Adword avant ou après ref. naturel?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

camille2011
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Adword avant ou après ref. naturel?

Message le Ven Juin 10, 2011 12:52

Bonjour,
Je commence à peine le référencement de mon nouveau site, et je sais pas si il est préférable d'attendre qu'il grimpe en référencement naturel avant d'investir ds Adwords, ou si j'investis de suite ds Adwords ce qui l'aidera à grimper en ref. naturel ?

Merci pour vos suggestions

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Adword avant ou après ref. naturel?

Message le Ven Juin 10, 2011 12:57

L'investissement dans Adwords n'aide en rien à grimper en référencement naturel...

Le mieux c'est d'investir avant, pendant et après... mais ça dépends surtout des objectifs fixés.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 10, 2011 13:58

Quand on se lance dans Adwords, il ne faut pas oublier de penser ROI, et donc : landing pages, conversions, mesures etc.

Après, je rejoins M&B Multimédia sur sa réponse.

GenerAds
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 30, 2011 16:54

M&B Multimédia a écrit:L'investissement dans Adwords n'aide en rien à grimper en référencement naturel...

Le mieux c'est d'investir avant, pendant et après... mais ça dépends surtout des objectifs fixés.

+1 mais j'ajouterais qu'il me semble qu'avoir du trafic en général, même s'il vient d'Adwords, peut influencer le réf nat positivement, mais je peux me tromper car ma spécialité c'est Adwords, pas le ref nat.

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 17, 2011 14:21

perso je penche plus sur le avant et pendant, après le client peut décidé si il arrête ou pas adwords

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :