AdWords : Budget idéal ?
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Il semble quand même que prévoir un budget de moins de 50 euros par jour n'abouti pas à grand chose à moins d'être seul sur le marché.
Dès que l'on se retrouve à une dizaine à faire des adwords, les budgets (et les enchères) grimpent à une vitesse folle
J'en vois qui sont continuellement sur GGadwords, je ne sais pas comment il font pour se payer autant de pub :
soit ça leur rapporte vraiment (ils achètent leurs clients) soit ils sont à l'agonie et on ne les verra plus dans qqs mois.
Dès que l'on se retrouve à une dizaine à faire des adwords, les budgets (et les enchères) grimpent à une vitesse folle
J'en vois qui sont continuellement sur GGadwords, je ne sais pas comment il font pour se payer autant de pub :
soit ça leur rapporte vraiment (ils achètent leurs clients) soit ils sont à l'agonie et on ne les verra plus dans qqs mois.
la premiere chose que j'ai fait lorsque jai commence des campagnes adwords (et autres d'ailleur) a ete de limiter mes apparutions aux resultats de recherches.
Apparaitre sur les pages qui traitent du theme ne m'interresse ABSOLUMENT PAS et ca coute tres cher.
Pourquoi alors que les resultats de recherche... justement parceque l'internaute cherche quelque chose... ca m'interresse pas de generer des affichages et eventuelement des clics car le gars visite un site qui parle de pres ou de loin de la ville d'amboi$e, de son chato ou de la ligné des rois qui y ont sejourné... moi ce qui m'interresse c'est de toucher des gens qui cherche un h0tel dans cette ville... alors je me limite aux resultats de recherche... j'y gagne enormement en clics qualifies et en budget... et j'ai un bon CTR sur mes requetes importantes (+2% sur milliers affichages avec un budget ridicule qui ferait pleurer des milliers de webpromotionalactor)
Apparaitre sur les pages qui traitent du theme ne m'interresse ABSOLUMENT PAS et ca coute tres cher.
Pourquoi alors que les resultats de recherche... justement parceque l'internaute cherche quelque chose... ca m'interresse pas de generer des affichages et eventuelement des clics car le gars visite un site qui parle de pres ou de loin de la ville d'amboi$e, de son chato ou de la ligné des rois qui y ont sejourné... moi ce qui m'interresse c'est de toucher des gens qui cherche un h0tel dans cette ville... alors je me limite aux resultats de recherche... j'y gagne enormement en clics qualifies et en budget... et j'ai un bon CTR sur mes requetes importantes (+2% sur milliers affichages avec un budget ridicule qui ferait pleurer des milliers de webpromotionalactor)
Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, nouveau avec adwords, j'ai lu avec attention ce sujet, et je souhaite faire quelques commentaires, et poser quelques questions.
Mes commentaires pour répondre "quel est le budget idéal ?"
Je ne peux raisonner que pour un site de e-commerce, dans ma réponse.
1- Il faut se fixer un objectif. Par exemple : amortir la campagne sans gagner ni perdre, ou bien : gagner de l'argent, ou encore : acheter des visiteurs nouveaux.
2- pour gagner de l'argent par exemple, il faut considérer ces facteurs ci :
-le nombre de personnes qui achètent par nombre de personnes qui cliquent (si une personne achète tous les 1000 clics, par exemple, et bien la vente réalisée aura coûté 1000 x 0.20c - si c'est une campagne à 0.20c- donc 200€.
- le panier moyen : combien les clients dépensent en moyenne sur votre site. Si c'est 200€, et bien une vente à 200€ vous aurai coûté ... 200€.
- la marge. Si vous avez une marge de 50% (je laisse de coté la TVA pour cette démo), et bien votre vente à 200€ vous a rapporté 100€.
Donc votre vente à 200€ vous a rapporté 100€ et vous en a coûté 200€.
Pour gagner de l'argent, il faut que vous trouviez le moyen d'augmenter le ratio achat/ nombre de clics, ou augmenter le panier moyen (pas facile puisque votre site vend ce qu'il vend), ou la marge (encore moins facile !).
Reste donc le ratio clics/ventes.
Et là j'arrive à ma question... !
Quel est votre ratio ? Pour chaque vente réalisée grâce à adwords, combien de clics avez vous eu ?
Dans mon cas, pour l'instant, j'ai fait 1 vente après 1017 clics, et le mot après a tout son sens : les 1016 premiers clics ne m'ont rien apporté du tout !
Vu le prix moyen des enchères que j'ai faites, ça m'a coûté 285€ pour avoir une vente... !
Et comme je ne sais pas encore quelle vente c'était (car je n'ai pas encore mis le bon morceau de code au bout), pour l'instant je suis dans le brouillard !
Merci de m'avoir lu jusque là.
Nouveau sur ce forum, nouveau avec adwords, j'ai lu avec attention ce sujet, et je souhaite faire quelques commentaires, et poser quelques questions.
Mes commentaires pour répondre "quel est le budget idéal ?"
Je ne peux raisonner que pour un site de e-commerce, dans ma réponse.
1- Il faut se fixer un objectif. Par exemple : amortir la campagne sans gagner ni perdre, ou bien : gagner de l'argent, ou encore : acheter des visiteurs nouveaux.
2- pour gagner de l'argent par exemple, il faut considérer ces facteurs ci :
-le nombre de personnes qui achètent par nombre de personnes qui cliquent (si une personne achète tous les 1000 clics, par exemple, et bien la vente réalisée aura coûté 1000 x 0.20c - si c'est une campagne à 0.20c- donc 200€.
- le panier moyen : combien les clients dépensent en moyenne sur votre site. Si c'est 200€, et bien une vente à 200€ vous aurai coûté ... 200€.
- la marge. Si vous avez une marge de 50% (je laisse de coté la TVA pour cette démo), et bien votre vente à 200€ vous a rapporté 100€.
Donc votre vente à 200€ vous a rapporté 100€ et vous en a coûté 200€.
Pour gagner de l'argent, il faut que vous trouviez le moyen d'augmenter le ratio achat/ nombre de clics, ou augmenter le panier moyen (pas facile puisque votre site vend ce qu'il vend), ou la marge (encore moins facile !).
Reste donc le ratio clics/ventes.
Et là j'arrive à ma question... !
Quel est votre ratio ? Pour chaque vente réalisée grâce à adwords, combien de clics avez vous eu ?
Dans mon cas, pour l'instant, j'ai fait 1 vente après 1017 clics, et le mot après a tout son sens : les 1016 premiers clics ne m'ont rien apporté du tout !
Vu le prix moyen des enchères que j'ai faites, ça m'a coûté 285€ pour avoir une vente... !
Et comme je ne sais pas encore quelle vente c'était (car je n'ai pas encore mis le bon morceau de code au bout), pour l'instant je suis dans le brouillard !
Merci de m'avoir lu jusque là.
- montemarina
- WRInaute discret

Re: AdWords : Budget idéal ?
Bellouga28 a écrit:Bonjour,
Pour vous, quel budget et le plus efficace dans une campagne Google adsense (Mensuel). Je connais encore très peu ce système mais envisage fortement d'y adhérer.
Merci
A mon avis on peut adopter 2 politiques très différentes :
- investir un budget important (faut avoir les moyens) pour un retour sur investissement efficaces en termes de clics. Mais ça ne signifie pas que clic = vente, loin de la.
- investir un petit budget pour se faire connaitre sans rechercher le meilleur rendement en termes de clics. J'explique : choisir une annonce simple mais facile à mémoriser par le visiteur et la placer sur des thèmes voisins à ton activité. Ex : je loue des chambres d'hotel dans une région (admetons une ile) et je choisis des clics en rapport avec les compagnies de transports, le temps, la géographie, les activités, etc, de cette ile.
C'est le meme principe que les campagnes de pub des opérateurs téléphoniques qui remplacent le 12. Se faire connaitre en apparaissant le plus souvent possible. A la sortie, si tu portes un nom original, tu seras connu et on te trouveras.
A tester en tout cas.
- montemarina
- WRInaute discret

merci de l'avis mais je pense qu'il faudrait le développer, l'affiner, le tester et en parler. Car Google et les autres vivent très grassement sur notre dos avec ce procédé.
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google AdWords Editor
- AdWords API Version 3
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Accord entre AOL et Google
- Récapitulatif sur Google AdWords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API