Adword et analytic et conversions d'objectif, j'ai du mal

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Adword et analytic et conversions d'objectif, j'ai du mal

Message le Mar Mar 04, 2008 10:04

Bonjour,

Je fais un suivit de mes campagnes Adwords dans Analytics sur certaines pages clefs (contact...). L'inconvénient c'est que j'ai du mal à comprendre un paramètre pour bien utiliser le service :

Analytics me propose trois onglets dans Sources du traffic/ Adwords/ Campagne Adwords :
- Fréquentation du site
- Conversion des objectifs
- Clics

Là où j'ai du mal c'est de savoir si dans "conversion des objectifs", "Visites" correspond à nombre de personnes qui en cliquant ce mot clef Adword on été jusqu'à mon objectif ou bien si ils ne sont que le pourcentage à côté de ce chiffre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car ça me permettrait de mieux gérer mon retour sur investissement Adword.

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 04, 2008 10:52

Le nb de visites ne correspond pas au nombre de visiteurs ayant atteint l'objectif mais au nb de visiteurs apportés par le mot-clé.

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 04, 2008 12:16

christo27 a écrit:Le nb de visites ne correspond pas au nombre de visiteurs ayant atteint l'objectif mais au nb de visiteurs apportés par le mot-clé.

C'est bien ce qu'il me semblait mais c'est un peu naze de la part de google de nous laisser calculer le nombre de clics réels sur l'objetif pour chaque mot clef, car ils n'indiquent que le pourcentage : exemple 14,75% de 47 clics !

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 04, 2008 13:15

C'est tout à fait exact !

D'ailleurs on en vient à se demander si tout cela n'est pas fait pour pousser les annonceurs à adopter leur système de suivi du commerce électronique...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :