Adword et analytic et conversions d'objectif, j'ai du mal

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je fais un suivit de mes campagnes Adwords dans Analytics sur certaines pages clefs (contact...). L'inconvénient c'est que j'ai du mal à comprendre un paramètre pour bien utiliser le service :

Analytics me propose trois onglets dans Sources du traffic/ Adwords/ Campagne Adwords :
- Fréquentation du site
- Conversion des objectifs
- Clics

Là où j'ai du mal c'est de savoir si dans "conversion des objectifs", "Visites" correspond à nombre de personnes qui en cliquant ce mot clef Adword on été jusqu'à mon objectif ou bien si ils ne sont que le pourcentage à côté de ce chiffre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car ça me permettrait de mieux gérer mon retour sur investissement Adword.
 
WRInaute occasionnel
Le nb de visites ne correspond pas au nombre de visiteurs ayant atteint l'objectif mais au nb de visiteurs apportés par le mot-clé.
 
WRInaute occasionnel
christo27 a dit:
Le nb de visites ne correspond pas au nombre de visiteurs ayant atteint l'objectif mais au nb de visiteurs apportés par le mot-clé.

C'est bien ce qu'il me semblait mais c'est un peu naze de la part de google de nous laisser calculer le nombre de clics réels sur l'objetif pour chaque mot clef, car ils n'indiquent que le pourcentage : exemple 14,75% de 47 clics !
 
WRInaute occasionnel
C'est tout à fait exact !

D'ailleurs on en vient à se demander si tout cela n'est pas fait pour pousser les annonceurs à adopter leur système de suivi du commerce électronique...
 
Discussions similaires
Haut