Adwords Vs 1ere place !!

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Adwords Vs 1ere place !!

Message le Jeu Fév 01, 2007 11:24

Voila lorsque l'on fait une estimation de trafic adwords : comme par exemple ici :
http://www.hervedidier.com/annuaire/gotoframe.php?id=144
on nous estime le nombre de click adwords.
Pour ma part en ayant fait quelques tests j'ai remarquer que l'on peu approximativement estimer le trafic journalier de la premiere place sur ce meme mot clef en multipliant l’estimation adwords par 100 ! Qu'en pensez vous ?

eddie62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 01, 2007 11:50

Salut

Ca depend du thème, de la qualité de l'adwords, de sa position, etc.
100 fois cela me parrait énorme.
Quand j'étais dans le bleu pour mes adwords, j'avais un CTR de 15-20 % cela doit être inférieur de 2 ou 3 fois ce que tu peux obtenir au mieux avec la 1ère position (si l'on en croit une étude sur le taux de clic qu'on a vu résulée sur WRI)

Ed

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 01, 2007 11:54

Sur le mot clef "video drole" par exemple on estime a 19 les adwords, la premiere place organique raportant plus de 2k .... j'ai quelques exemple comme celui la ...

eddie62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 01, 2007 11:56

cosmixi a écrit:Sur le mot clef "video drole" par exemple on estime a 19 les adwords, la premiere place organique raportant plus de 2k .... j'ai quelques exemple comme celui la ...

Oui donc dela dépend fortement du contexte.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :