Adwords : desactivation de compte et chute d'impression
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adwords : desactivation de compte et chute d'impression
Bonjour,
Une question sur les adwords : annonceur depuis 2 ans, j'ai dû désactiver le compte une semaine pour maintenance du site.
Lors de la réactivation, je constate une chute enorme du nombre d'impressions des annonces : - 85% !!!
Le mot-clé principal est ainsi passé de 18000 impressions/jour à 2000.
Les enchères n'ont pas évolué, le ranking non plus, le CTR se maintient...
Aucun paramettre n'a changé, mais les impressions sont effondrées. Et ce n'est pas un problème de requetes internautes, car les autres camapagnes (overture/msn/miva) sont, elles, restées au niveau d'avant la suspension...
quand je tape une requette sur GG, mes annonces sont toujours affichées. Et pas de réponse du support adwords.
J'avais constaté il y a un an l'effet inverse : en l'espace de 2 mois, les impressions avaient été multipliées par 10 sur Google (stable sur les autres), sans raison apparente. Mais elles étaient depuis restées à un haut niveau (miam !)
Quelqu'un aurait déja constaté ce genre de fluctuations ?
Par avance merci
Une question sur les adwords : annonceur depuis 2 ans, j'ai dû désactiver le compte une semaine pour maintenance du site.
Lors de la réactivation, je constate une chute enorme du nombre d'impressions des annonces : - 85% !!!
Le mot-clé principal est ainsi passé de 18000 impressions/jour à 2000.
Les enchères n'ont pas évolué, le ranking non plus, le CTR se maintient...
Aucun paramettre n'a changé, mais les impressions sont effondrées. Et ce n'est pas un problème de requetes internautes, car les autres camapagnes (overture/msn/miva) sont, elles, restées au niveau d'avant la suspension...
quand je tape une requette sur GG, mes annonces sont toujours affichées. Et pas de réponse du support adwords.
J'avais constaté il y a un an l'effet inverse : en l'espace de 2 mois, les impressions avaient été multipliées par 10 sur Google (stable sur les autres), sans raison apparente. Mais elles étaient depuis restées à un haut niveau (miam !)
Quelqu'un aurait déja constaté ce genre de fluctuations ?
Par avance merci
GG m'a finalement répondu, mais ce n'est pas très convaincant : selon eux, c'est sans doute à cause des vacances scolaires (les mots-clés et la cible n'ont rien à voir !), et il faut attendre la fin des vacances... Mouais...
D'autant encore une fois que les autres campagnes sont revenues, elle, à leur niveau précedent... mouais bis...
J'ai déja vu ça aussi sur une autre camapagnes chez GG, pour un autre annonceur qui se lançait :
Avec un ranking de 4, il avait 10 fois moins d'impressions (en recherche, pas en contextuel) qu'un autre annonceur que je connaissait, sur le ême mot clé.
Les voies de GG sont impenetrables...
D'autant encore une fois que les autres campagnes sont revenues, elle, à leur niveau précedent... mouais bis...
J'ai déja vu ça aussi sur une autre camapagnes chez GG, pour un autre annonceur qui se lançait :
Avec un ranking de 4, il avait 10 fois moins d'impressions (en recherche, pas en contextuel) qu'un autre annonceur que je connaissait, sur le ême mot clé.
Les voies de GG sont impenetrables...
Les grosses hausses (ou baisses) du nombre d'impressions sont normalement dues aux mises à jour des sites de contenu qui sont parfois très décalées.
La notion du "temps réel" chez GG est parfois à géométrie (très) variable...
La notion du "temps réel" chez GG est parfois à géométrie (très) variable...
Helas... ce n'est pas ça !
La chute affecte les RECHERCHES comme les LIENS CONTEXTUELS. Et les chiffres de GG sont corellés à mes propres stats internes (qui bien sur ne peuvent prendre en compte que les clics, pas les impressions).
Donc, pour que ce soit cohérent, il faudrait à la fois une erreur de stats de GG au niveau des impressions, et un CTR divisé par 7... je reste sceptique.
La chute affecte les RECHERCHES comme les LIENS CONTEXTUELS. Et les chiffres de GG sont corellés à mes propres stats internes (qui bien sur ne peuvent prendre en compte que les clics, pas les impressions).
Donc, pour que ce soit cohérent, il faudrait à la fois une erreur de stats de GG au niveau des impressions, et un CTR divisé par 7... je reste sceptique.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google AdWords Editor
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- AdWords API Version 3
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Desactivation du compte ORKUT
- Explications de désactivation de compte.
- Desactivation du compte adsense
- Désactivation de compte AdSense
- Désactivation du compte Gmail ?
- Desactivation de mon compte Adsense
- désactivation de compte adsense : mail type ?
- Demande de désactivation de compte, comment doit-on réagir?
- Ouverture d'un nouveau compte après desactivation
- Cest la première impression qui compte, besoin d'aide
- Désactivation d'un compte AdSense pour demande non approuvée
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords Editor, Google AdWords API
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.