Adserver PHP

WRInaute passionné
Je recherche un "adserver" PHP (par adserver j'entends un script qui me permet de gérer des campagnes de pub par volume & cie, et de suivre le déroulement des campagnes).

J'avais essayé l'ancienne version de PHPAds (il me semble) devenu OpenX. http://www.openx.org/fr C'était bien mais lourd, est ce que ça a changé?

Auriez vous d'autres noms? D'autres avis? (car y'en a plein...).

Que vaut Google Ad Manager? (si j'ai bien compris c'est le même genre de service).
L'idéal serait qqchose de léger (si c'est hébergé sur mon serveur) ou rapide (si extérieur). Gratuit ou un montant pas trop élevé.
 
WRInaute impliqué
PHPAds lourd ? J'ai connu de gros gros sites (quelques dizaines de millions d'affichages publicitaires par mois) tournant avec PHPAds sans problème particulier... Je suis pas sûr que tu trouveras la même qualité de service en gratuit et plus léger.
 
WRInaute impliqué
Openx est tres lourd si tu sauvegardes dans ta base chaque affichage. En qq jours j'avais atteins les 200Mo. En virant cette option, plus aucun pb.
 
WRInaute occasionnel
Entièrement d'accord...

J'en ai testé quelques uns de ta liste et je peux te dire que j'en suis vite revenu !
 
WRInaute passionné
Hummm ok, j'ai testé y'a un moment et j'avais trouvé ça assez "gros" comme script. Faut donc que je reteste.

Et Google Ad Manager? Il y a ce topic sur Google Ad Manager mais peu d'infos au final. Je vais peut être tester aussi du coup...
 
WRInaute passionné
OpenX n'est pas forcément plus léger qu'auparavant, mais les machines ne sont plus du tout les mêmes.

Il consomme oui, mais rien de bien important vis à vis des capacités actuelles.

Sinon dans le genre du Google Ad Manager il y a aussi Adstronic.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bool a dit:
OpenX n'est pas forcément plus léger qu'auparavant, mais les machines ne sont plus du tout les mêmes.
en général OpenX est installé sur le serveur du site concerné, non ? je sais qu'ils devaient lancer une offre hébergée mais j'ai jamais testé
sur WRI OpenX me va très bien
 
WRInaute passionné
Yep généralement c'est sur la même machine.

Mais ce que je veux dire c'est qu'à l'époque où "phpAdsNew" posait vraiment problème, nos dédiés étaient souvent faiblard (celeron, duron, voir même les P4 avec 128Mo, 256Mo ou 512Mo pour le grand luxe :D).
Mais avec les machines de maintenant (du Core2Duo à moins de 50€ et 3Go de mémoire...), l'impact d'OpenX sur la machine n'est pas énorme.
Enfin perso même en cas de passage TV c'est pas OpenX qui vient saturer la machine.

C'est loin d'un Joomla ou un phpBB2 quoi.
 
WRInaute passionné
J'ai regardé Adstronic. Ca a l'air intéressant mais ils prennent une commission si on veut passer par un annonceur; pour certaines utilisation ça peut être intéressant par contre.

Merci pour vos retours ;)
 
WRInaute passionné
J'ai pas un dédié énorme non plus, 768 de RAM, un gros IPB dessus (+ de 500 000 messages) et un site qui tourne pas mal. Et OpenX devrait fournir ~ 50 000 affichages par jour. Faisable sans détériorer les perfs?
 
WRInaute impliqué
Bacteries a dit:
J'ai pas un dédié énorme non plus, 768 de RAM, un gros IPB dessus (+ de 500 000 messages) et un site qui tourne pas mal. Et OpenX devrait fournir ~ 50 000 affichages par jour. Faisable sans détériorer les perfs?
Je l'ai sur un mutu et ca tourne sans pb.
 
WRInaute passionné
j'utilise openX pour mes 3 sites, le tout sur un 90 plan de chez OVH. Jamais eu le moindre pépin.

Bon, mais je n'ai pas un traffic énorme non plus (au total environ 1000VU/j)
 
WRInaute accro
J'ai testé openx et je l'ai adopté, merci à vous :)

Il est peut-être lourd à administrer, mais au moins complet. Par contre, pour les affichages de pub, c'est pas avec son système de cache avancé qu'il va ralentir votre serveur :D
 
WRInaute occasionnel
bgdc a dit:
Openx est tres lourd si tu sauvegardes dans ta base chaque affichage. En qq jours j'avais atteins les 200Mo. En virant cette option, plus aucun pb.

Cela dépend aussi de l'utilisation de OpenX:

- du nombre de pubs en rotation si vous décidez de les mettre en rotation.
- si vous géolocalisez les pubs en rotation, cela pourrait facilement faire ramer un serveur.

Question à propos d'un adserver:

- Google pénalise-t-il si ses pubs adsens sont placées en rotation sur la même page avec des pubs d'affiliés (tradedoubler, affilinet, etc) ?
- Google pénalise-t-il si ses pubs adsens sont placées en rotation sur la même page avec des pubs d'affiliés (tradedoubler, affilinet, etc) mais à plus d'un endroit sur la même page ?

.
.
 
WRInaute passionné
C'est pas parce qu'il y a un cache que c'est bien fait ;) Certains caches sont plus consommateurs qu'autre chose.
 
WRInaute passionné
Bah tu supposes que le code est irréprochable là, ce qui n'est pas forcément le cas (même loin de là à l'époque de phpAdsNew).
 
WRInaute accro
Oui je n'ai pas regardé, par contre j'ai vu que ce n'était pas une version beta et que ça faisait longtemps qu'ils développaient le truc.

Mais bon, je sens que je vais finir par me développer un truc perso si je n'utilise qu'une seule fonction de openx ^^
 
Nouveau WRInaute
Perso, je voulais mettre à jour openX 2.6.1, impossible car il faut obligatoirement que set_time_limit soit activé, ce qui n'est pas forcément le cas sur les serveurs mutualisés, comme c'est mon cas...

Et s'il demande ça, c'est bien que cette appli est super lourde...
 
WRInaute passionné
Il en a besoin pour les stats il me semble.

Je l'ai installé et en effet pas de soucis avec, rapide et tout. Donc merci pour les conseils ;)
 
Discussions similaires
Haut