Adwords : 2 comptes, 1 seul site

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et tous,

j'ai des questions concernant les comptes AdWords (2 comptes gérant les liens sponsorisés d'un seul site).

Je développe : imaginons une entreprise qui travaille avec 2 prestataires web.
L'entreprise souhaite ne plus travailler avec l'un des deux prestataires (notamment pour économiser son budget web).

L'entreprise envisage de ne garder qu'un seul prestataire, et c'est donc à ce dernier que reviendrai la mission de gérer la campagne Adwords. L'autre prestataire (celui qui va partir et qui gérait les liens sponsorisés), pour le moment, n'est pas au courant.

  • Le prestataire restant a prévu d'ouvrir un nouveau compte pour gérer Adwords - est-ce possible ?
  • L'ancien prestataire en sera-t'il notifié via l'interface d'administration d'Adwords ?


Si vous avez d'autres infos, je suis preneur ;-)
 
WRInaute passionné
Je comprend pas le problème, tu supprimes l'ancien prestataire des accès au compte Google et voilà. Ca sera pas le 1er client qu'il perdra, ou alors ça serait grave. Si tu fais un nouveau compte Google tu vas perdre tout l'historique de tes campagnes et donc leurs bénéfices
 
WRInaute passionné
Disons que l'entreprise souhaite arrêter de travailler avec le prestataire qui s'occupait des liens sponsorisés, mais ne souhaite pas lui dire que cette presta va être reprise par l'autre.
 
WRInaute discret
Un compte AdWords n'est pas forcément lié a un seul site. Donc, dit a ton ancien prestataire d'arrêter la campagne et demande a ton nouveau de commencer une autre! ;)
 
WRInaute passionné
Ben la réponse de Lambi521 me semble la bonne. Il faut supprimer l'accès de l'ancien prestataire aux comptes Adwords après lui avoir dit qu'il ne gérait plus la campagne.

Ensuite on crée un accès au nouveau prestataire. De cette façon l'ancien prestataire n'a aucun moyen de savoir qui gère la campagne.
 
WRInaute passionné
Si c'était si simple, je n'aurai pas demandé :mrgreen:

Le prestataire qui s'occupait d'Adwords a créé le compte lui même (il est seul à avoir l'identifiant et MDP - compte qu'il a créé uniquement pour cette campagne).

L'entreprise / client lui a dit qu'il souhaitait arrêter Adwords. En fait, ce client ne souhaite pas arrêter totalement Adwords - juste réduire les frais.

L'autre prestataire (moi) doit donc redémarrer une campagne Adwords de zéro (enfin on a quand même qq données et on va réduire le budget/les mots clés).


1ère question : est-ce possible ?
2eme question : l'autre prestataire en sera-t'il informé d'une quelconque manière ? (mail d'Adwords ou info s'il se connecte à son compte Adwords créé pour l'occasion)
 
WRInaute passionné
Si le compte a été ouvert par le prestataire il a du le faire au nom d'une entreprise. Si c'est la sienne, pas de problème. Il suffit de créer un nouveau compte Adwords pour une nouvelle entreprise (toi ou ton client).
L'ancien prestataire n'en saura rien, sauf s'il fait des tests sur GG et voir sortir les annonces Adwords de son ancien client... :mrgreen:

Si le compte avait été ouvert au nom de l'entreprise, le prestataire doit lui donner les accès administrateurs. Ensuite rien de plus simple de les modifier.

Dans tous les cas il n'y aura pas de mail dans l'ancien compte pour prévenir de l'ouverture d'un nouveau compte. Les comptes Adwords sont liés à une adresse mail et tous les contacts se font sur cette adresse mail.
 
Discussions similaires
Haut