Adserver PHP
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bacteries - WRInaute passionné

Adserver PHP
Je recherche un "adserver" PHP (par adserver j'entends un script qui me permet de gérer des campagnes de pub par volume & cie, et de suivre le déroulement des campagnes).
J'avais essayé l'ancienne version de PHPAds (il me semble) devenu OpenX. http://www.openx.org/fr C'était bien mais lourd, est ce que ça a changé?
Auriez vous d'autres noms? D'autres avis? (car là y'en a plein...).
Que vaut Google Ad Manager? (si j'ai bien compris c'est le même genre de service).
L'idéal serait qqchose de léger (si c'est hébergé sur mon serveur) ou rapide (si extérieur). Gratuit ou un montant pas trop élevé.
J'avais essayé l'ancienne version de PHPAds (il me semble) devenu OpenX. http://www.openx.org/fr C'était bien mais lourd, est ce que ça a changé?
Auriez vous d'autres noms? D'autres avis? (car là y'en a plein...).
Que vaut Google Ad Manager? (si j'ai bien compris c'est le même genre de service).
L'idéal serait qqchose de léger (si c'est hébergé sur mon serveur) ou rapide (si extérieur). Gratuit ou un montant pas trop élevé.
-

nza2k - WRInaute impliqué

PHPAds lourd ? J'ai connu de gros gros sites (quelques dizaines de millions d'affichages publicitaires par mois) tournant avec PHPAds sans problème particulier... Je suis pas sûr que tu trouveras la même qualité de service en gratuit et plus léger.
-

Bacteries - WRInaute passionné

Hummm ok, j'ai testé y'a un moment et j'avais trouvé ça assez "gros" comme script. Faut donc que je reteste.
Et Google Ad Manager? Il y a ce topic sur Google Ad Manager mais peu d'infos au final. Je vais peut être tester aussi du coup...
Et Google Ad Manager? Il y a ce topic sur Google Ad Manager mais peu d'infos au final. Je vais peut être tester aussi du coup...
-

Bool - WRInaute passionné

OpenX n'est pas forcément plus léger qu'auparavant, mais les machines ne sont plus du tout les mêmes.
Il consomme oui, mais rien de bien important vis à vis des capacités actuelles.
Sinon dans le genre du Google Ad Manager il y a aussi Adstronic.
Il consomme oui, mais rien de bien important vis à vis des capacités actuelles.
Sinon dans le genre du Google Ad Manager il y a aussi Adstronic.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Bool a écrit:OpenX n'est pas forcément plus léger qu'auparavant, mais les machines ne sont plus du tout les mêmes.
en général OpenX est installé sur le serveur du site concerné, non ? je sais qu'ils devaient lancer une offre hébergée mais j'ai jamais testé
sur WRI OpenX me va très bien
-

Bool - WRInaute passionné

Yep généralement c'est sur la même machine.
Mais ce que je veux dire c'est qu'à l'époque où "phpAdsNew" posait vraiment problème, nos dédiés étaient souvent faiblard (celeron, duron, voir même les P4 avec 128Mo, 256Mo ou 512Mo pour le grand luxe
).
Mais avec les machines de maintenant (du Core2Duo à moins de 50€ et 3Go de mémoire...), l'impact d'OpenX sur la machine n'est pas énorme.
Enfin perso même en cas de passage TV c'est pas OpenX qui vient saturer la machine.
C'est loin d'un Joomla ou un phpBB2 quoi.
Mais ce que je veux dire c'est qu'à l'époque où "phpAdsNew" posait vraiment problème, nos dédiés étaient souvent faiblard (celeron, duron, voir même les P4 avec 128Mo, 256Mo ou 512Mo pour le grand luxe
Mais avec les machines de maintenant (du Core2Duo à moins de 50€ et 3Go de mémoire...), l'impact d'OpenX sur la machine n'est pas énorme.
Enfin perso même en cas de passage TV c'est pas OpenX qui vient saturer la machine.
C'est loin d'un Joomla ou un phpBB2 quoi.
-

bgdc - WRInaute impliqué

Bacteries a écrit:J'ai pas un dédié énorme non plus, 768 de RAM, un gros IPB dessus (+ de 500 000 messages) et un site qui tourne pas mal. Et OpenX devrait fournir ~ 50 000 affichages par jour. Faisable sans détériorer les perfs?
Je l'ai sur un mutu et ca tourne sans pb.
- techron
- WRInaute impliqué

nza2k a écrit: Je suis pas sûr que tu trouveras la même qualité de service en gratuit et plus léger.
En payant, il y a plus léger: http://www.adpeeps.com/
.
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :