cela ne changera en rien le classement de l'annonce ni la formule du vrai QS calculé en secret dans les coulisses, celui-ci n’a pas changé, sauf que vous ne le verrez plus !!, on l'a d'ailleurs peut-être jamais vu :?:
http://www.seroundtable.com/google-adwords-quality-score-reporting-17148.html
http://www.wordstream.com/blog/ws/2013/08/26/quality-score-reporting-change
J'espère qu'aucun d'entre vous n'a par malheur créé des règles de modification d'enchères automatiques liées au niveau de qualité, ou que ceux qui les ont mis en place ont eu auparavant une alerte google, leur indiquant cette modification qui l'air de rien me semble importante.
PS: Certaines de mes campagnes google adwords ont été touchées par des baisses de Niveaux de qualités ou Quality Scores et d'autres pas du tout (elles ne sont pas sur les mêmes secteurs concurrentiels). Touchées ou pas touchées, c'est pareil -> Aucun changement dans les performances des campagnes, ni sur le coût par clic moyen, ni sur la position moyenne de l'annonce, ni sur le CTR. Cela rend, me semble-t-il, encore plus mystérieux ou type "tombola" le calcul de ces nouveaux QS dits "théoriques".
K.