Adword avant ou après ref. naturel?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- camille2011
- Nouveau WRInaute

Adword avant ou après ref. naturel?
Bonjour,
Je commence à peine le référencement de mon nouveau site, et je sais pas si il est préférable d'attendre qu'il grimpe en référencement naturel avant d'investir ds Adwords, ou si j'investis de suite ds Adwords ce qui l'aidera à grimper en ref. naturel ?
Merci pour vos suggestions
Je commence à peine le référencement de mon nouveau site, et je sais pas si il est préférable d'attendre qu'il grimpe en référencement naturel avant d'investir ds Adwords, ou si j'investis de suite ds Adwords ce qui l'aidera à grimper en ref. naturel ?
Merci pour vos suggestions
-

M&B Multimédia - WRInaute impliqué

Re: Adword avant ou après ref. naturel?
L'investissement dans Adwords n'aide en rien à grimper en référencement naturel...
Le mieux c'est d'investir avant, pendant et après... mais ça dépends surtout des objectifs fixés.
Le mieux c'est d'investir avant, pendant et après... mais ça dépends surtout des objectifs fixés.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Quand on se lance dans Adwords, il ne faut pas oublier de penser ROI, et donc : landing pages, conversions, mesures etc.
Après, je rejoins M&B Multimédia sur sa réponse.
Après, je rejoins M&B Multimédia sur sa réponse.
-

GenerAds - WRInaute discret

M&B Multimédia a écrit:L'investissement dans Adwords n'aide en rien à grimper en référencement naturel...
+1 mais j'ajouterais qu'il me semble qu'avoir du trafic en général, même s'il vient d'Adwords, peut influencer le réf nat positivement, mais je peux me tromper car ma spécialité c'est Adwords, pas le ref nat.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ref naturel : au secours !
- Nom de Domaine et Ref naturel
- référencement naturel et payer si cher adword !!!
- Impact de l'hébergement sur le réf naturel ?
- 1 er sur google en ref naturel mais chiffres nul
- apres adword , faut t'il arreter une fois le référencement naturel est meilleur !!
- Specificites du ref. en france par rapport au ref. US