Adwords = écart de stats
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adwords = écart de stats
Bonjour, sans être médisant, je compare les clics payés à Google sur mes mots clés et les résultats de google dans mon outil de stats Xiti et là surprise ! Du simple au double
Ex en une semaine
1336 clics Adwords
850 source Xiti pour google au global soit Naturel + adwords logiquement
Quelqu'un à t'il une explication rationnelle ? Une expérience ?
Ex en une semaine
1336 clics Adwords
850 source Xiti pour google au global soit Naturel + adwords logiquement
Quelqu'un à t'il une explication rationnelle ? Une expérience ?
En effet, c'est bizarre.
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé Xiti pour suivre mes campagnes AdWords.
Avec Analytics, j'avais remarqué une grosse différence par moment; moins maintenant depuis que je ne diffuse plus sur le réseau de contenu.
Lors de mon dernier mois : 389 visites selon le tableau de bord AdWords, 371 selon Analytics.
En y regardant de plus près dans Analytics, certaines visites, non comptabilisés comme telles, proviennent bien de AdWords. Un bug de tracking... ça peut arriver.
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé Xiti pour suivre mes campagnes AdWords.
Avec Analytics, j'avais remarqué une grosse différence par moment; moins maintenant depuis que je ne diffuse plus sur le réseau de contenu.
Lors de mon dernier mois : 389 visites selon le tableau de bord AdWords, 371 selon Analytics.
En y regardant de plus près dans Analytics, certaines visites, non comptabilisés comme telles, proviennent bien de AdWords. Un bug de tracking... ça peut arriver.
Même si je compare les mots clés ex: motclé1
google 325 xiti 119 (325 sur l'ensemble des moteurs + liens + accès directs)
c'est à croire que quand la même personne revient 10x la même journée il comptabilise 10x mon clic
google 325 xiti 119 (325 sur l'ensemble des moteurs + liens + accès directs)
c'est à croire que quand la même personne revient 10x la même journée il comptabilise 10x mon clic
owerling a écrit:c'est à croire que quand la même personne revient 10x la même journée il comptabilise 10x mon clic
Oui, je crois bien que adwords fonctionne comme ca.
C ptetre la la difference entre visiteurs uniques sur Xiti et visiteurs tout court sur adwords...
https://adwords.google.com/support/bin/ ... opic=10626
Peut-être parce que xiti et autre outils de stats utilise le javascript, et que beaucoup le désactive, ou utilise des outils qui bloques les outils de stats.
Peut-être parce qu'adword compte les clics sur les pubs, et que xiti compte les pages affichées totalement (surtout si le script est en bas de page). Et entre les 2, y'a tout ceux qui sont parti sans attendre que ta page s'affiche totalement.
Peut-être ....
Peut-être parce qu'adword compte les clics sur les pubs, et que xiti compte les pages affichées totalement (surtout si le script est en bas de page). Et entre les 2, y'a tout ceux qui sont parti sans attendre que ta page s'affiche totalement.
Peut-être ....
ou un futur client s'il vend des services autour de la maladie d'Alzheimerapiphoto a écrit:Un visiteur qui revient 10 fois par un lien sponsorisé, cela s’appelle un concurent
Pour être plus sérieux, si il a des pubs venant de plusieurs pages de recherches, il est possible, surtout si ses messages sont différents, que le visiteur n'ait pas fait le rapprochement et une fois arrivé sur le site, voit qu'il y est déjà revenu et repars aussitôt.
Mais il me semblait que adword n'en tenait pas compte des sorties aussi rapides
- PhilippeC.
- Nouveau WRInaute
apiphoto a écrit:Bonjour,
Les résultats sont chez nous sont concordants entre stats Adwords, estat et analytics.
Pas de soucis donc.
Un visiteur qui revient 10 fois par un lien sponsorisé, cela s’appelle un concurent
Salut,
Comment ça?? Il est donc possible qu'un concurrent puisse cliquer 10 fois par jour pendant 30 jours d'affilés et que je paie donc pour rien?????
merci de m éclairer
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- La mesure d'audience axée référencement
- Baromètre des outils de recherche
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google AdWords Editor
- AdWords API Version 3
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- [Résolu] - [débutant]Stats vides sous adwords
- Comment voir les visites Adwords dans mes stats?
- Ecart énorme Google.com et .fr ?
- Ecart du CPC hallucinant
- Ecart entre Google Analytics et Xiti
- Ecart entre les critères et le total
- écart entre robotstats et statistique de site
- Stats adsense différentes stats hébergeur pourquoi ?
- Un très bon script de stats : PHP Stats
- ecart gain adsens entre adsens et analytics
- Ecart entre la Recherche Web et la Recherche Francophone
- Direct-stats ou php-stats
- [Google AdWords] Les moyens de facturation AdWords
- 1er sur Adwords et 1er en naturel = tout pour adwords
- [Google AdWords] Google AdWords pour les iPhones
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API