Adwords - Calcul du positionnement moyen
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adwords - Calcul du positionnement moyen
Bonjour
J'ai crée une annonce, avec ses mots clés associés, et j'ai du mal à comprendre les prévisions de trafic indiquées par Google.
Voici les préconisations/prévisions que j'ai eues :
Le coût par clic maximum est de 5,01 €.
Pour un mot clé, la prévision est de 1,4 clics/jour, 1,26€ de coût moyen par clic et le positionnement prévu est de 1, 1.
Questions : A quoi correspond concrètement la valeur du positionnement (1,1)?
Savez vous sur quelle période est faite cette estimation? Je comprendrai mieux le chiffre de 1,4 qui m'est donné pour le nombre de clics/jour
Merci de vos explications
Arlette
J'ai crée une annonce, avec ses mots clés associés, et j'ai du mal à comprendre les prévisions de trafic indiquées par Google.
Voici les préconisations/prévisions que j'ai eues :
Le coût par clic maximum est de 5,01 €.
Pour un mot clé, la prévision est de 1,4 clics/jour, 1,26€ de coût moyen par clic et le positionnement prévu est de 1, 1.
Questions : A quoi correspond concrètement la valeur du positionnement (1,1)?
Savez vous sur quelle période est faite cette estimation? Je comprendrai mieux le chiffre de 1,4 qui m'est donné pour le nombre de clics/jour
Merci de vos explications
Arlette
Je pense, que 1.1, ça veut dire par exemple que pour 1000 affichages de ta bannière pour un mot clé, tu seras approximativement 900 fois premier et 100 fois second par exemple, c'est une sorte de moyenne de positionnement je crois.
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

pour avoir des centaines de mots ciblés, a priori le 1.1 fait partie de la fourchette 1 à 1.9 et assure une place de 1 sur le mot demandé sur le tableau des annonceurs et ceci face a l annonceur suivant.
j ai des 1.4 sur des mots a CTR de 6% et je sais donc que le suivant, ebay en l'occurence est capable de me piquer la place au centimes pres ...
par contre a 1.1 j ai pris de l avance sur l interet de ma pub sur le mot et des lors je paye moins que celui qui me suit tout en etant mieux place et il lui faudra debourse plus pour me depasser.. ayant une annonce plus apprecie par les visiteurs (cf CTR que les autres annonceurs)
mais ceci reste tres theorique...
j ai des 1.4 sur des mots a CTR de 6% et je sais donc que le suivant, ebay en l'occurence est capable de me piquer la place au centimes pres ...
par contre a 1.1 j ai pris de l avance sur l interet de ma pub sur le mot et des lors je paye moins que celui qui me suit tout en etant mieux place et il lui faudra debourse plus pour me depasser.. ayant une annonce plus apprecie par les visiteurs (cf CTR que les autres annonceurs)
mais ceci reste tres theorique...
Est ce que David pourrait préciser sa réponse?
Comment savez vous qu'avec un positionnement à 1,4 et un CTR à 6%, l'annonceur suivant est juste derrière?
Pareil pour l'explication sur le positionnement à 1,1. Est ce que cela veut dire que le CTR est meilleur? Pourquoi?
Merci de ces éclaircissements.
Arlette
Comment savez vous qu'avec un positionnement à 1,4 et un CTR à 6%, l'annonceur suivant est juste derrière?
Pareil pour l'explication sur le positionnement à 1,1. Est ce que cela veut dire que le CTR est meilleur? Pourquoi?
Merci de ces éclaircissements.
Arlette
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

car je fais des essais par tatonnement sur mes CPC et ceci semblent se verifier
oui le CTR est meilleur face aux autres annonceurs et si vous etes pret a mettre un peu plus de CPC vous avez de grande chance d etre en bandeau "haut" et vous donnera un positionnement 1 qui vous fera avec le temps descendre votre CPC dès que vous prendrez un beau % des CTR.
car je fais des essais par tatonnement sur mes CPC et ceci semblent se verifier
oui le CTR est meilleur face aux autres annonceurs et si vous etes pret a mettre un peu plus de CPC vous avez de grande chance d etre en bandeau "haut" et vous donnera un positionnement 1 qui vous fera avec le temps descendre votre CPC dès que vous prendrez un beau % des CTR.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google AdWords Editor
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- L'algorithme BlockRank
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Le blog officiel de Google Checkout
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout, Google AdWords API
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.