Adword et seo naturel

WRInaute occasionnel
Hello la communauté,

Je me pose une question depuis deux jours à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse concrète. Alors je me tourne vers vos lumières et votre expérience.
Bon, tout le monde sait que faire des échanges de lien c'est prendre le risque de se faire prendre un jour ou l'autre dans les filtre de panda - sauf si c'est bien gérer.. Bref là n'est pas le débat.
Or, une fois que la page a une bonne architecture et un bon contenu c'est tout bénéf d'avoir des liens pour la faire progresser dans les serps.
Du coup, je me dit que pour rester white et gagné des links, on peut peut-être passé par adword.
Une bonne annonce pourrait peut-être permettre de faire connaitre la page et éventuellement gagné quelques links.
Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs, dans le même registre je me demande si le fait d'avoir du trafic par le biais d'adword n'influencerait pas non plus le positionnement de la page ?

(je suis en train de lire l'aide en ligne concernant cet outil pour en savoir un peu plus, donc désolé si ma question peut paraitre bête).

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
si tu as beaucoup d'argent à dépenser, pour un très hypothétique et lointain retour sur investissement, alors tu peux faire une campagne en espérant acquérir des liens par ce biais.
 
WRInaute occasionnel
Okay, je savais déjà depuis belle lurette que s'intéresser à cet outil était une perte de temps. Mais là, ça le mérite d'être clair ça ne sert strictement à rien -enfin pour moi.

Du coup je me demande, si ce n'est pour lancer un site (éventuellement), à quoi ça sert de faire une pub adword pour une site qui ne vend rien du tout ?

A la limite, on pourrait penser, payer adword pour avoir de la visite qui serait reconvertir en adsense, mais même ça c'est foncer droit dans le mur ...
 
WRInaute accro
freestyle83 a dit:
A la limite, on pourrait penser, payer adword pour avoir de la visite qui serait reconvertir en adsense, mais même ça c'est foncer droit dans le mur ...
ça ne l'a pas toujours été ;-) ... C'est un peut grillé de nos jours.
 
WRInaute occasionnel
Vi, j'ai cru lire sur une forum gg que c'était même complètement interdit.
Après faire une campagne pour "augmenter son trafic" et se dire une part de se trafic cliquera sur une pub adsense.. mais c'est pas rentable du tout de ce que j'ai pu voir. Ou alors en se tournant vers d'autres type de pub (autre regie, ou affiliation .. ) - et encore je sais pas si c'est autorisé.

J'ai trouvé ça intéressant de me pencher sur le sujet, ça m'a permis de comprendre un peu mieux comment fonctionne le système de pub. CTR, CPC RPM bien que je savais ce que ça signifiais, je n'avais vraiment pris conscience de ce que c'était réellement.

J'en ai même découvert le "critère d'url" chez Adsense qui couplé à d'autres outils gg va me permettre de mieux visualisé le comportement des internautes. (non non j'espionne pas, j'optimise :mrgreen: )
 
Discussions similaires
Haut