Adword; budget pour etre bien visible
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

Adword; budget pour etre bien visible
Bonjour,
Deux petites questions, j'ai fais le test d'adword sur des campagnes hyper concurrentielle
"la création de site internet" sur cette combinaison, je n'arrive pas a ressortir correctement, quelqu'un a t'il une idée sur le budget a debourser pour etre super visible.
Ya t'il des etudes de rentabilité sur le sujet?
Une autre question, je cherche des infos plus generale sur la publicité en ligne et le % de clients pouvant etre gagné par cette methode, je dois faire une petite etude, pour savoir comment rentabliser ce genre d'investissement.
Merci de vos avis éclairés, expériences, petites urls qui pourrait m'aider a degrossir
le sujet.
Florent
Deux petites questions, j'ai fais le test d'adword sur des campagnes hyper concurrentielle
"la création de site internet" sur cette combinaison, je n'arrive pas a ressortir correctement, quelqu'un a t'il une idée sur le budget a debourser pour etre super visible.
Ya t'il des etudes de rentabilité sur le sujet?
Une autre question, je cherche des infos plus generale sur la publicité en ligne et le % de clients pouvant etre gagné par cette methode, je dois faire une petite etude, pour savoir comment rentabliser ce genre d'investissement.
Merci de vos avis éclairés, expériences, petites urls qui pourrait m'aider a degrossir
le sujet.
Florent
-

juliofromlille - WRInaute impliqué

Re: Adword; budget pour etre bien visible
Fait des test : commence par un nombre important de mots clés et diminue ensuite. Ne garde que ceux qui sont le plus recherché et concentres toi dessus. Après à toi d'optimiser tes annonces pour faire ressortir tes mots en gras et attirer ceux qui cherchent.
Parler de budget est difficle, mais pense qu'il faut essayer d'être dans les 4 premiers pour être cliqué. C'est à peu près à ce niveau que se "coupe" la page...après il faut voir à combien au CPC sont tes concurrents...
Voili voilou...
Parler de budget est difficle, mais pense qu'il faut essayer d'être dans les 4 premiers pour être cliqué. C'est à peu près à ce niveau que se "coupe" la page...après il faut voir à combien au CPC sont tes concurrents...
Voili voilou...
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

ce genre d infos les vieux retard de adwords les gardent.
david, adwordeur depuis juillet 2002, et satisfait
david, adwordeur depuis juillet 2002, et satisfait
Tu auras du mal a avoir des infos, le mieux c'est de tester sur extrémement simple et pratique adwords pour ca
Sinon les visiteurs qui viennent par adsense ne doivent pas vraiment être différents de ceux qui viennent par le moteur je pense
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

si je vais te filer un tyau .. je sais je suis trop cool et ca me perdra:
--> ne fait de la pub adword que sur les moteurs pas dans les sites de contenu... ca evite de payer pour des cliques de merde ...
david, qui voit plus ses pub sur des sites de m ... et qui en est content
--> ne fait de la pub adword que sur les moteurs pas dans les sites de contenu... ca evite de payer pour des cliques de merde ...
david, qui voit plus ses pub sur des sites de m ... et qui en est content
-

"--> ne fait de la pub adword que sur les moteurs pas dans les sites de contenu..."
merci pour le tuyau
j'ai pas trouvé d'infos sur le net, sur le cout/retour de campagnes e-pub en général
yen a que pour les editeurs de sites!!! a se demander si c'est rentable, ou si c'est de l'investissement en notoriété.
ya til de adwordeurs dans la salle
qui pourraient et accepteraient de faire un petit retour sur experiences?
Genre j'ai eu 100 clics pour 100euros investi , j'ai eu 10 contacts en retour, et j'ai eu 1 signatures.
Florent
merci pour le tuyau
j'ai pas trouvé d'infos sur le net, sur le cout/retour de campagnes e-pub en général
ya til de adwordeurs dans la salle
Genre j'ai eu 100 clics pour 100euros investi , j'ai eu 10 contacts en retour, et j'ai eu 1 signatures.
Florent
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

qu'est ce que tu veux qu on te repond ? a part .. essai de toi même !!
tout depend de ta cible, de tes produit, de la qualité de ton site, de la qualité de ta boutique, etc ...
mes clients viennent pas forcement de gg adsense donc je m'en contre fou .. a toi d'essaier et de voir ..
chacun y trouve ce qu il veut dans adsense, de la notorite, de la visibilité et du pognon !
tout depend de ta cible, de tes produit, de la qualité de ton site, de la qualité de ta boutique, etc ...
mes clients viennent pas forcement de gg adsense donc je m'en contre fou .. a toi d'essaier et de voir ..
chacun y trouve ce qu il veut dans adsense, de la notorite, de la visibilité et du pognon !
-

David,
Tout comme une opération mailing post, il existe des taux de retours, qui permette de tabler sur un % qui varie évidemment en fonction du produit, du mesage et de l'infographie ,de la pertinence de la BDD, pour faire court.
Adword = 0 , exemple : si j'investi 15000 euros, je n'ai pas la moindre idée pour calculer la rentabilité de cet investissement par rapport à un % moyen de retour. ce qui me permettrait de savoir si cela vaut le coup de passer par ce biais, si mon produit est nul, si ce support est adapté etc...., s'il faut que je revois ma com.
Tout comme une opération mailing post, il existe des taux de retours, qui permette de tabler sur un % qui varie évidemment en fonction du produit, du mesage et de l'infographie ,de la pertinence de la BDD, pour faire court.
Adword = 0 , exemple : si j'investi 15000 euros, je n'ai pas la moindre idée pour calculer la rentabilité de cet investissement par rapport à un % moyen de retour. ce qui me permettrait de savoir si cela vaut le coup de passer par ce biais, si mon produit est nul, si ce support est adapté etc...., s'il faut que je revois ma com.
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

ben je te laisse avec tes questions ... pendant ce temps moi j'encaisse
david, trop se poser de question c'est prendre aucun risque.
david, trop se poser de question c'est prendre aucun risque.
-

si je pose une question auquel tu n'es pas capable de repondre, ou que tu ne veux pas, tu n'es pas obligé de repondre.
Personne pourra te répondre
Ca dépend évidement de ton site.
Sinon Adword c'est totalement flexible, tu peux dépense 2€/mois si tu veux donc le mieux c'est de tester avec une petite somme, genre 100€. (en fonction de ce que tu proposes/vends, si tu vends des voitures faudra un plus gros budget
)
Je pense que tu connais le taux de vente sur ton site des visiteurs provenant des moteurs ou de google, ben tu peux utiliser cette base pour adword ca ne sera pas énormément différent, le test permettra de vérifier.
Sinon Adword c'est totalement flexible, tu peux dépense 2€/mois si tu veux donc le mieux c'est de tester avec une petite somme, genre 100€. (en fonction de ce que tu proposes/vends, si tu vends des voitures faudra un plus gros budget
Je pense que tu connais le taux de vente sur ton site des visiteurs provenant des moteurs ou de google, ben tu peux utiliser cette base pour adword ca ne sera pas énormément différent, le test permettra de vérifier.
Pour essayer de répondre à la question de LENTREPRENAUTE, un bon taux de clic ADWORDS va se situer entre 2 et 3% du nombre d'affichages.... mais en effet vu qu'on paie au clic, c'est pas un paramètre très important pour l'annonceur...
Les enchères mini sont à 0,05€.... Il suffit ensuite de définir un budget maximal journalier...
Pour info, je remarque que GOOG n'atteint jamais le budget jurnalier, mais atteind globalement 90% du budget qu'on lui propose (en tous cas dans notre cas...)...
Les previsons proposées par la simulation de campagne sont conformes aux résultats...
Ensuite, c'est à chacun de calculer la rentabilité de l'opération en foncion du taux de transformation de son site...
Enusuite, pour générer plus de trafic il faudra payer plus cher etc....
Le mieux est en efet de tester grandeur réelle.... La mise de fond est nulle, il y a juste 5€ de fras de mise en place pour un nouveau compte... esnuite on paie les clics...
L'intérêt de ADWORDS par rapport aux autres régies est de puvoir démarrer dans les 5 mn après son enregistrement et de pouvoir apporter des changements à vos campagnen en temps réel...
Les enchères mini sont à 0,05€.... Il suffit ensuite de définir un budget maximal journalier...
Pour info, je remarque que GOOG n'atteint jamais le budget jurnalier, mais atteind globalement 90% du budget qu'on lui propose (en tous cas dans notre cas...)...
Les previsons proposées par la simulation de campagne sont conformes aux résultats...
Ensuite, c'est à chacun de calculer la rentabilité de l'opération en foncion du taux de transformation de son site...
Le mieux est en efet de tester grandeur réelle.... La mise de fond est nulle, il y a juste 5€ de fras de mise en place pour un nouveau compte... esnuite on paie les clics...
L'intérêt de ADWORDS par rapport aux autres régies est de puvoir démarrer dans les 5 mn après son enregistrement et de pouvoir apporter des changements à vos campagnen en temps réel...
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

Pour essayer de répondre à la question de LENTREPRENAUTE, un bon taux de clic ADWORDS va se situer entre 2 et 3% du nombre d'affichages.... mais en effet vu qu'on paie au clic, c'est pas un paramètre très important pour l'annonceur...
tu reponds pas a sa question ... il veut savoir si c'est rentable de faire de la pub sur adword !! tu sais y repondre toi ?! moi pas .. et personne d'ailleurs.
tu lui donne une moyenne de click .. mais ca n'est que dans ton cas .. moi c'est 20% sur les mots les plus ciblé et moins de 1% pour les mots plus généraux ..
tu dis 0.05euros minimum mais je paye bien plus cher du click dans 80 % des cas et j ai des cop qui vont depenser 3 euros du click ..
tu parles du budget journalier ... mais chacun a son cas propre .. moi perso j en suis tres loin ... et avec l experience je ne regarde gg adw ords que tous les 7 jours.
..................
globalement la force de gg, c'est que tu n as pas de frais d inscription .. tandis que espott ing ou o verture te demande dire plus de 150e ...
donc au lieu de pas plonger dans l'eau et te poser des tas de questions auquels personnes ne pourra repondre, prends la temperature avec ton petit doigt .. c'est que bcp de temps, tres peu d argent et du bonheur.. au pire juste une nouvelle experience !
david, prenez des risques (si y en a .. ) ca vous rapportera
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

bon je me suis penche deux minutes sur ton probleme.
tu veux du "création de site internet", vous etes des milliards sur ce créneau ...(le cheque tu le mets a mon nom: cf mon site):
-**http://fr.espotting.com/, tu y marque dans le moteur de recherche: "creation de site internet", tu vois des lors les efforts de chaque annonceurs entre 0.10 (minimum chez espotting) et 0.22 du click.
-**overture.fr .. 40 liens sponsorisé dans ce domaine .. pathétique .. y a meme plus de place pour le referencement naturelle
-**gg.fr, je te laisse faire des essai, je pourrais mais j ai pas le temps. le coup de click pour etre vu doit pas etre loin de espotting ... a verifier mais si tu es pas dans les 8 premiers on te vois pas ...
il faut noter quand meme que la moitie des annonceurs ne paraissent pas a chaque click donc ce limite en budget journalier .. mauvaise technique pour etre dans les premiers sur les annonces
quelqu un qui cherche vraiment dans votre secteur fera le tour de toutes les annonces gg donc il me semble juste necessaire d avoir un budget journalier sans limite et qui permet d etre visible sur la feuille de resultat ...
pour connaitre un peu votre budget a prevoir, fait une demande de mot cles dans adwords il vous en sortira une approximation journaliere qui est proche de la realite au vu des differentes campagnes que j ai deja effectué.
ce secteur est bouche mais vu ce que demande un concepteur de site pour 3 Pathetiques pages de html .. je pense qu il y a de quoi etre rentable meme si je pense que le demarcharge direct dans ce secteur est le top
david, pigiste, 2 ans de adwords, de quoi en parler.
tu veux du "création de site internet", vous etes des milliards sur ce créneau ...(le cheque tu le mets a mon nom: cf mon site):
-**http://fr.espotting.com/, tu y marque dans le moteur de recherche: "creation de site internet", tu vois des lors les efforts de chaque annonceurs entre 0.10 (minimum chez espotting) et 0.22 du click.
-**overture.fr .. 40 liens sponsorisé dans ce domaine .. pathétique .. y a meme plus de place pour le referencement naturelle
-**gg.fr, je te laisse faire des essai, je pourrais mais j ai pas le temps. le coup de click pour etre vu doit pas etre loin de espotting ... a verifier mais si tu es pas dans les 8 premiers on te vois pas ...
il faut noter quand meme que la moitie des annonceurs ne paraissent pas a chaque click donc ce limite en budget journalier .. mauvaise technique pour etre dans les premiers sur les annonces
quelqu un qui cherche vraiment dans votre secteur fera le tour de toutes les annonces gg donc il me semble juste necessaire d avoir un budget journalier sans limite et qui permet d etre visible sur la feuille de resultat ...
pour connaitre un peu votre budget a prevoir, fait une demande de mot cles dans adwords il vous en sortira une approximation journaliere qui est proche de la realite au vu des differentes campagnes que j ai deja effectué.
ce secteur est bouche mais vu ce que demande un concepteur de site pour 3 Pathetiques pages de html .. je pense qu il y a de quoi etre rentable meme si je pense que le demarcharge direct dans ce secteur est le top
david, pigiste, 2 ans de adwords, de quoi en parler.
OK... ma réponse est a coté de la plaque...
Je vois que l'on se fait reprocher de faire partager son expérience...
J'ai essayé d'apporter ma contribution, mais ça ne semble pas accorder "david_MagicCorp"
Ca donne pas envie de passer du temps à répondre sur d'autres thèmes...
Je vais continuer dans un role de lecteur ça sera plus cool...!!
Je vois que l'on se fait reprocher de faire partager son expérience...
J'ai essayé d'apporter ma contribution, mais ça ne semble pas accorder "david_MagicCorp"
Ca donne pas envie de passer du temps à répondre sur d'autres thèmes...
Je vais continuer dans un role de lecteur ça sera plus cool...!!
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site
- Lancement de MSN AdCenter
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Le triangle d'or des pages de résultats Google