ADword capping ?

WRInaute discret
Je viens de m'inscrire et le taux de clic est affolant 12% .

Y-a-t'il un capping pour que les plaisantins ne cliquent plusieurs fois sur la même pub de la mêm recherche ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense que GG a géré ca depuis longtemps.
Peut etre tout simplement la pertinence du placement des pubs non ? Ca te ramène du traffic non?
 
WRInaute impliqué
Aujourd'hui mon taux de clic est deux fois plus eleve que d'habitude.....
Il etait deja bon....il est a present excellent :D
 
WRInaute occasionnel
C'est peut-être un taux normal pour ton site. Au début c'est toujours assez élevé. Moi je note un taux de clics qui passe à peu près du simple au double une fois par mois pendant quelques jours juste après le passage du robot indexeur de Google Adsense, puis ensuite ça baisse, ça baisse, ça baisse...
 
WRInaute impliqué
midnightfr a dit:
Sauf que lui paye et que toi tu es payé ;)

C'est pour ca que j'ai precise que j'etais de l'autre bord :D
Hehehe

Enfin de l'autre cote s'il affiche et que ces liens sont beaucoup clickes, c'est que sa campagne est excellente et tres bien ciblee non ?

A priori, sauf si l'on est une start-up debile de 1998-2000 et bourree d'argent de la bourse, si l'on affiche c'est que l'on a un produit a vendre et que la pub est rentable pour le ROI ?
 
WRInaute impliqué
Machin a dit:
C'est peut-être un taux normal pour ton site. Au début c'est toujours assez élevé. Moi je note un taux de clics qui passe à peu près du simple au double une fois par mois pendant quelques jours juste après le passage du robot indexeur de Google Adsense, puis ensuite ça baisse, ça baisse, ça baisse...

Tiens c'est exactement pareil.....j'allais faire cette conclusion, mais je me suis dit que j'etais surement fou....
Pourtant le contenu de mes pages change peu, j'ajoute des pages mais elles sont relativement figees...

Je comprendrais parfaitement si chaque page changeait chaque jour, ca expliquerait la perte de precision des annonces....
 
WRInaute accro
rebirth a dit:
Desole, je parlais de Adsense....

Enfin de l'autre cote les systemes sont lies :D
Je suis juste de l'autre bord :D

ce qu'il faut voir c'est le bilan de la journée.. générallement, ca part sur les chapeaux de roue mais quand les stats se consolident vers la fin... ce fut une "journée comme les autres" :-(
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
rebirth a dit:
Desole, je parlais de Adsense....

Enfin de l'autre cote les systemes sont lies :D
Je suis juste de l'autre bord :D

ce qu'il faut voir c'est le bilan de la journée.. générallement, ca part sur les chapeaux de roue mais quand les stats se consolident vers la fin... ce fut une "journée comme les autres" :-(

Je sais, souvent entre 9h et 11h, j'ai un taux de clic double a celui de la fin de journee moyennee....
En fait ca chute en soiree...entre 20-24h....

Mais la ill est 18h et il n'a cesse de grimper !

J'ai une journee ou deux chaque mois, ou je double mon C.A journalier.....ca semble etre la bonne aujourd'hui.....
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
rebirth a dit:
Desole, je parlais de Adsense....

Enfin de l'autre cote les systemes sont lies :D
Je suis juste de l'autre bord :D

ce qu'il faut voir c'est le bilan de la journée.. générallement, ca part sur les chapeaux de roue mais quand les stats se consolident vers la fin... ce fut une "journée comme les autres" :-(

marrant ca !!!

exactement pareil le matin jais du taux de clic à x % des fois lol ! et le soir bah c'est une journée comme une autre finalement....

[mahé : les regles adsense n'ont toujours hélas pas bougées d'un iota :( ]

edit 2 : mwé j'avais oublié...
 
WRInaute accro
Sinon 12% pour du adword bien ciblé c'est normal, on peut faire le double si le titre du site est le meme que la requete et qu'il n'y a qu'1 ou 2 annonceurs :wink:

Je te conseille pour commencer d'afficher uniquement sur le moteur de recherche, c'est bien ciblé en général.

Sinon pour ceux qui parlent de journée n'oubliez pas de prendre en compte le décalage horraire. :wink:
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
ce qu'il faut voir c'est le bilan de la journée.. générallement, ca part sur les chapeaux de roue mais quand les stats se consolident vers la fin... ce fut une "journée comme les autres" :-(

Ca c'est normal car le matin tu n'as que quelques (dizaines ou centaines) affichages donc il suffit de quelques clics pour avoir un fort %. 1 seul affichage dans la nuit qui fait un clic, ça fait 100% de taux de clic. Mais au fur et mesure de la journée, tu as de plus en plus d'affichages donc le taux de clics baisse jusqu'au soir. C'est à calculer bien sûr avec le décalage horaire.
 
WRInaute impliqué
Machin a dit:
mahefarivony a dit:
ce qu'il faut voir c'est le bilan de la journée.. générallement, ca part sur les chapeaux de roue mais quand les stats se consolident vers la fin... ce fut une "journée comme les autres" :-(

Ca c'est normal car le matin tu n'as que quelques (dizaines ou centaines) affichages donc il suffit de quelques clics pour avoir un fort %. 1 seul affichage dans la nuit qui fait un clic, ça fait 100% de taux de clic. Mais au fur et mesure de la journée, tu as de plus en plus d'affichages donc le taux de clics baisse jusqu'au soir. C'est à calculer bien sûr avec le décalage horaire.

Non pas vraiment....

Je prends des exemples totalement au hasard...

Si j'ai 3000 affichages au petit matin, genre a 10 h juste apres la remise a zero de 9h....et 300 clics, soit 10% de taux de clic....
Si j'ai ensuite 30000 affichages a la fin de la journee avec par contre 500 clics, ca reste un taux de clic plus faible...
Normallement avec le meme taux de clic qu'au matin j'aurais du en faire 3000.....

Le taux de clic c'est un pourcentage, il doit rester le meme toute la journee, il n'y a pas de raisons logiques qu'il puisse baisser....

Dans mon cas perso, sans donner aucun chiffre, c'est excellent au petit matin, et devient correct a la fin de journee.....
Et je remarque ca chaque jour...

Comme si le ciblage etait moins bon en journee, ou les visiteurs moins bien cibles.....
 
WRInaute occasionnel
rebirth a dit:
Le taux de clic c'est un pourcentage, il doit rester le meme toute la journee, il n'y a pas de raisons logiques qu'il puisse baisser

Statistiquement si. Tu n'as jamais entendu parler du zéro et de l'infini ? C'est un calcul algorithmique à faire entre le minimum et le maximum avec une jolie courbe qui s'allonge sur 24H. Il ne faut pas partir d'un chiffre pris au hasard comme tu le fais mais de 0, c'est-à-dire 1 affichage/1clic, soit un taux de 100%. C'est le zéro, le maximum, à moins d'une erreur on ne peut pas aller au delà de 100% de clics, d'accord ? A partir de cette base tu fais un calcul de probabilité. Plus ton nombre d'affichages augmente plus la probabilité de rester à 100% de clics baisse. Si tu as deux affichages dans la journée tu n'as déjà plus qu'une probabilité de 50% et ainsi de suite jusqu'à ton maximum d'affichages. A l'autre bout, il n'y a pas de limites puisque c'est l'infini, c'est pour ça qu'on a inventé le temps et qu'on s'arrête à 24H. Je parle évidemment de logique pure, après tu as tout ce qui entraîne des variations d'un site ou d'un jour à l'autre mais globalement, et la réalité le montre chaque jour, c'est que le taux de clics baisse en proportion au taux d'affichage.
 
WRInaute impliqué
Oui j'avais tout a fait compris ton raisonnement, mais encore une fois tu te bases sur un faible echantillon....

On est d'accord qu'avec 10 affichages, tu peux avoir 0000000.1% comme 100% de clics, tout depend du flot d'un coup...et tu n'as pas assez d'echantillon pour mesurer.....

Par contre sur un "grand" echantillon, prenons 5'000 pages au petit matin, la ce n'est plus pareil....
Et si a partir d'un tel taux tu as un pourcentage n, prenons 10%.....

Je ne vois vraiment pas pourquoi avec 50'000 pages apres, le taux serait divise par deux / trois...si l'echantillon reste de meme nature......
Si on suppose que ton site ne change pas, qu'il n'y a pas de phenomenes etranges....
Les stats n'expliqueront plus grand chose....
A mon sens bien entendu.....
Ca tient la route ce que je dis ou bien ce n'est pas possible ? Je sais que je suis mauvais en maths, mais la c'est plus de la logique....

Je pense a d'autres facteurs pour ma part :

Adsense qui different au cours de la journee ? Ex : un repositionnement des mots-clefs... ?
Visiteurs avec un ciblage different au cours de la journee ?
Visiteurs plus/moins fatigues ? Plus de chance de cliquer sur une pub en etant creve le matin, qu'en plein eveil en soiree ?
etc...

Je ne sais pas, en tous cas je trouve ce "phenomene" depuis environ 3 mois, ce n'etait pas le cas avant....
Mon site n'a pas change grand chose, je comptais poster, mais j'avais peur de passer pour un dingue, semble-t-il on est plusieurs a avoir remarque cela, il y a surement une cause externe.....
 
WRInaute accro
Bizarre votre histoire de clicks plus importants le matin que le soir, je n'observe pas ça pour ma part.
Peut etre que ca vient des visiteurs qui sont différents en fonction des moments, je sais pas moi peut que les quebecois ont tendance a cliquer plus que les belges ou les francais... :D
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Bizarre votre histoire de clicks plus importants le matin que le soir, je n'observe pas ça pour ma part.
Peut etre que ca vient des visiteurs qui sont différents en fonction des moments, je sais pas moi peut que les quebecois ont tendance a cliquer plus que les belges ou les francais... :D

Je pencherai plus pour ma part sur des "problemes" de ce type....
Vive les quebecois alors :lol:
 
WRInaute occasionnel
Ecoutez je sais pas trop quoi en penserz , en vous lisant tout les 2 je suis assez d'accord avec vous , meme si vous vous contredisez lol

Prenons un exemple fictif :

Le matin j'ais 10 000 affichages et j'ais 10 % ( et un CPM halucinnant )

Le soir j'ais 100 000 affichages et j'ais 1 % de taux de clic ( et un CPM qui reviens a la meme moyenne que d'habitude )


J'ais du mal a admettre le fait qu'un taux de clic change en fonction de la "proximité de 0" du nombre d'affichage.

C'est vrai que si on prend les extreme 1 clic pour 2 affichage ca fait du 50 % mais dans l'exemple plus haut on est quand meme a 10 % sur 10 000 , je vois pas pourquoi la moyenne du taux de clic baisse parque l'on passe a 100 000 ?les gens clic plus a 10 000 qu'a 100 000 ?

Finalement super intéressant ce post :p
 
WRInaute impliqué
Neptune a dit:
C'est vrai que si on prend les extreme 1 clic pour 2 affichage ca fait du 50 % mais dans l'exemple plus haut on est quand meme a 10 % sur 10 000 , je vois pas pourquoi la moyenne du taux de clic baisse parque l'on passe a 100 000 ?les gens clic plus a 10 000 qu'a 100 000 ?

Finalement super intéressant ce post :p

Exactement le meme raisonnement pour ma part...
Je comprends avec un echantillon faible...
Je ne comprends pas avec un echantillon eleve qui elimine en quelque sorte la notion d'erreurs/aleatoire...

Si on pouvait m'expliquer concretement, j'en serai content :lol:
Toujours eu un blocage avec les maths, mais heureusement la logique venait souvent a la rescousse :eek:
 
WRInaute occasionnel
rebirth a dit:
Par contre sur un "grand" echantillon, prenons 5'000 pages au petit matin, la ce n'est plus pareil.....

Moi je parle de la logique mathématique. Le matin à 0H00 on part tous du chiffre 0 pas d'un chiffre au hasard comme 5000 car 5000 affichages c'est déjà un point sur la courbe qui va jusqu'à 0H00 le lendemain. Ton chiffre 5000 il ne veut pas dire grand chose car sur un site ça représentera peut-être 10% de clics et sur un autre seulement 1% puisque entre temps, à partir de 0H00xxxxxx,1 il y aura eu toutes les variables d'environnement qui influent sur la courbe. Crois-moi, en pure logique, le taux de clics ne peut que baisser en proportion du taux d'affichage. On n'y peut rien, ce sont les lois de la probabilité, comme au loto, plus est nombreux à jouer moins on a de chances d'être l'unique gagnant du gros lot.
 
WRInaute accro
Moi je parle de la logique mathématique. Le matin à 0H00 on part tous du chiffre 0 pas d'un chiffre au hasard comme 5000 car 5000 affichages c'est déjà un point sur la courbe qui va jusqu'à 0H00 le lendemain. Ton chiffre 5000 il ne veut pas dire grand chose car sur un site ça représentera peut-être 10% de clics et sur un autre seulement 1% puisque entre temps, à partir de 0H00xxxxxx,1 il y aura eu toutes les variables d'environnement qui influent sur la courbe. Crois-moi, en pure logique, le taux de clics ne peut que baisser en proportion du taux d'affichage. On n'y peut rien, ce sont des lois, comme celles de Newton, d'Archimède et autres dans ce genre.

Rien compris, mais une chose est sur c'est pas des maths. Y'a pas d'explications mathématiques qui peuvent expliquer un biais en fonction du nombre d'affichages... :wink: On peut imaginer une dispersion plus importante mais bien évidement de chaque coté de la courbe moyenne, c'est à dire un taux plus bas et plus haut pour un échantillonage plus faible mais apperement les posts parlent d'un taux plus élévés.
Il y'a certainement une raison extérieur, je propose à ceux qui ont ce phénomène de noter le taux à une heure fixe (midi par ex) et à la fin de la journée pendant 1 semaine ou plus. Si le phénomène est confirmé il faudra étudier le comportement des quebecois et des lêve tot...
 
WRInaute impliqué
Machin a dit:
Crois-moi, en pure logique, le taux de clics ne peut que baisser en proportion du taux d'affichage. On n'y peut rien, ce sont les lois de la probabilité, comme au loto, plus est nombreux à jouer moins on a de chances d'être l'unique gagnant du gros lot.

J'ai du mal a mentaliser ca.... :oops:
Suis surement trop con :lol:

Par contre pour le loto c'est pas vraiment adapte, la pour le coup je suis d'accord avec ton raisonnement...
Pourquoi ?

Parce qu'au loto tu as qu'un seul et unique gros lot (on oublie les miettes pour le raisonnement), donc plus tu as de joueurs, plus tu risques de ne pas gagner...
D'ailleurs en oubliant que le loto soit du hasard (et ton gain depend plus de l'esperance mathematique en fait), mais en supposant que l'on soit sur qu'il existe un ticket gagnant a chaque tirage...

La probabilite c'est 1/n, ou n represente la population qui a joue au loto....et 1 le gros lot...
Plus tu as de population, moins tu as de chance de gagner....
Dans le meme genre de cas concret, tu as un gateau (1/1), plus tu le decoupes en n parts, moins il t'en reste.....

Pour Adsense c'est totalement different :
Car tu n'as pas un seul gros lot (un clic) possible, mais une infinite...(enfin GG ne serait pas d'accord :) )
Et ce nombre de clics croit avec le nombre de personnes qui "jouent" sur ton site a Adsense :D
Donc au contraire plus tu as de personnes, plus tu gagnes !
Et c'est un rapport du type : pour i personnes qui passent, combien de y personnes cliqueront....

On peut suppose que ce rapport changera peu sur un echantillon important (c'est pour ca que je te suivais quand tu parlais de 10-100 pages vues)....et qu'il depend plus du site, CSP, age, sexe, etc...

Comprends toujours pas :oops:
Incroyable....
 
WRInaute occasionnel
J'affiche quatre pubs (liens) sur chaque page, si mon premier visiteur, (donc un affichage) clique sur les 4 liens sans quitter ma page, qu'il fait pareil sur la seconde page (deux affichages) où il n'y a que trois liens le calcul de probalilité affichage/clic va devenir très difficile.

Mais bon comme les autres j'ai un taux de clic largement supérieur à midi qu'à minuit.

@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Mojy a dit:
J'affiche quatre pubs (liens) sur chaque page, si mon premier visiteur, (donc un affichage) clique sur les 4 liens sans quitter ma page, qu'il fait pareil sur la seconde page (deux affichages) où il n'y a que trois liens le calcul de probalilité affichage/clic va devenir très difficile.

Cas extreme, qui ne doit pas etre represente par la masse...
D'ou l'importance de prendre des echantillons vastes....

Et puis ce n'est pas 0.1%-0.2% qui seraient signifiants, dans mon cas c'est simple au double....

Ca fait 4 personnes tout de meme maintenant...!?
 
WRInaute impliqué
Tiens je viens d'avoir une autre idee/theorie qui me parait beaucoup plus logique et credible :
Si ca se trouve le nombre de clics est rafraichi plus rapidement que le nombre de pages vues....
Donc le pourcentage est donc important au debut, mais seul en fait prix et clics sont justes au moment du rafraichissement...
Apres GG pourrait rattraper son retard en fin de journee, d'ou l'impression de perdre en pourcentage ?!

Quelqu'un avec script de tracking pourrait surement en dire plus...
 
WRInaute occasionnel
salut

depuis quelques jours, je constate le meme phenomene que bcp d'entre vous. Un taux de click énorme le matin, qui fait que j'atteind mon budget journalier tres rapidement.

J'en suis meme venu à me dire qu'un plaisantin renait un malin plaisir à cliquer comme un goret sur mon annonce...

Au final, en fin de journée, mon budget est largement dépassé 8O , mais GG semble en tenir compte dans sa facturation, puisqu'il me fait régulierement des avoirs sur plusieures journées.
 
WRInaute discret
Après 24h, je suis tomber à 0.4% de cliquage et 0.1% sur la campagne anglophone avec un rappel à l'ordre de adword qui facture 5 USD au bout de 3 ralentissement.

Une réflexion.

Sur Adsense, j'affiche avec ujn cliquage moyen de 0.2% et il m'impose 0.5% sur ad word , pas trop juste celà !!

Et pas fait attention a cette surfacturation possible dans leur contrat.
 
WRInaute accro
Après 24h, je suis tomber à 0.4% de cliquage et 0.1% sur la campagne anglophone avec un rappel à l'ordre de adword qui facture 5 USD au bout de 3 ralentissement.

Pfiou c'est vraiment très bas comme taux en adword et je savais pas qu'ils facturaient (????)
Tu as bien ciblé tes mots clés, tu es dans quel secteur, bcp de concurrents ? ton annonce donne envie de cliquer ?
Si tout est ok tu vas devoir augmenter ton cpc... :wink:

Je te conseille de n'afficher que dans le moteur et pas sur les sites, dans le moteur le taux de clicks est beaucoup plus important (facilement 5-10%)
 
WRInaute discret
C'est l'histoire de l'automobile sur cédérom.

Comme mot clés, j'ai mis les marques de voitures qui n'existent plus.

Je vends 200 CD Roms par le site / mois et je ne parviens pas à faire une bonne pub sur 70 caractères ...

La pub est :

Histoire de l'automobile
Histoire de + de 500 marques
16000 modèles , 13900 photos

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Pas facile ton secteur et tes mots clés, je comprends mieux.

De toute façon avec adword, il faut passer pas mal de temps, essaie d'optimiser au maximum tes mots clés en regardant les stats, CPM, taux de clicks etc...
Tout ceux dont le taux est trop faible, élimines les. Je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus certains mots clés comme 'historique de l'automobile" ou "histoire de l'automobile" plutot que d'acheter des requetes trop vagues dont le taux de click est trop faible et mal ciblé.
Pour les annonces, je te conseille d'en faire pleins (une vingtaine) et de regarder celle qui fonctionne le mieux (taux de clicks) et tu peux aussi utiliser le nouvelle outil qui permet de te donner le taux de conversion entre les visites et le nombre d'achat. Celle qui ne sont pas satisfaisante --> poubelle. Sinon tu pourrais mettre clairement dans l'annonce ce que tu vends, dernier conseil inspire toi des concurrents et des grosses boites qui achetent des adwords a la tonne. :wink:
Adworteur c'est un métier, bon courage. :)

SquawK
 
WRInaute accro
HISTOMOBILE a dit:
C'est l'histoire de l'automobile sur cédérom.

Comme mot clés, j'ai mis les marques de voitures qui n'existent plus.

Je vends 200 CD Roms par le site / mois et je ne parviens pas à faire une bonne pub sur 70 caractères ...

La pub est :

Histoire de l'automobile
Histoire de + de 500 marques
16000 modèles , 13900 photos

Merci pour votre aide

tu répète deux fois "histoire" pour la 2emeet 3eme ligne suggestion :

2CV Porsche + 500 marques
16000 modèles en photos !
 
WRInaute discret
Oui, oui, merci j'ai changé cet après midi, mais c'est toujours les vieux trucs effacés qui passent. Quand est-ce qu'ils changent les pubs ?
 
WRInaute accro
Il désactive les mots clés mais j'ai jamais entendu de facturation :?: ca me semble bizarre mais pas impossible après tout.
 
WRInaute discret
Bon, là je suis bon, je tourne à 0.9% plus trop de risque de me faire désactiver.

Une question, actuellement, j'ai mis

l'option français

pour

• Suisse
• Canada
• Belgique
• France

Si je garde 'français' mais pour l'international (tous les pays)

Ce ne seront bien que les francophones du monde qui verront l'affichage ???

J'attends vos réponses avant de faire une bêtise :wink:
 
WRInaute discret
ADWORD :

Je voulais être sur de cette histoire de capping.

J'ai mis une série de chiffre en mot clé, de façon à être sur que ce soit moi seul qui vois les publicités.

J'ai cliqué 5 fois à 20' d'intervalle, j'ai les 5 clics comptabilisés.

Il n'y a pas de capping sur les pub !!!

Si quelqu'un clique 20 fois, tu as 20 comptabilisations !

Quelqu'un peut-il confirmer, à moins qu'il y ait une option 'capping' que je n'ai pas découvert.
 
Discussions similaires
Haut