Adserver PHP

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adserver PHP

Message le Mer Aoû 13, 2008 8:58

Je recherche un "adserver" PHP (par adserver j'entends un script qui me permet de gérer des campagnes de pub par volume & cie, et de suivre le déroulement des campagnes).

J'avais essayé l'ancienne version de PHPAds (il me semble) devenu OpenX. http://www.openx.org/fr C'était bien mais lourd, est ce que ça a changé?

Auriez vous d'autres noms? D'autres avis? (car y'en a plein...).

Que vaut Google Ad Manager? (si j'ai bien compris c'est le même genre de service).
L'idéal serait qqchose de léger (si c'est hébergé sur mon serveur) ou rapide (si extérieur). Gratuit ou un montant pas trop élevé.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 13, 2008 9:23

PHPAds lourd ? J'ai connu de gros gros sites (quelques dizaines de millions d'affichages publicitaires par mois) tournant avec PHPAds sans problème particulier... Je suis pas sûr que tu trouveras la même qualité de service en gratuit et plus léger.

bgdc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 13, 2008 10:26

Openx est tres lourd si tu sauvegardes dans ta base chaque affichage. En qq jours j'avais atteins les 200Mo. En virant cette option, plus aucun pb.

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 13, 2008 10:28

Entièrement d'accord...

J'en ai testé quelques uns de ta liste et je peux te dire que j'en suis vite revenu !

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 13, 2008 10:33

Hummm ok, j'ai testé y'a un moment et j'avais trouvé ça assez "gros" comme script. Faut donc que je reteste.

Et Google Ad Manager? Il y a ce topic sur Google Ad Manager mais peu d'infos au final. Je vais peut être tester aussi du coup...

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 13, 2008 10:52

OpenX n'est pas forcément plus léger qu'auparavant, mais les machines ne sont plus du tout les mêmes.

Il consomme oui, mais rien de bien important vis à vis des capacités actuelles.

Sinon dans le genre du Google Ad Manager il y a aussi Adstronic.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Aoû 13, 2008 10:56

Bool a écrit:OpenX n'est pas forcément plus léger qu'auparavant, mais les machines ne sont plus du tout les mêmes.

en général OpenX est installé sur le serveur du site concerné, non ? je sais qu'ils devaient lancer une offre hébergée mais j'ai jamais testé
sur WRI OpenX me va très bien

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 13, 2008 11:09

Yep généralement c'est sur la même machine.

Mais ce que je veux dire c'est qu'à l'époque où "phpAdsNew" posait vraiment problème, nos dédiés étaient souvent faiblard (celeron, duron, voir même les P4 avec 128Mo, 256Mo ou 512Mo pour le grand luxe :D).
Mais avec les machines de maintenant (du Core2Duo à moins de 50€ et 3Go de mémoire...), l'impact d'OpenX sur la machine n'est pas énorme.
Enfin perso même en cas de passage TV c'est pas OpenX qui vient saturer la machine.

C'est loin d'un Joomla ou un phpBB2 quoi.

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 13, 2008 11:12

J'ai regardé Adstronic. Ca a l'air intéressant mais ils prennent une commission si on veut passer par un annonceur; pour certaines utilisation ça peut être intéressant par contre.

Merci pour vos retours ;)

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 13, 2008 11:16

J'ai pas un dédié énorme non plus, 768 de RAM, un gros IPB dessus (+ de 500 000 messages) et un site qui tourne pas mal. Et OpenX devrait fournir ~ 50 000 affichages par jour. Faisable sans détériorer les perfs?

bgdc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 13, 2008 11:49

Bacteries a écrit:J'ai pas un dédié énorme non plus, 768 de RAM, un gros IPB dessus (+ de 500 000 messages) et un site qui tourne pas mal. Et OpenX devrait fournir ~ 50 000 affichages par jour. Faisable sans détériorer les perfs?

Je l'ai sur un mutu et ca tourne sans pb.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 13, 2008 13:10

50'000 affichages c'est de l'ordre du ridicule pour une telle machine je pense.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 13, 2008 15:46

j'utilise openX pour mes 3 sites, le tout sur un 90 plan de chez OVH. Jamais eu le moindre pépin.

Bon, mais je n'ai pas un traffic énorme non plus (au total environ 1000VU/j)

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 14, 2008 12:33

nza2k a écrit: Je suis pas sûr que tu trouveras la même qualité de service en gratuit et plus léger.

En payant, il y a plus léger: http://www.adpeeps.com/
.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 14, 2008 12:35

J'ai testé openx et je l'ai adopté, merci à vous :)

Il est peut-être lourd à administrer, mais au moins complet. Par contre, pour les affichages de pub, c'est pas avec son système de cache avancé qu'il va ralentir votre serveur :D

Adserver PHP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :