Adwords c'est à la tête du client !
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bartsimpson69
- Nouveau WRInaute

Adwords c'est à la tête du client !
Un petit coup de gueule sur Adwords... car en effet, l'interprétation des règles "Policy" c'est à la tête du client. Je m'explique... sur une requête très concurrentielle, je m'étais fait bloquer un site sur Adwords parceque, soit disant, il n'était pas conforme : le lien de désinscription n'était pas suffisamment visible... Bref, je me suis fait suspendre sur dénonciation d'un "gros" acheteur sur l'expression "loi scellier" qui avait beaucoup de poids (en tout cas plus que moi). Il m'a fallu une dizaine de jours pour que mon site soit à nouveau "valide" avec la perte de chiffre d'affaires correspondante, la perte de position, un CPC plus élevé...
Et là, qu'est ce que je vois, un gros concurrent ouvre 2 comptes (c'est interdit), et achète sur l'expression "loi scellier 2011" de manière à obtenir 2 des 3 top positions sur deux domaines différents sur des services identiques édités par le même société (bas de page). Les annonces adwords sont identiques , jugez plutôt :
xxx
Pour le coup, je fais remonter l'information à mon chargé de compte, qui voit avec l'équipe Policy, qui répond que tout est "conforme" alors que c'est INTERDIT ! Il est évident que cette structure a un budget qui n'a rien à voir avec le miens... et une influence en rapport. Je suis scandalisé
. Les offres alternatives existent, j'ai transféré 80% de mon budget et je songe à transférer l'intégralité.
Et là, qu'est ce que je vois, un gros concurrent ouvre 2 comptes (c'est interdit), et achète sur l'expression "loi scellier 2011" de manière à obtenir 2 des 3 top positions sur deux domaines différents sur des services identiques édités par le même société (bas de page). Les annonces adwords sont identiques , jugez plutôt :
xxx
Pour le coup, je fais remonter l'information à mon chargé de compte, qui voit avec l'équipe Policy, qui répond que tout est "conforme" alors que c'est INTERDIT ! Il est évident que cette structure a un budget qui n'a rien à voir avec le miens... et une influence en rapport. Je suis scandalisé
Dernière édition par Marie-Aude le Mer Sep 14, 2011 13:16, édité 1 fois.
Raison: Suppression des parties hors charte WRI
Raison: Suppression des parties hors charte WRI
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Adwords c'est à la tête du client !
Toutes les sociétés du monde ont des traitement particuliers pour les grands comptes. Si tu le découvres maintenant, bienvenue dans un monde de "pas bisounours"
(et les traitements particuliers pour les gros comptes n'ont rien d'illégal)
(et les traitements particuliers pour les gros comptes n'ont rien d'illégal)
- bartsimpson69
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:bienvenu dans un monde de "pas bisounours"
C'est un peu facile... et je ne sais pas si tu as l'habitude d'être entourée d'ados prépubères pour croire que ce genre de remarque fait avancer les choses. Mon propos c'est "coup de gueule" et c'est pas "la vie c'est trop injuste". Je ne suis pas là pour troller et je ne comprends pas qu'en tant que modérateur tu t'y amuses.
Enfin, j'ai cru - à tort il faut croire - que Webrankinfo était un forum d'échange d'expérience. Je venais faire part de la mienne. si tu lis jusqu'au bout, tu verras que j'ai pris mes dispositions et que je ne t'ai pas attendu pour savoir si je devais continuer à supporter une telle hypocrisie commerciale. Visiblement, ce n'est pas ton cas.
- bartsimpson69
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:(et les traitements particuliers pour les gros comptes n'ont rien d'illégal)
Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais tu te trompes car en France ce n'est pas légal d'afficher des "conditions générales de vente" et de ne pas les respecter. Ca s'appelle de la discrimination commerciale: "« La discrimination est le fait pour une entreprise de pratiquer ou d’obtenir à l’égard d’un partenaire économique des prix, des délais de paiement, des conditions de vente, ou d’achat différents, sans justification par des contreparties réelles, de ceux négociés avec des concurrents du partenaire, créant de ce fait un désavantage ou un avantage dans la concurrence pour ce dernier ». (Com., 29 janvier 2008, Bull. 2008, IV, n° 20, pourvoi n° 07-13.778)
- bartsimpson69
- Nouveau WRInaute

Thiery31 a écrit:Passe par un avocat si tu penses que Google ne respecte pas ses CGV avec certains.
C'est fait...
-

Marie-Aude - Modérateur

bartsimpson69 a écrit:Marie-Aude a écrit:(et les traitements particuliers pour les gros comptes n'ont rien d'illégal)
Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais tu te trompes car en France ce n'est pas légal d'afficher des "conditions générales de vente" et de ne pas les respecter. Ca s'appelle de la discrimination commerciale: "« La discrimination est le fait pour une entreprise de pratiquer ou d’obtenir à l’égard d’un partenaire économique des prix, des délais de paiement, des conditions de vente, ou d’achat différents, sans justification par des contreparties réelles, de ceux négociés avec des concurrents du partenaire, créant de ce fait un désavantage ou un avantage dans la concurrence pour ce dernier ». (Com., 29 janvier 2008, Bull. 2008, IV, n° 20, pourvoi n° 07-13.778)
Pour avoir été responsable de services juridiques je pense que tu as oublié le "sans justification par des contreparties réelles". Les comptes premium de Google offrent comme contreparties réelles un très gros volume d'affaires, et une expérience qui permet normalement à Google d'avoir un a priori positif sur la qualité du compte.
Les remises en valeur, les conditions de paiement, les statuts "VIP" qui dispensent de certains contrôles a priori, etc. ne sont pas illégaux.
Mais comme cela a été suggéré, il suffit de déposer plainte.
@bartsimpson il est inutile de passer à des attaques du type "entouré d'ados prépubères", si tu ne comprends pas le fonds juridique de ma remarque. Contrairement à ce que tu penses, cela ne m'amuse pas plus de te répondre que de modérer des posts non conformes à la charte de WRI.
Maintenant un "échange d'expérience" est toujours le bienvenu si il est utile. Là c'est un coup de gueule perso. ça te fait du bien de te défouler, tant mieux, mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
- bartsimpson69
- Nouveau WRInaute

lamentable
- BattleArea
- WRInaute discret

Etant donné que le classement qualité des annonces ce fait également par le budget journalier, je ne comprends pas (en fait si je comprends mais bon ...) où est le problème ?
Ce que je veux dire par là, et même si c'est injuste, en créant une campagne adwords, tu acceptes d'être en concurrence et donc la possibilité de ne pas avoir le budget pour t'imposer face à la concurrence.
Dans le marché très contreversé du SEM, il n'est pas interdit de créer plusieurs landing page (ndd différent) pour la même société qui vend le même produit (on se rapproche de l'affiliation, on trouve bcp de sites qui vendent des produits amazon par exemple). Dans le même sens, le premier concurrent du leader français de l'automobile est : lui-même. Chaque concession faisant concurrence à une autre pour le même produit, géré par la même marque.
Là où c'est "bizarre", c'est dans le refus de l'annonce, car Google, stratégiquement je pense, préfèrera jouer la surenchère plutôt que verrouiller un grand compte. Mais je ne rentrerais pas dans ce débat, puisque nous n'avons pas vu ton annonce, et ne pouvons juger des conditions de refus. Je ne suis pas un fanatique Google, mais j'aime bien avoir 2 sons de cloche avant de prendre parti.
Pour ma part je trouve que ton concurrent connait bien son marché, et gère bien ses campagnes. Et ce n'est pas qu'une histoire de budget. Il faut souvent se remettre en question dans le marketing, avant de crier au loup.
Tu peux tjs te retourner vers des marchés de niche, car adwords on peut très bien s'en passé avec un peu de métier, ou trouver des mots-clefs moins concurrentiel, mais visant le même public ...
Enfin bref, je ne suis pas là pour juger, mais plutôt pour apaiser, car les forums sont souvent pris pour défouloir.
Ce que je veux dire par là, et même si c'est injuste, en créant une campagne adwords, tu acceptes d'être en concurrence et donc la possibilité de ne pas avoir le budget pour t'imposer face à la concurrence.
Dans le marché très contreversé du SEM, il n'est pas interdit de créer plusieurs landing page (ndd différent) pour la même société qui vend le même produit (on se rapproche de l'affiliation, on trouve bcp de sites qui vendent des produits amazon par exemple). Dans le même sens, le premier concurrent du leader français de l'automobile est : lui-même. Chaque concession faisant concurrence à une autre pour le même produit, géré par la même marque.
Là où c'est "bizarre", c'est dans le refus de l'annonce, car Google, stratégiquement je pense, préfèrera jouer la surenchère plutôt que verrouiller un grand compte. Mais je ne rentrerais pas dans ce débat, puisque nous n'avons pas vu ton annonce, et ne pouvons juger des conditions de refus. Je ne suis pas un fanatique Google, mais j'aime bien avoir 2 sons de cloche avant de prendre parti.
Pour ma part je trouve que ton concurrent connait bien son marché, et gère bien ses campagnes. Et ce n'est pas qu'une histoire de budget. Il faut souvent se remettre en question dans le marketing, avant de crier au loup.
Tu peux tjs te retourner vers des marchés de niche, car adwords on peut très bien s'en passé avec un peu de métier, ou trouver des mots-clefs moins concurrentiel, mais visant le même public ...
Enfin bref, je ne suis pas là pour juger, mais plutôt pour apaiser, car les forums sont souvent pris pour défouloir.
- Ebookpourtous
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je dois faire face, moi aussi, aux incohérences parfois exacerbées de ce cher Google.
Mon compte a été "suspendu à titre définitif" soi-disant parce que mes informations bancaires n'avaient pas pu être vérifiées.
Je contacte le support Google qui me répond qu'en fait je n'ai pas respecté les termes des conditions générales d'adhésion à Google Adwords... lesquelles ?
Deuxième contact, je réitère ma demande de révision de mon compte, je reçois comme réponse, toujours aussi laconique, que la suspension de mon compte est fondée sur des raisons concrètes !!! Lesquelles ?
J'effectue un versement de 50€ via la carte qui est inscrite en moyen de paiement sur mon compte, afin de prouver à ces messieurs que mes coordonnées bancaires sont exactes et opérationnelles et je leur confirme que je pense respecter les conditions d'ouverture d'un compte Google Adwords.
Après ce troisième contact, on me répond toujours que les conditions de suspension de mon compte sont conformes au CGV !
Je crois que je vais abandonner, que faire dans ces conditions, mon compte semble irrémédiablement suspendu pour une raison réelle que j'ignore totalement; efficacité, vous avez dit "efficacité" , cela me semble bien prétentieux de la part de Google.
Je dois faire face, moi aussi, aux incohérences parfois exacerbées de ce cher Google.
Mon compte a été "suspendu à titre définitif" soi-disant parce que mes informations bancaires n'avaient pas pu être vérifiées.
Je contacte le support Google qui me répond qu'en fait je n'ai pas respecté les termes des conditions générales d'adhésion à Google Adwords... lesquelles ?
Deuxième contact, je réitère ma demande de révision de mon compte, je reçois comme réponse, toujours aussi laconique, que la suspension de mon compte est fondée sur des raisons concrètes !!! Lesquelles ?
J'effectue un versement de 50€ via la carte qui est inscrite en moyen de paiement sur mon compte, afin de prouver à ces messieurs que mes coordonnées bancaires sont exactes et opérationnelles et je leur confirme que je pense respecter les conditions d'ouverture d'un compte Google Adwords.
Après ce troisième contact, on me répond toujours que les conditions de suspension de mon compte sont conformes au CGV !
Je crois que je vais abandonner, que faire dans ces conditions, mon compte semble irrémédiablement suspendu pour une raison réelle que j'ignore totalement; efficacité, vous avez dit "efficacité" , cela me semble bien prétentieux de la part de Google.
- irw
- Nouveau WRInaute

Thiery31 a écrit:Passe par un avocat si tu penses que Google ne respecte pas ses CGV avec certains.
Je ne crois vraiment pas que Google s'expose à un risque pareil, surtout pour les petits comptes.
A ta place, je regarderais un peu mieux dans les cgv, il y a forcément quelque chose...
-

zeb - WRInaute accro

a une époque pas si éloignée on a vu les "gros supermarchés" se mettre en place et on a crié a la mort du petit commerçant. ça ne c'est pas fait tout de suite mais en province ça continu, chez moi, de se faire lentement mais sûrement.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :