ADWORDS > Budget Max / CPC Max

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai debute une campagne de liens sponsorise sur Google avec son systeme Adwords en Decembre 04 > sur les conseils d'un ami, j'avais configurer la campagne de la facon suivante : [Budget max. = 100€; CPC max = 0,20€]
tout fonctionnait bien, j'avais un traffic qui tourner autour des 130 clics / jour et un CPC qui tournait autour des 0,18 = 25eur grand max / jour, et ma position moyenne etait de 1,5

Soucieux de maitriser un peu mieux mon budget pub, j'ai effectuer des changement dans ma campagne > reduction du CPC max a 0,16 et Budget max a 70eur
resultat > mon traffic a exploser = 350 clics, avec un CPC autour de 0,12 et position moyenne a 3
resultat mon budget a augmente > 45eur

j'ai beau diminuer mon CPC max, j'ai toujours autant de traffic voire plus, mais mon budget ne baisse pas

certain me diront c bien car mon traffic augmente mais mon soucis initial etait de moins depenser

Que puis-je faire ???

merci pour vos conseils
 
Nouveau WRInaute
je suis tt a fait d'accord
mais comment expliquer qu'avec un budget quotidien et un CPC max + elevé > mon traffic etait moindre (financier et clicks) ???
j'oublier de mentionne que depius peu je figure sur les moteur partenaires > mais malgres tout l'ecart de traffic me semble disproportionne
Quelle est la vraie logique de adwords ?
 
WRInaute accro
j'oublier de mentionne que depius peu je figure sur les moteur partenaires ))> sur les sites utilisants adsense?

Si oui ça peut se comprendre alors ...
 
Nouveau WRInaute
GG ne mentionne pas la provenance des liens partenaires > mm pas de details concernants ces liens, juste un chiffre global, un CPC moyen et une position moyenne

avec une CPC max de 0,16 actuellement, ne devrais-je pas avoir moins de clicks que lorsque j'avais un CPC max de 0,2 et donc une position moyenne meilleur ?
 
WRInaute accro
j'oublier de mentionne que depius peu je figure sur les moteur partenaires ))> sur les sites utilisants adsense?

Si oui ça peut se comprendre alors ...

C'est ça, tu peux modifier si tu veux, il y a une option "réseau partenaire". Google affiche les annonces sur son moteur aussitot (et certain moteur comme aol ou clubinternet),, pour les sites partenaires (adsenses) il faut attendre la vérification manuelle des annonces par les gens de google :wink:

Si tu laisses 70€ sur des mots clés un peu tapés, il va te les dépenser, t'inquiètes pas :lol:
En général, c'est pas une mauvaise idée de mettre un CPC max assez élévé et surtout d'optimiser les annonces pour maximiser le taux de clicks (c'est très important), avec ça le cpc réel va diminuer tout seul :)
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
j'oublier de mentionne que depius peu je figure sur les moteur partenaires ))> sur les sites utilisants adsense?

Si oui ça peut se comprendre alors ...

C'est ça, tu peux modifier si tu veux, il y a une option "réseau partenaire". Google affiche les annonces sur son moteur aussitot (et certain moteur comme aol ou clubinternet),, pour les sites partenaires (adsenses) il faut attendre la vérification manuelle des annonces par les gens de google :wink:

Si tu laisses 70€ sur des mots clés un peu tapés, il va te les dépenser, t'inquiètes pas :lol:
En général, c'est pas une mauvaise idée de mettre un CPC max assez élévé et surtout d'optimiser les annonces pour maximiser le taux de clicks (c'est très important), avec ça le cpc réel va diminuer tout seul :)

OK, cela voudrait-il dire que pour qvoir moins de clics il faut augmenter son CPC max, et par la meme ameliorer son positionnement ?
cette logique me deconcerne quelque peu > payer un mot moins cher pour avoir plus de traffic !!! ca va a l'encontre de la loi de l'Offre et de la Demande :D, non ?
si encore Google aller systematiquement au bout du budget max quotidien > le nombre de clicks superieur avec un CPC max inferieur aurait enfin son explication mais je n'ai pas l'impression que ce soir vrqiment le cas....

:x je suis perdu... comprends vraiment pas comment GG fait fonctionner son adwords
 
WRInaute discret
kemo a dit:
Bonjour,

j'ai debute une campagne de liens sponsorise sur Google avec son systeme Adwords en Decembre 04 > sur les conseils d'un ami, j'avais configurer la campagne de la facon suivante : [Budget max. = 100€; CPC max = 0,20€]
tout fonctionnait bien, j'avais un traffic qui tourner autour des 130 clics / jour et un CPC qui tournait autour des 0,18 = 25eur grand max / jour, et ma position moyenne etait de 1,5

Soucieux de maitriser un peu mieux mon budget pub, j'ai effectuer des changement dans ma campagne > reduction du CPC max a 0,16 et Budget max a 70eur
resultat > mon traffic a exploser = 350 clics, avec un CPC autour de 0,12 et position moyenne a 3
resultat mon budget a augmente > 45eur

j'ai beau diminuer mon CPC max, j'ai toujours autant de traffic voire plus, mais mon budget ne baisse pas

certain me diront c bien car mon traffic augmente mais mon soucis initial etait de moins depenser

Que puis-je faire ???

merci pour vos conseils

dans les peties lignes de GG ya marque quil fait une moyenne sur le moi, donc si tu avait decider 100/jours....lui il envoi des click pour 3000-3100 par moi, donc en realite il pourait tenvoyer des clicks pour 3000 en une journee (ce que je nai pas encore vu mais bon)...
tous ce joue sur ces petites lignes....
 
WRInaute accro
OK, cela voudrait-il dire que pour qvoir moins de clics il faut augmenter son CPC max, et par la meme ameliorer son positionnement ?
cette logique me deconcerne quelque peu > payer un mot moins cher pour avoir plus de traffic !!! ca va a l'encontre de la loi de l'Offre et de la Demande Very Happy, non ?
si encore Google aller systematiquement au bout du budget max quotidien > le nombre de clicks superieur avec un CPC max inferieur aurait enfin son explication mais je n'ai pas l'impression que ce soir vrqiment le cas....

Mad je suis perdu... comprends vraiment pas comment GG fait fonctionner son adwords

Ben oui google se moque que tu paies cher le click, le seul truc qui l'intéresse c'est le CPM, c'est a dire qu'il prefere 3 click à 0.05 que 1 à 0.1 pour 1000 affichages :wink:
Sinon si google ne dépense pas tout c'est qu'il n'y a pas assez de requetes, il faut rajouter des mots clés :wink:
 
Discussions similaires
Haut