Adwords = écart de stats
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

owerling - WRInaute discret

Adwords = écart de stats
Bonjour, sans être médisant, je compare les clics payés à Google sur mes mots clés et les résultats de google dans mon outil de stats Xiti et là surprise ! Du simple au double
Ex en une semaine
1336 clics Adwords
850 source Xiti pour google au global soit Naturel + adwords logiquement
Quelqu'un à t'il une explication rationnelle ? Une expérience ?
Ex en une semaine
1336 clics Adwords
850 source Xiti pour google au global soit Naturel + adwords logiquement
Quelqu'un à t'il une explication rationnelle ? Une expérience ?
-

Bubber - WRInaute discret

En effet, c'est bizarre.
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé Xiti pour suivre mes campagnes AdWords.
Avec Analytics, j'avais remarqué une grosse différence par moment; moins maintenant depuis que je ne diffuse plus sur le réseau de contenu.
Lors de mon dernier mois : 389 visites selon le tableau de bord AdWords, 371 selon Analytics.
En y regardant de plus près dans Analytics, certaines visites, non comptabilisés comme telles, proviennent bien de AdWords. Un bug de tracking... ça peut arriver.
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé Xiti pour suivre mes campagnes AdWords.
Avec Analytics, j'avais remarqué une grosse différence par moment; moins maintenant depuis que je ne diffuse plus sur le réseau de contenu.
Lors de mon dernier mois : 389 visites selon le tableau de bord AdWords, 371 selon Analytics.
En y regardant de plus près dans Analytics, certaines visites, non comptabilisés comme telles, proviennent bien de AdWords. Un bug de tracking... ça peut arriver.
- gloarb
- WRInaute discret

owerling a écrit:c'est à croire que quand la même personne revient 10x la même journée il comptabilise 10x mon clic
Oui, je crois bien que adwords fonctionne comme ca.
C ptetre la la difference entre visiteurs uniques sur Xiti et visiteurs tout court sur adwords...
https://adwords.google.com/support/bin/ ... opic=10626
-

arnaudmn - WRInaute passionné

Peut-être parce que xiti et autre outils de stats utilise le javascript, et que beaucoup le désactive, ou utilise des outils qui bloques les outils de stats.
Peut-être parce qu'adword compte les clics sur les pubs, et que xiti compte les pages affichées totalement (surtout si le script est en bas de page). Et entre les 2, y'a tout ceux qui sont parti sans attendre que ta page s'affiche totalement.
Peut-être ....
Peut-être parce qu'adword compte les clics sur les pubs, et que xiti compte les pages affichées totalement (surtout si le script est en bas de page). Et entre les 2, y'a tout ceux qui sont parti sans attendre que ta page s'affiche totalement.
Peut-être ....
-

Leonick - WRInaute accro

ou un futur client s'il vend des services autour de la maladie d'Alzheimerapiphoto a écrit:Un visiteur qui revient 10 fois par un lien sponsorisé, cela s’appelle un concurent
Pour être plus sérieux, si il a des pubs venant de plusieurs pages de recherches, il est possible, surtout si ses messages sont différents, que le visiteur n'ait pas fait le rapprochement et une fois arrivé sur le site, voit qu'il y est déjà revenu et repars aussitôt.
Mais il me semblait que adword n'en tenait pas compte des sorties aussi rapides
- PhilippeC.
- Nouveau WRInaute

apiphoto a écrit:Bonjour,
Les résultats sont chez nous sont concordants entre stats Adwords, estat et analytics.
Pas de soucis donc.
Un visiteur qui revient 10 fois par un lien sponsorisé, cela s’appelle un concurent
Salut,
Comment ça?? Il est donc possible qu'un concurrent puisse cliquer 10 fois par jour pendant 30 jours d'affilés et que je paie donc pour rien?????
merci de m éclairer
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ecart entre adwords et semrush
- [Résolu] - [débutant]Stats vides sous adwords
- Fiabilité des stats volume de recherche outil adwords keywords
- Comment voir les visites Adwords dans mes stats?
- Ecart énorme Google.com et .fr ?
- Ecart du CPC hallucinant
- Ecart statistique analyse de trafic
- Ecart important de positionnement dans Google
- Ecart entre impression et pages vues ?
- Ecart entre Google Analytics et Xiti
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API