Bonjour,
Je gère actuellement 11 campagnes Adwords en ligne depuis 4 semaines, toutes autour de la même thématique (très concurrentielle).
J'ai un petit budget max, de 3 à 5 Euros par jour selon la campagne, que je ne dépense pas systématiquement. Le but de mes campagnes, c'est de faire remplir un formulaire à l'utilisateur.
Sur le plan purement technique, tout semble aller relativement bien, avec un CTR à 1,5% sur l'ensemble des campagnes et de la période, un taux de conversion à 13,5%, un CPC à 11 et et un coût au formulaire à 0,81 (l'objectif est de 0,75).
SAUF QUE : l'an passée, 37 campagnes sur la même thématique ont été mises en place ; je ne sais pas grand chose de ce qui a été fait (mots clés, budget par campagne..), sauf le taux de conversion global (17,8%), le cout au formulaire (0,75), le CTR (à 0,29% seulement) et le nombre d'impressions, 10 fois supérieur à ce que j'ai cette année (pour une campagne donnée).
Ne pouvant pas accéder aux rapports de l'an passé, je ne comprends pas d'où viennent mes erreurs. Techniquement, mes campagnes devraient être plus performantes que celles de l'an dernier (meilleure landing page, meilleurs textes d'annonces, meilleur CTR...), et pourtant je suis loin dernière en nombre de conversions. Mon taux d'impression moyen est de 24,5%, avec une perte de 74,5% du à mon classement (position moyenne à 6, ce qui ne me semble pas si mal...).
D'où vient le problème ? Je passe un temps infini sur ces campagnes pour que-dalle, ça va me rendre folle. HEEELP !
Merci d'avance pour vos réponses avisées,
Je gère actuellement 11 campagnes Adwords en ligne depuis 4 semaines, toutes autour de la même thématique (très concurrentielle).
J'ai un petit budget max, de 3 à 5 Euros par jour selon la campagne, que je ne dépense pas systématiquement. Le but de mes campagnes, c'est de faire remplir un formulaire à l'utilisateur.
Sur le plan purement technique, tout semble aller relativement bien, avec un CTR à 1,5% sur l'ensemble des campagnes et de la période, un taux de conversion à 13,5%, un CPC à 11 et et un coût au formulaire à 0,81 (l'objectif est de 0,75).
SAUF QUE : l'an passée, 37 campagnes sur la même thématique ont été mises en place ; je ne sais pas grand chose de ce qui a été fait (mots clés, budget par campagne..), sauf le taux de conversion global (17,8%), le cout au formulaire (0,75), le CTR (à 0,29% seulement) et le nombre d'impressions, 10 fois supérieur à ce que j'ai cette année (pour une campagne donnée).
Ne pouvant pas accéder aux rapports de l'an passé, je ne comprends pas d'où viennent mes erreurs. Techniquement, mes campagnes devraient être plus performantes que celles de l'an dernier (meilleure landing page, meilleurs textes d'annonces, meilleur CTR...), et pourtant je suis loin dernière en nombre de conversions. Mon taux d'impression moyen est de 24,5%, avec une perte de 74,5% du à mon classement (position moyenne à 6, ce qui ne me semble pas si mal...).
D'où vient le problème ? Je passe un temps infini sur ces campagnes pour que-dalle, ça va me rendre folle. HEEELP !
Merci d'avance pour vos réponses avisées,