adword me ruine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un budget de 1200 € par mois, J'ai eu 2200 clics le mois dernier, et aucune affaire de signer ( je suis artiste du spectacle),
ma question avec plus de clic je toucherai plus de personnes mais cela va me coûter encore plus cher, il y a-t-il une solution miracle.

Merci
 
WRInaute passionné
Une solution miracle serait d'améliorer ton taux de conversion qui est à 0% actuellement. Tu peux difficilement faire pire, c'est déjà un bon point.
Cela ne sert à rien d'augmenter le trafic payant si ton taux de conversion reste à 0% :)

As-tu utilisé Google Analytics pour "suivre" tes visiteurs qui arrivent d'adwords?
Au moins tu peux savoir ce qui bloque et si le comportement c'est "vite fuyons!" dès la première page qu'ils voient ou bien si ils visitent plusieurs pages, lesquels et essayer de comprendre pourquoi cela ne se traduit pas par un contact / affaire.

Si tu n'as pas essayé de suivre ce trafic, pour en apprendre plus et améliorer tont aux de conversion, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
 
WRInaute accro
Le mec il px faire sortir un lapin hors d'un chapeau mais avec adwords il galère :lol:
C'est surement la landing page de ton site à revoir.
 
WRInaute passionné
Analysez le comportement des visiteurs sur votre site. Pour vous il est bien, pour le visiteur c'est autre chose.
 
Nouveau WRInaute
Et je fais comment pour savoir ce que les autres pensent de mon site " phrase un petit peu ironique d'un magicien"
 
Nouveau WRInaute
Petite question : est-ce que ta campagne est bien optimisée ?

Je ne suis pas une pro d'adwords mais par exemple pour ma propre utilisation je compte creuser du côté des mots clés négatifs qui ont l'air d'améliorer l'impact des campagnes.
Il faut être sûr de ne toucher que le coeur de ta cible et pas aussi les curieux.
 
WRInaute discret
Bonjour Merlun,

Je rejoins le commentaire de FortTrafic. Le plus important avant d'augmenter ton budget est de convertir. Il faut d'abord avoir un bon taux de conversion avant d'augmenter les budgets, sinon c'est souvent de l'argent perdu.

Chaque indicateur décrit à quel moment de l'entonnoir de conversion se trouve le pb. Si ton CTR est bon, cela sous entend que ton annonce et tes mots clés sont pertinents. D'où l'intérêt ensuite d'avoir Google Analytics corrélé avec Adwords pour suivre par exemple le taux de rebond et le nombre de page par visite.

La landing page semble être le souci, à moins que l'annonce ne vende qq chose qui ne correspond pas exactement à tes prestations.

Je réduirais le budget ou je le limiterai à un domaine bien particulier de tes prestations pour augmenter ton taux de conversion. Certainement en réduisant les mots clés en large ou large modifiée et en se recentrant sur la longue traine (qui convertit bcp mieux car l'internaute sait ce qu'il veut trouver).

Tu as du trafic, donc des stats, donc certainement bcp de requêtes exactes à mieux exploiter.

Toujours facile à dire, moins à mettre en oeuvre et ça prend du temps.

Bon courage

Bastien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Bastien,

Tout d'abord merci à vous tous pour votre aide, j'ai déjà modifié quelques petites choses grâce à vos conseils !

J'avais donné le travail à une entreprise Internet qui devait me gérer mon adword, résultat c'était pire ce que j'avais fait je leurs es laissé aussi le soin de faire du netlinking c'étais pas mieux, maintenant je reprends tout en main ! Je sais c'est pas évident.

Effectivement mon taux de conversion est à 0 %, comment faire pour l'augmenter
mon CTR de ce mois et de 0,08 %

j'ai 279 mots-clés, le mot-clé qui marche le mieux c'est "magicien" que j'ai mis en expression exacte, sur ce mois j'ai eu 3290 imprimés avec 288 clics et un CTR de 0,95 %, sauf que le clic me coûte entre 0,80 € à 1,20 € c'est lui qui me bouffe toute mon budget.

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

288/3290, ca fait 8.75% de CTR... Ce qui est très bon. Ensuite, ce mot clé, même en exact, est un mot clé qui a une résonance large.

Pour prendre un exemple plus simple, imagine qq qui a dans l'idée de repeindre un mur. Il va dans un magasin de bricolage et regarde les différentes marques, couleurs, etc... Il n'est décidé sur rien, son projet n'est pas précis, il y a peu de chance qu'il achète qq chose. Une personne qui est en train de repeindre son mur en rouge et à qui il manque un pot ira dans le même magasin avec un besoin précis et concret.

Si tu retranscris ça sur le web, c'est la même chose en requête générique (souvent fort trafic) et longue traîne. Plus la recherche est précise, plus le visiteur sait ce qu'il veut. S'il le trouve, la conversion en sera plus simple.

Par exemple, qq qui cherche un magicien pour un gouter d'anniversaire ne tapera peut etre pas "magicien" mais "magicien gouter d'anniversaire". Sur ce mot clé, les enchères seront surement moins chères

Vu le nombre de clics que tu as, tu peux voir les requêtes exactes tapées par tes visiteurs et les exploiter.

Il vaut mieux concentrer ton budget sur des mots clés peut etre moins tapés et cliqués mais qui transformeront tes visiteurs en clients. Il ne faut pas penser clic (sauf si tu cherches de la notoriété) mais retour sur investissement.

Bastien
 
Membre Honoré
Ce qui semble étonnant c'est :
merlun57 a dit:
Bien sûr je ne vais pas tapé sur mon lien direct, un collègue à moi qui me dis qu'il a un budget de 200 € par mois est toujours présent sur la première page, et quand je tape le mot magicien je le trouve partout qui n'est pas mon cas avec un budget bien plus élevé et en utilisant quasi des mots clés identiques.
donc vérifier la campagne actuelle sera un début.
 
WRInaute passionné
Tu peux annuler ta campagne, tu gagneras jamais rien comme ça.

C'est pas donné au premier venu de faire des landing qui convertissent assez pour rentabiliser une campagne Adwords.

Ça demande des compétences de folie.
 
WRInaute impliqué
En faisant du tri dans les mots clés utilisés et en ciblant ce qui pourrait mieux convertir, donc en diminuant son budget tout en rendant plus efficace sa publicité, je suppose qu'en quelques spectacles ça peut être rentabilisé.

Donc non, il n'a pas besoin d'une landing page de malade ni de grande compétences.

Merlun57 > Personnellement, plusieurs choses me dérangent chez toi. Si je devais (en tant que particulier) trouver un magicien, je le chercherai dans ma région. Ton problème c'est qu'on ne sait pas d'où tu es. Bref, là je pense que tu perds déjà pas mal. En essayant de viser la France entière, tu te pénalises toi même : résultat tu ne convertis pas. Je travaillerai un peu là dessus (tout en gardant le leitmotiv "Se déplace sur toute la France", notamment sur le référencement. Quand on a 1200 euros/mois de budget Adwords, tu pourrais largement le diminuer par 2 et optimiser un peu ton site.

Ensuite, même si ce n'est pas une obligation, moi perso quand je cherche quelque chose, j'aime avoir vite l'info. Et dans ton cas, un ordre de prix serait pas mal. Je ne sais pas, tu as peut être possibilité de donner un tarif "package de base" ? Perso, un site qui me donne une idée de tarif aura déjà toute mon attention.

Enfin, je suis surpris de ne pas voir une page spéciale pour les CE. Ceux là ont de l'argent, ils sont certainement les plus disposer à te contacter. Chouchoute les dès qu'ils arrivent sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Rogers,

Je n'ai pas mis mon adresse c'est volontaire, un client voie mon adresse et ce dit mince c'est trop loin je vais avoir des frais de route à payer, et la il ne m'appelle pas, malgré qu'il à peut-être le budget pour nous engager ! Je ne met pas mes tarifs pour la simple raison trop information tue l'information et les gens n'appelle plus, quand ils m'appelleront je suis un vendeur de rêves et la je signe, je travaille beaucoup avec des ce car généralement c'est pour la période de Noël, par contre la clientèle privé à par la jet set n'on pas le budget pour nous engagé.
 
Membre Honoré
merlun57 a dit:
ok mais je commence par quoi
Revoir les bases du système d'annonces.
Comme déjà dit, mieux cibler sera un bon point, pour le site des optimisations users aussi.
Vous pouvez faire aussi des screenshots et présenter ceux-ci en mp (pour ne pas montrer cela aux concurrents).
merlun57 a dit:
par contre la clientèle privé à par la jet set n'on pas le budget pour nous engagé.
Vous pouvez indiquer ici (ou en mp) une idée de premier tarif ? :)
 
WRInaute impliqué
Merlun57 > Donc tu te coupes du local/régional juste sur ton sentiment. C'est dommage. Moi je ne vois qu'un portable et pas d'adresse, je passe. Tu inscris que tu te déplace sur la France entière, donc continue, mets le en plus gros si tu veux, mais indique ta région.

Concernant les tarifs, tu vois, moi sur ton site j'arrive, je ne sais pas à qui tu t'adresses. D'après la vidéo, je me doute que ce n'est pas le "petit spectacle" et que le tarif va en conséquence. Tu dis donc clairement que tes tarifs ne sont pas pour du particulier sauf exception), ne les vise pas avec Adwords. "Professionalise" tes annonces et/ou tes mots clés. Si tu n'es pas grand public, alors cible plus les pros avec des requêtes dédiées. Certes tu n'auras pas beaucoup de clics mais si seulement un ou 2 transforment, tu auras gagné.
 
WRInaute passionné
Merlun57 essaye de te rappeler qu'ici on donne des conseils on ne veut pas débattre avec toi, donc pas la peine de nous donner des explications de pourquoi tu fais ceci ou cela, tu as tort alors écoute et vois si tu veux appliquer ces conseils ou pas. Mais pas la peine d'essayer de nous convaincre du bien fondé de tes "erreurs". :)

Si tu ne veux pas afficher une fourchette de tarif, si tu ne veux pas mettre l'accent sur une région ou faire une page spécial ce sur ton site poru les chouchouter, ok, mais n'essaye pas d'argumenter c'est du temps perdu car nous n'avons pas de site de spectacle de magie. Note les conseils et appliques ceux qui te semblent en accord avec tes convictions/opinions, c'est tout ça s'arrête là :)
 
Nouveau WRInaute
As tu essayé de faire de la pub sur des sites très connus ? Parfois c'est bien plus rentable que Google. Par exemple sur leboncoin c'est 250 euro HT par mois durant 6 mois mini en mode local. Certes c'est un site grand public mais les Adwords ne sont pas le top niveau budget.
 
Nouveau WRInaute
beh, FortTrafic

je peut quand même dire pourquoi je fait certaine chose, et pourquoi cela devrais t'il être des erreurs ! je suis surement un bleu dans ma campagne c'est pour cela je viens chercher de l'aide, je trie les informations et je réponds poliment c'est tout.

C'est pas une perde de temps, pas pour moi !
 
WRInaute passionné
Un mot clé unique est trop générique pour être pertinent. A déconseiller.

Il faut analyser dans votre campagne les requêtes que les internautes tapent et qui génèrent des clics pour savoir si vous êtes bien dans la cible. A partir de ces requêtes identifier celles qui ne sont pas pertinentes et les mettre en mots clés négatifs pour éviter d'apparaître.

Mettre des mots clés en exact, expression et large. Et au mieux faire pour les plus grosses thématiques faire un groupe d'annonces en exact, en expression et en large. Dans le groupe d'annonces en expression on exclue les mots clés en exact, et dans celui en large les mots clés en exact et en expression. Ca permet de mieux contrôler les coûts.

Un lien intéressant : Infographie 28 astuces adwords
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

les mots clés négative je l'ai es exclu, par contre comment faire pour avoir des mots clés différents dans plusieurs annonces, car je crée une campagne dans la campagne je crée des annonces et toutes les annonces utilise les même mots clés.

merci
 
WRInaute discret
Bonjour Merlun,

A lire ton dernier message, tu ne sembles pas avoir les bases pour gérer toi même tes campagnes. Tu as l'air de mélanger bcp de notions importantes. Et tu peux y perdre bcp d'argent.

Alors plutôt que de jeter ton argent, mets ta campagne en veille et lis de l'aide sur le centre Adwords par exemple https://support.google.com/adwords/?hl=fr ainsi que sur les nombreux sites et blogs que tu peux trouver sur le net.

Bon courage !

Bastien
 
WRInaute passionné
merlun57 a dit:
bonjour,

les mots clés négative je l'ai es exclu, par contre comment faire pour avoir des mots clés différents dans plusieurs annonces, car je crée une campagne dans la campagne je crée des annonces et toutes les annonces utilise les même mots clés.

merci
Il suffit de créer des groupes d'annonces par thématique de mots clés.

Maintenant vouloir utiliser un outil payant que l'on ne connait pas, c'est jeter l'argent par les fenêtres.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
merlun57 a dit:
Il suffit de créer des groupes d'annonces par thématique de mots clés.

je fait comment !

Maintenant vouloir utiliser un outil payant que l'on ne connait pas, c'est jeter l'argent par les fenêtres.

je suis d'accord je me débrouille comme je peut, j'avais donné à des pros ils ont fait pire, ils ont tous mis en automatique
 
WRInaute passionné
Pour créer un groupe d'annonces se mettre sur la campagne et cliquer sur Nouveau groupe d'annonces.

Franchement mettez votre campagne en pause et lisez l'aide avant de continuer.
 
WRInaute discret
Bonjour Thierry,

On en est arrivé à la même conclusion.

@Merlun: le pb c'est que tu as trop de lacunes pour le moment sur l'outil Adwords (vocabulaire, organisation du compte et des campagnes, stratégie à tester, tunnel de conversion, ...) pour pouvoir profiter des conseils qui te seront donnés ici. On ne peut pas faire tout ce travail à ta place, te former ou faire un audit de tes campagnes ici.

Si tu lis l'aide Adwords et qq blogs pendant les prochains jours, tu devrais déjà y voir plus clair sur toutes les notions de bases.

Bon courage,
Bastien
 
Discussions similaires
Haut