Adword et taux conversion nul !!!

WRInaute occasionnel
J'ai un budget adword qui commence à gonfler
Pour un mot clé donné
-en partant du principe que le taux de conversion moyen est de 3% , si sur 100 clics sur ce mot clé ,j'ai toujours aucune conversion , faudrait t'il dasactiver ce mot clé ? ou attendre encore jusqu'à 500 clics ?
-S'il y a vraiment aucune conversion , faut t'il supprimer définitivement ce mot clé ?

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
c'est peut etre un peu juste 100 clics pour tirer des conclusions. 500 ou 1000 c'est déjà nettement plus représentatif.
par contre, une question à se poser : est ce que ma landing page est vendeuse pour ce mot clés ? c'est peut être tout simplement là le problème, comme bien souvent.
 
WRInaute occasionnel
epsilon74 a dit:
c'est peut etre un peu juste 100 clics pour tirer des conclusions. 500 ou 1000 c'est déjà nettement plus représentatif.
par contre, une question à se poser : est ce que ma landing page est vendeuse pour ce mot clés ? c'est peut être tout simplement là le problème, comme bien souvent.
ca fait quand même cher de payer 100€ pour verifier si le mot clé est bon ou pas (en supposant que c 'est 0.1€/clics)
D'apres mon expérience sur les 50 clics , s'il y a pas de conversion , il y en aura pas plus s'il y a 100 clics ou 1000 clics .Je me trompe peu être !!!
 
WRInaute accro
D'où sort ton taux de conversion de 3%? De stats sur d'autres mots-clefs/annonces sur le même site? Ou de stats sur d'autres choses qui n'ont rien à voir?

Les taux de conversion sont très variables, de moins de 1% à plusieurs dizaines de %, tout dépend de ce que tu vends et de comment tu le vends. Il y a énormément de facteurs qui peuvent jouer:
- adéquation du mot-clef à ce que tu vends (si tu vends des gps, le mot-clef "auto" est bien entendu trop large)
- ajout des exclusions comme il faut (regarder les suggestions de mots-clefs de Google pour voir ce que les gens tapent)
- adéquation de l'annonce (trop vendeuse, trop large...)
- adéquation de la page sur laquelle ils arrivent (si le mot-clef et l'annonce correspondant à un produit ou une catégorie précis et que tu renvoies sur la page d'accueil ou la mauvaise page...)
- ergonomie de la page/du site: points importants visibles même sur les écrans "standard", informations facile à trouver, chemin à suivre (bouton "acheter") bien en évidence...
- complexité du chemin à suivre (inscription obligatoire, formulaire trop long ou trop complexe...)
- absence d'informations (mode de paiements, livraison, garantie...)

Bref, le problème est-il spécifique au site, ou à la pub?

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut