Adwords / Analytics : aucune conversion dans Adwords ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je souhaite activer "Optimiseur de conversions" pour mes campagnes Adwords, mais cette option est indisponible car "le suivi des conversions" n'est pas activé.

J'ai donc cherché des infos là dessus mais je ne comprends tjrs pas pourquoi Adwords ne récupère pas mes conversions. Mes objectifs (inscription au site et validation de commande) sont bien définis dans Analytics. Adwords et Analytics sont bien reliés.

Dans Adwords sur l'onglet "Outils et analyse > Conversions", mes objectifs sont bien importés, mais leur valeur est à 0 et il est précisé en rouge "Aucune activité depuis plus de 30 jours. Dernière conversion enregistrée : 30 juin 2012 (il y a 192 jours)" alors que si je regarde dans Analytics, j'ai des valeur enregistrées tous les jours.

Du coup, je ne récupère pas les valeurs et je ne peux pas optimiser mes campagnes...

Merci aux Adwordeurs qui me répondront et bonne année à tous :)
 
WRInaute passionné
Il faut créer des scripts de conversion directement dans Adwords et les placer sur les pages du site. Sinon Adwords n'a pas l'info de conversion des campagnes.
 
WRInaute passionné
Ha ok, et donc quelle est l'utilité de pouvoir importer ses objectifs depuis Analytics si ça ne récupère rien et que ça ne permet pas le suivi des conversions ?

Et si ça ne récupère rien, pourquoi c'est écrit "Dernière conversion enregistrée : 30 juin 2012" ? Cela veut bien dire qu'à un moment, ça a fonctionné non ?

EDIT: Dans Adwords il est écrit pour mes objectifs "Les conversions importées depuis Google Analytics peuvent uniquement être modifiées à partir de cet outil." Ok sauf que ça récupère bien dans Analytics mais pas dans Adwords...
 
WRInaute passionné
Les conversions Analytics ne sont pas associées aux campagnes Adwords dans Adwords. Donc l'optimiseur de conversion ne peut fonctionner.
 
Discussions similaires
Haut