Adword : Merci Google de quintupler mon budget journalier

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 9:15

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du nouveau systeme de gestion des mots clés adwords. "Nous avons simplifié notre système d'évaluation de l'état des mots clés" qui nous dise.

Resultat, j'ai plus aucun mot clé qui passe à 0,05 alors que j'avais des taux de clic superieur à 5%, sur certain mots clés il me propose de passer à 4.24 Euros sinon c'est desactivé (alors que sur ce mot clé je suis à 3.9%).

J'ai donc deux solutions,

- perdre 70% de mon traffic adwords
- multiplié par 5 mon budget adword

Le coté benefique c'est que j'espere que la remuneration adsense va augmenter.

Voila je trouve donc que Google derierre ses grands discours : "On va vous simplifier la gestion de vorte compte Adwords" Prend vraiment ses clients pour des C.. et le mot est faible.

Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 9:31

C'est l'offre et la demande ...

Moi j'ai mit un cpc max à 0,10 et en moyenne je paye 0,06 € ...
Et j'ai un positionnement moyen de 1,8 donc c'est pas trop mal ...

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 9:42

Ok pour l'offre et la demande mais il me propose rien à moins de 0.85 à ce tarif la mon ROI est plus que negatifs.

Enfin je v suivre tes conseils et regarder sur qqs mots clés

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 9:57

Je me retrouve un peu dans la même situation avec une demande de GG d'augmenter les CPC.
Mais y a un mot clés où je ne comprends pas. Le CPC est à plus de 0,10 ctes mais j'ai jamais vu une seule pub pour ce mot clé ???
Quelqu'un a-t-il une idée de la méthode d'évaluation ?

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 10:16

Peut-être le nombre de hits sur le mot-clé.

Ou bien les enchères sur les mots très voisins (même domaine).

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 10:41

Le terme "simpliification" est mal approprié en effet... QUEL BORDEL CE TRUC faut jongler de groupe d'annonce en groupe d'annonce pour verifier l'etat de chaque mot clé verifier ensuite les taux de clic en fonction des modifications de CPC. Si sa bouge tout les jours ce sera ingerable

SuperDD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 11:53

Quelqu'un pourrais confiormer que tu coté d'adsense les revenus vont augmenter ?. j'en suis pas si sûr en fait.

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 11:57

Si les reversements sont indexés sur le CPC programmé par chaque annonceur : Les revenus Adsense augmentent

Si les reversements sont basés sur une somme fixe : Les revenus restent identiques...

Un petit coup d'oeil sur le contrat Adsense s'impose...

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 12:04

Comme c'est un système d'enchère on peut imaginer que le reversement est basé sur un % du CPC.
Pour ce qui est de la question de superDD, je pense que les revenus pour les pubs à forte demande vont augmenter, pour les autres cela risque de chuter.

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 12:18

Sans tirer de conclusion trop hative on peu dire que Adwords est devenu en nue nuit bien plus cher qu'overture.

Pour info je suis passé de 40.000 Impression/jour avec un taux de clic de 3%
A 13h10 tout est presque desactivé et je plafonne à 1197 Impressions pour un taux de clic de 2.5%.

Donc sur la journée sa va pas monter bien haut et je v passer de 20 Euros de budget journalier à 4 - 5 Euros pas plus

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 12:47

slt

pour ma part revenu adsense (prix du clic) x2 à x3 par rapport a la moyenne annuelle suivant les sites

autre remarque le % de clic en tres forte croissance peut etre que les annonces non désactivées sont plus pertinentes

pourvou que ca dour :))

dh

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 13:17

Dans les stats Adwords on peut constater depuis ce matin d'étranges phénomènes :

- Des CTR de 200 %

- Des CPC inférieurs à 0,05 eur

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 13:49

Les annonceurs vont se barrer progressivement de Google, c'est tout, je constate de très bon résultats avec Overture.

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 14:13

Perso ce qui me derange le plus c'est la maniere utilisé par Google pour monter cette magouille (parceque c'est une grosse magouille pour remplir un peu plus les caisses de Google et satisfaire les actionnaires, fond de pension et compagnie) Ca fait deux mois qu'on nous balance un message en haut de la console Adwords "Bientot disponible , on va vous simplifié la vie dans la gestion de vos campagnes dans le choix de vos mos clés. Ah tu parles non seulement c'est un bordel inimaginable à gerer et en plus c'est du racket organisé.

On est bien loin de l'esprit Google du debut .... suis degouté.

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 14:21

GG qui a largement bénéficié des lois du marché pour devenir No 1 risque effectivement (en voulant toujours gagner plus) d'être à son tour victime de ce système...

Perso, il y a un an, j'ai fait des essais avec Overture... Bof, c'était pas très concluant. Cela a peut-être changé depuis.
En tous cas, il faut admettre que chez Overture, on les sentait bcp plus à l'écoute du client.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :