Adwords et click douteux?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmastrice
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 04, 2006 18:56

Bonjour à tous je suis confronté à un petit probleme.
J'ai un site e-commerce avec un petit forum ou mes clients et des visiteurs se retrouvent.Or, suite à des propos injurieux j'ai banni une personne de ce forum.
Cette personne,apparement tres revoltée, m'a contacté en me disant qu'elle allait cliquer sur les liens Adwords (car j'utilise Adwords) de mon site pour que ca me coute de l'argent.

Alors j'ai eu beau chercher sur le forum, certaines questions en traitent mais que tres sommairement.

Est ce deja arriver à quelq'un?Si oui, je sais bien qu'on peut le signaler à Google mais Google va il effectuer une vérification ou me faire croire qu'il va le faire?
Et enfin y a t il un moyen de lutter contre ce genre d'agissement malsain et de prouver qu'il y a des clicks douteux?

Merci ^^

Floflo.

dyzon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 04, 2006 19:09

s'il s'agit d'un ancien membre de votre forum, vous pouvez en posséder l'ip
si tel est le cas vous pouvez indiquer ses agissements à google en leur fournissant l'ip en question. Je pense que google vérifiera et s'il s'avère que cette personne click exprès, google prendra des mesures.

webmastrice
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 04, 2006 19:19

Et bien c'est ce que je comptais faire, mais en meme temps il se connectait depuis chez lui et apparemment depuis qu'il veut nuire à mon activité il le fait depuis un cyber café, donc la correlation n'est pas evidente à prouver :/

webmastrice
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 05, 2006 12:52

Alors je viens de m'apercevoir que cet ancien membre utilise un logiciel pour surfer anonymement et il depouille men compte Adwords en quelques heures tous les jours!

Apparement son IP change sans cesse en plus, en bref je suis dans la m... :)

Si quelqu'un a une soluce, et bien elle est la bienvenue ^^

dyzon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 05, 2006 17:35

Il faudrait:
1- que tu connaisse le logiciel qu'il utilise
2- qu'il s'agisse d'ip temporaires et que tu arrives à le prouver
3- si tu arrive à connaître les deux premiers points, parle en à google en leur donnant les informations précises.
Même si quelqu'un utilise un logiciel générateur d'ip temporaires on peut toujours arriver à connaître son vrai ip.
Néanmoins je te conseille de bien vérifier tous ces paramètres avant de porter d'accusations quelconques auprès de google car cela pourrait te coûter cher de porter des accusations infondées ou fausses!!!

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 05, 2006 17:40

De toute façon, il n'est pas interdit de cliquer sur toutes les pubs qui passent ?
Qu'est ce que Google pourrait faire contre lui ?

Michaël

dyzon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 05, 2006 17:46

je pense que google ne va pas sanctionner l'internaute!! (quelle idée?)
Mais peut être filtrer ses clicks de sorte à ne pas gonfler inutilement le tarif adwords de la webmastrice.
Quand un webmaster est victime de click douteux en général il est préférable de le signaler à google.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 05, 2006 17:49

Je ne pensais pas des sanctions mais à l'empêcher d'agir.
Techniquement, ça me paraît plutôt complexe.

Michaël

dyzon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 05, 2006 17:57

je pense aussi, mais si l'ip est reconnu par google, je pense qu'il est possible que lorsque l'intenaute effectue sa recherche dans google ou autre sur son ordinateur à lui, l'annonce adwords n'apparaisse pas.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 05, 2006 18:02

Est-ce qu'on sait si GG propose cette fonction ?
Le cas ne doit pas être unque, non ?

Michaël

dyzon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 05, 2006 18:19

Je pense que google propose une telle option.

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 06, 2006 10:54

Tu portes plainte pour piratage. :lol:

ou

tu lui casses les genoux (on en reviens toujours à la violence, je sais)

ou

tu attends, l finira bien par se lasser (pourquoi j'ai des idées comme ça moi)

ou

tu lui envoie un mail pour t'excuser (tu le penses pas mais c'est pas rave), tu le réintègre dans le forum mais tu limites ses accès.

ou

Ben là, j'ai vraiment plus trop d'idées

++

webmastrice
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 06, 2006 13:39

Alors merci pour toutes vos precisions, mais porter plainte pour piratage ca ne passera pas car ce n'est pas vraiment du piratage.Sinon je vais le signaler à Google.Mais ce que je voulais savoir c'etait si un cas similaire s'etait deja presenté et si Google avait fait quelque chose ou pas.

Car apparement ils disent qu'ils peuvent agir dans un tel cas, mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a peut etre un fossé

Merci :)

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 06, 2006 13:56

webmastrice a écrit:Car apparement ils disent qu'ils peuvent agir dans un tel cas, mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a peut etre un fossé

Pour ce qui concerne adwords, le fossé ne doit pas être très grand (en comparaison du spamreport, par ex), t'es au coeur du "produit google" là, à mon avis.
Si ils le disent, ils doivent avoir les moyens d'être efficace et à minima tu ne seras pas "trop lésé" je pense.

En tous cas c'est bien que tu nous tiennes au courant :wink:

J'ai bookmarqué le topic :P

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 06, 2006 14:08

Tu peux le coincer différemment. Tu continues d'utiliser adwords mais uniquement sur certains sites et à l'affichage. Comme ça il aura beau cliquer tu ne perdra pas 1 franc.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :