Adwords = écart de stats
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dh
- WRInaute occasionnel

owerling a écrit:Même si je compare les mots clés ex: motclé1
google 325 xiti 119 (325 sur l'ensemble des moteurs + liens + accès directs)
c'est à croire que quand la même personne revient 10x la même journée il comptabilise 10x mon clic
tout a fait bien vu
10clics payés pour le meme visiteur
Dh
- PhilippeC.
- Nouveau WRInaute

Cela voudrait dire qu'un concurrent peut vous ruiner votre campagne adword???
Il n y a rien à faire??
Il n y a rien à faire??
-

apiphoto - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Croyez vous qu'un client va passer du temps devant son ordi pour vous faire payer quelques euro en plus?
Cela va sans doute arriver pour quelques clics mais cela reste marginal.
Il y a aussi le risque des clics accidentels de personnes qui vont arriver chez vous sans vraiment le vouloir mais tout cela reste très faible et doit être intégré dans votre calcul de rentabilité tout simplement.
Le système d'achat de mots clé est bien rodé et je pense qu'il n'y a pas grand risque à essayer (que ce soit chez Google ou les autres acteurs du marché).
N'oublions pas que le budget reste maitrisable à tout moment et que le risque n'est donc pas énorme.
Croyez vous qu'un client va passer du temps devant son ordi pour vous faire payer quelques euro en plus?
Cela va sans doute arriver pour quelques clics mais cela reste marginal.
Il y a aussi le risque des clics accidentels de personnes qui vont arriver chez vous sans vraiment le vouloir mais tout cela reste très faible et doit être intégré dans votre calcul de rentabilité tout simplement.
Le système d'achat de mots clé est bien rodé et je pense qu'il n'y a pas grand risque à essayer (que ce soit chez Google ou les autres acteurs du marché).
N'oublions pas que le budget reste maitrisable à tout moment et que le risque n'est donc pas énorme.
- greatpatton
- WRInaute discret

De mon coté j'ai vu des choses bizarres. Par exemple, je suivais les logs du serveur et le nombre de click et j'ai vu quelques fois des cliques comptés 2x, avec une seule et unique visite dans le log. Maintenant vu que Google procède à des corrections ultérieures il est difficile de dire si cela est rattrapé plus tard ou non.
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ecart entre adwords et semrush
- [Résolu] - [débutant]Stats vides sous adwords
- Fiabilité des stats volume de recherche outil adwords keywords
- Comment voir les visites Adwords dans mes stats?
- Ecart énorme Google.com et .fr ?
- Ecart du CPC hallucinant
- Ecart statistique analyse de trafic
- Ecart important de positionnement dans Google
- Ecart entre impression et pages vues ?
- Ecart entre Google Analytics et Xiti
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API