A-t'on l'adsl ou le cable partout en France ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 10:54

Bonjour,

J'envisage de partir vivre en hermite dans le fin fond de l'auvergne, mais j'aurais encore besoin d'internet pour mon boulot.

A votre avis, peut-on avoir le cable, wifi ou je ne sais quoi, plus ou moins n'importe où, c'est à dire à 5km de la première habitation, en haut d'une colline entourée d'artillerie pour pas que l'on approche ?

Avez-vous quelques exemple ?

Je sais qu'il y a deux ans, dans la campagne proche de Chartre, ils commençaient à installer le cable.
Y'a-t'il des réglements officiels qui imposent aux opérateurs de couvrir tout le territoire ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 21, 2006 10:59

non, les 56k vivent encore, mais Free lance son offre WiMax pour les non éligibles je crois, non ?

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 11:01

Je devrais m'y installer dans deux ans normalement, j'ai encore un peu de temps.

Pour le 56K bien sur je ferais avec mais c'est dure quand même.

C'est quoi ce Wimax ?

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 11:08

Wimax, ca balance sur 50km autour d'un point des ondes. et avec tu peux capter l'internet à haut débit.

Il y aura sans doute à terme autant d'antenne relais wimax que d'antenne mobile. Et la téléphonie mobile risque de mourrir, enfin les normes actuelles plutot, les bornes wimax vont prendre son relais et tous nos mobiles auront une ip par exemple de notre FAI. Free nous prépare sans doute à cela et deviendra sans doute le numéro un du téléphone mobile en France. il sera alors le plus grand fournisseur de téléphonie mobile sur ip dans le monde.

Donc d'ici 2 ans, tu auras largement un bon débit en auvergne sauf si les téléphones portables actuelles ne captent pas à l'endroit ou tu comptes habiter.

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 21, 2006 11:10

e-kiwi a écrit:non, les 56k vivent encore, mais Free lance son offre WiMax pour les non éligibles je crois, non ?

Non, il me semble que Free souhaite le rendre accessible que dans les grandes villes métropolitaines.

En gros une connexion de secours lors des déplacements mais pas une connexion pour les zones rurales.

http://www.silicon.fr/articles/14668/Fr ... onale.html

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 21, 2006 11:11

Où que tu ailles, tu seras traqué par les micro-ondes, Psychoreflex :)

Tu es cuit :)

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 11:11

Je pense pas que ce sera accessible aux mobiles, quoiqu'on sait jamais dès fois on peut s'en servir aussi en montagne parait-il. Je sais pas j'ai pas de portable.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 21, 2006 11:19

je penses bien avoir lu que cette offre serait aussi pour les "non éligibles ADSL" pour couvrir 100% du réseau métropolitain

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 11:22

Où que tu ailles, tu seras traqué par les micro-ondes, Psychoreflex

La vache c'est ce que je me suis dit en plus. Enfin pour le moment ça fait pas encore tomber les feuilles des arbres. Pas comme cette saleté de pétrole.

Rq quoi qu'il en soit ça évolue vite dans ce secteur.

Si ça se trouve dans deux ans on aura l'adsl en bouteille.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 21, 2006 11:32

Et puis il y a adsl et adsl ... pas grand chose a voir selon que tu sois a 4000 metres du DSLAM avec une perte de 65 Db et un petit 512k et du total degrouped a 20 Mega ... sinon faut s'exiler en corée et c'est du 100 mega partout ... mais la bas pas question de contester le CPE :lol: :lol: :lol: Boire ou conduire, il faut choisir :wink:

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 11:34

10% de croissance en attendant... Y'en a qui devraient se taire et travailler plus.

Bon ceci dit, pour mon Auvergne et ma cabane en haut de l'arbre, à priori j'ai quelque chances, au moins d'ici deux ans.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 21, 2006 11:37

Zecat a écrit:Et puis il y a adsl et adsl ... pas grand chose a voir selon que tu sois a 4000 metres du DSLAM avec une perte de 65 Db et un petit 512k et du total degrouped a 20 Mega ... sinon faut s'exiler en corée et c'est du 100 mega partout ... mais la bas pas question de contester le CPE :lol: :lol: :lol: Boire ou conduire, il faut choisir :wink:

Pas la peine d'aller en corée.
Je suis en Suède, dans une petite ville et je suis sur un LAN 100 Mega qui couvre le nord de la Suéde. Vers le net, je suis à 10 mais on peut aller à 25 Mega sans probleme.
Ca va vite les backups :-)

François

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 21, 2006 11:38

ne te plains pas, tu as déjà l electricité en Auvergne, c'est pas si mal

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 21, 2006 11:38

Tiens par curiosité Suede, si tu t'éloignes dans la campagne Suédoise, là où tu peux voir ton premier voisin qu'avec une paire de jumelle, tu penses que vous avez l'adsl ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :