adwords - ciblage par site web

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur Google Adwords. Je connaissais le principe de fonctionnement par mot clé, mais pas par sites.

Je peux donc cibler les sites où vont apparaitres mes annonces ?

J'ai choisi 5 sites, il me dit que je doit avoir un CPC minimum de 0,2 euros.
J'aimerais voir le CPC minimum pour chaque site (pas affiché à l'écran), afin de voir les sites qui coutent cher en CPC.

Où se trouve cette option ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Les campagnes avec ciblage par site sont facturées au CPM (coût par mille affichages) et non au CPC (coût par clic).

Le CPM minimum autorisé pour une campagne ciblée par sites est de 0,2 eur mais il est impossible de voir le CPM des sites proposés car on te répondra que cela dépend du "marché" qui fluctue beaucoup...

Cela-dit, comme pour les campagnes au CPC il serait effectivement beaucoup plus sympa que GG informe en temps réel ses chers clients du montant des enchères au lieu de les laisser tâtonner durant des jours...

Mais, ça c'est un autre débat.
 
WRInaute occasionnel
Une campagne au CPC bien ciblée (mots-clés) et avec de bonnes annonces est beaucoup moins onéreuse qu'une campagne au CPM.

Une seule et unique raison : LE PRIX ! (que GG a déjà considérablement diminué).

Sur le même site, une annonce diffusée au CPM coûte toujours beaucoup plus cher que la même annonce diffusée au CPC sur le même site (encore faut-il que GG décide d'afficher ton annonce sur ce site...).

GG fait donc payer très cher le droit de choisir les emplacements.
 
Discussions similaires
Haut