Adword, je n'arrive pas a depenser mon budget quotidien

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai vraiment du mal avec adword, je recois des messages comme quoi mon compte ralentie, il me deactive des combinaisons de mots en permance. Et j'ai pas ou peu de clic ! 3 hier.

J'ai defini un budget de 10 euros/journalier pour une campagne sur tous le mois de janvier, j'ai un cpc de 0.20 et seulement 1 clic hier pour 600 affichage. " j'ai pour cette campagne déactivé la possiblité d'afficher sur adsense.

J'ai lu qu'il fallait souvent sur ce forum qu'il fallait souvent surencherir sur le budget quotiden sur les cpc. pour arriver a ces fins.

Sur quel paramètre jouer en priorité, merci de votre aide.
Florent

un site sandboxé + une campagne adword qui marche pas sur des mots cles de mon activité, dur dur

Florent
 
WRInaute passionné
En quelle position apparaissent actuellement tes liens? si c'est au dela de la 8ème position tes adwords seront affiché en 2cde page donc presque pas cliqués.

Il faut enchérir de telle facon à être dans les 3 premiers (la 1ere position n'étant pas la plus rentable forcement)
 
WRInaute impliqué
Cela dépend de ta thématique aussi, tu dépense 1000 euros par jouts facilement sur la thématique voyage, mais sur perroquet bleu, tu en as pour 100 ans...
 
WRInaute impliqué
creation site internet, donc ya du monde sur le creneau !
ayant un petit budget je viens de tripler mon cpc pour voir.

mes annonces sont assez explicite ,les mots cles choisis optimisés.

:?: combien de temps pour que GG prenne en compte le nouveau cpc :?:
 
Nouveau WRInaute
Lentreprenaute a dit:
creation site internet, donc ya du monde sur le creneau !
ayant un petit budget je viens de tripler mon cpc pour voir.

mes annonces sont assez explicite ,les mots cles choisis optimisés.

:?: combien de temps pour que GG prenne en compte le nouveau cpc :?:


La prise en compte du nouveau CPC se fait en temps réel.

Cependant, je pense que ton pb ne vient pas du coût par clic max. mais de ton budget quotidien. Il y a de nombreux annonceurs sur les mots clés "création site", etc. Du coup, tu n'apparais jamais, tu n'es pas cliqué, donc tu ne dépenses pas ton budget quotidien. En augmentant ton CPC max, tu vas être mieux positionné mais tu apparaitras rarement. Enfin tiens nous au courant !

Pas facile ! Bon courage..
 
WRInaute impliqué
merci pour ta reponse marlyzen,

en mettant 1 euro le clic j'arrive 4ieme dur! c'est pour ca que je me demandais si la prise en compte etait direct. j'ai fait une liste de mots cles
plus subtile pour essayer de m'en sortir, mais j'ai des blocages a ccause des mots pas assez optimisé! donc le systeme se bloque et gg me dit qu'il va me prelever 5 euros en cas de 3 message de suite.


ma réaction serait de tout mettre au ras les paquerettes niveau cpc parce qu'a 1 euros par clic, ca fait un peu beaucoup cher et qu'une place en deuxieme page en troisieme et derniere position, je me dis que ca se voit mieux que d'etre noyé dans la liste de la page 1 :?

florent
 
Nouveau WRInaute
Lentreprenaute a dit:
merci pour ta reponse marlyzen,

en mettant 1 euro le clic j'arrive 4ieme dur! c'est pour ca que je me demandais si la prise en compte etait direct. j'ai fait une liste de mots cles
plus subtile pour essayer de m'en sortir, mais j'ai des blocages a ccause des mots pas assez optimisé! donc le systeme se bloque et gg me dit qu'il va me prelever 5 euros en cas de 3 message de suite.

Attention aux mots clés "plus subtiles" qui risquent de ne jamais être tapés. Perso, j'achète jamais une expression contenant plus de 3 mots clés.

Lentreprenaute a dit:
ma réaction serait de tout mettre au ras les paquerettes niveau cpc parce qu'a 1 euros par clic, ca fait un peu beaucoup cher et qu'une place en deuxieme page en troisieme et derniere position, je me dis que ca se voit mieux que d'etre noyé dans la liste de la page 1 :?

florent

Il s'agit du CPC max. donc tu n'es pas obligé de l'atteindre pour tous les mots clés.
Les annonces Adwords sont les mêmes sur toutes les pages de résultats.

Par-contre, je viens de découvrir ca : https://www.google.fr/sponsoredlinks Tu peux faire des recherches avec uniquement des Adwords comme résultats !
 
WRInaute accro
merci pour ta reponse marlyzen,

en mettant 1 euro le clic j'arrive 4ieme dur! c'est pour ca que je me demandais si la prise en compte etait direct. j'ai fait une liste de mots cles
plus subtile pour essayer de m'en sortir, mais j'ai des blocages a ccause des mots pas assez optimisé! donc le systeme se bloque et gg me dit qu'il va me prelever 5 euros en cas de 3 message de suite.


ma réaction serait de tout mettre au ras les paquerettes niveau cpc parce qu'a 1 euros par clic, ca fait un peu beaucoup cher et qu'une place en deuxieme page en troisieme et derniere position, je me dis que ca se voit mieux que d'etre noyé dans la liste de la page 1 Confused

florent

Tu viens de comprendre pourquoi le systeme d'enchères rapportait autant à Google et aux affiliés.... à mon avis sur les mots que tu achètes, soit tu mets le prix (en mettant un CPC haut qui va diminuer progressivement car tu augmenteras le taux de click et donc le CPM) soit tu laisse tomber et tu en cherches d'autres mots moins chers (voir d'autres régies).. Il faut également que tu améliores au maximum le texte des annonces pour avoir des clikcs (et donc diminuer leur prix à positionnement égal), pour ça le mieux c'est de faire une dizaine d'annonces et de comparer les résultats.
Par contre je te conseille d'afficher aussi sur les adsenses, déja tu n'auras pas le problèmes de taux de clicks mini et ça te permettra d'écouler du traffic sur des mots clés moins concurrentiels. D'ailleurs les resultats ne sont en moyennes pas très différents sur le moteur et sur adsenses :)
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Par contre je te conseille d'afficher aussi sur les adsenses, déja tu n'auras pas le problèmes de taux de clicks mini et ça te permettra d'écouler du traffic sur des mots clés moins concurrentiels. D'ailleurs les resultats ne sont en moyennes pas très différents sur le moteur et sur adsenses :)

Moi jtrouve que les résultats Adwords / Adsenses sont différents. M'enfin ca dépend de l'objectif de la campagne :) C'est chaud d'avoir un bon taux de conversion avec les liens contextuels!
 
WRInaute accro
Ben j'ai fait des tests sur de grosses campagne avec les mêmes mots clés et le ROI était équivalent.
Domaine : boutique high tech.
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Ben j'ai fait des tests sur de grosses campagne avec les mêmes mots clés et le ROI était équivalent.
Domaine : boutique high tech.

Ah oui? Cool dis donc! Bah faudra peut-être ke je refasse un test alors!
Parce qu'en fait, ca m'engendrait plus de clics inutiles qu'autre chose.. ou alors, plein d'impressions pour ke dalle, donc taux de clics moins bon, donc position moins bonne, etc !
 
WRInaute accro
Le taux de click est beaucoup beaucoup plus faible que sur le moteur, mais le positionnement sur les sites affiliés et séparés du moteur, donc tu n'auras pas une position moins bonne sur gg.
Ce qu'il faut regarder le prix du click et le revenu moyen qu'il génère, les outiils de gg permettent de mesurer ça précisément :)
 
Discussions similaires
Haut