Adwords et Analytics
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour Kivan.
As tu trouvé la réponse à ta question, je trouve cette situation intéressante... à la vue des statistiques effectivement il y a un problème de cohérence.
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement le taux de rebonds indique le nombre de personnes ayant quitté la page dés qu'ils l'ont vu, dans ton cas, il n'y a pas de visites : donc pas possible de connaître le taux de rebond.
Donc j'en conclue que Google te fait quand même payer pour des clics qui n'ont pas abouti sur ton site !!
Si quelqu'un peut nous expliquer ce cas, je comprends pas bien là !
As tu trouvé la réponse à ta question, je trouve cette situation intéressante... à la vue des statistiques effectivement il y a un problème de cohérence.
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement le taux de rebonds indique le nombre de personnes ayant quitté la page dés qu'ils l'ont vu, dans ton cas, il n'y a pas de visites : donc pas possible de connaître le taux de rebond.
Donc j'en conclue que Google te fait quand même payer pour des clics qui n'ont pas abouti sur ton site !!
Si quelqu'un peut nous expliquer ce cas, je comprends pas bien là !
Ne trouvant pas de solution j'ai fais par du problème à google.
Je n'ai eu aucune réponse mais bizarement tout s'est arrangé deux jours plus tard, désormais les clics sont référencés sous le bon nom de campagne... et les stats sont cohérentes
Je n'ai eu aucune réponse mais bizarement tout s'est arrangé deux jours plus tard, désormais les clics sont référencés sous le bon nom de campagne... et les stats sont cohérentes
Etrange !
Oui j'avoue que c'est bizarre !
Je connais le même problème pour dire vrai... j'attends la réponse de Google depuis 5 jours mais pour l'instant mes stats sont toujours aussi incohérentes !
J'ai une campagne qui me coûte 150€/semaine qui d'après adwords a été cliquée 1021 fois, mais qui ne génère aucune visite selon Analytics... ça commence à m'inquièter sérieusement.
Ce n'est poutant pas un problème de code analytics, mes autres campagnes enregistrent des visites : j'ai même une situation inverse : 9 visites pour une campagne qui me coûte peanuts !
Oui j'aurais quand même préféré les propotions inverses !
Bref, je relance GG.
Je connais le même problème pour dire vrai... j'attends la réponse de Google depuis 5 jours mais pour l'instant mes stats sont toujours aussi incohérentes !
J'ai une campagne qui me coûte 150€/semaine qui d'après adwords a été cliquée 1021 fois, mais qui ne génère aucune visite selon Analytics... ça commence à m'inquièter sérieusement.
Ce n'est poutant pas un problème de code analytics, mes autres campagnes enregistrent des visites : j'ai même une situation inverse : 9 visites pour une campagne qui me coûte peanuts !
Oui j'aurais quand même préféré les propotions inverses !
Bref, je relance GG.
Je rencontre également ce genre de problème.
J'ai testé avec le marquage automatique mais aussi avec le marquage manuel. Dans les deux cas j'ai des résultats incohérent. Soit des visites sans clic ni impression soit des clics mais pas de visites.
Utilisez vous des paramètres dans les URL que vous donnez à AdWords ?
Je vous tiens au courant si je trouve la solution.
J'ai testé avec le marquage automatique mais aussi avec le marquage manuel. Dans les deux cas j'ai des résultats incohérent. Soit des visites sans clic ni impression soit des clics mais pas de visites.
Utilisez vous des paramètres dans les URL que vous donnez à AdWords ?
Je vous tiens au courant si je trouve la solution.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Le blog de Google Analytics
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Dissocier adwords et analytics
- Objectifs Analytics et Conversions Adwords
- Difference de traffic annoncé par Analytics et Adwords
- Configuration du fuseau horaire Google Analytics / Adwords
- Google AdWords + Analytics ... Comment les marier ?
- Affichage des campagnes AdWords dans Google Analytics
- Pbm redirections et tracking des AdWords dans Analytics
- liens entre campagnes AdWords et sources de trafic Analytics
- Source de trafic Analytics ne prend pas en compte Adwords
- D'où vient cette différence entre analytics et adwords et yahoo search market ?
- Différence énorme entre google analytics et google adwords
- Analytics: "Valeurs personnalisées" sans Adwords
- [Google AdWords] Les moyens de facturation AdWords
- 1er sur Adwords et 1er en naturel = tout pour adwords
- [Google AdWords] Google AdWords pour les iPhones
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google AdWords API