Adserver Vs Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en train de gérer une campagne display en retargeting avec un adserver. Les visuels sont hébergés sur l'adserver de la régie et j'utilise des click-command généré à partir de mon adserver (Adperf) qui contiennent aussi des urls google analytics spécifiques.
Lorsque je regarde sur la même période les clics, visites je ne retrouve pas les même chiffres.
Exemple :
Adperf : 1328 clics
Analytics : 391 visites.
Je sais que les visites et les clics sont différents mais je ne devrait pas dépasser 20% maxi.

Je fais appel à vos connaissances pour éclairer ma lanterne.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
retoupie a dit:
une campagne display en retargeting avec un adserver. Les visuels sont hébergés sur l'adserver de la régie et j'utilise des click-command généré à partir de mon adserver (Adperf) qui contiennent aussi des urls google analytics spécifiques.
T'es sûr qu'on est en France, sur un site français, écrit en français et pas dans un amphi marketing? :lol:

Adperf ne filtre pas les robots... et comme il est fréquent que les robots lisent 4-5 fois plus de pages que les visiteurs "vrais", les chiffres sont logiques.
 
Nouveau WRInaute
J'ai préféré utiliser des termes marketing pour faciliter la compréhension. :oops:
Désolé mais je trouve ca plus clair. Je me méfierai à l'avenir.
Tu me dis que Adperf ne filtre pas les robots, peux-tu développer. Pour le coup c'est moi qui suis un peu largé.
 
WRInaute passionné
ps: j'ai mis un smiley, ça se voulait juste un peu moqueur, gentillement. ;)

Ton site n'est pas seulement lu par des visiteurs physiques, mais aussi par des robots d'indexation (Google, Bing, etc : la liste est longue, longue, très longue). Si bien que lorsque 100 pages sont lues par des visiteurs physiques, les visiteurs de type "robots" peuvent lire 500 pages sur la même période : conclusion, AdPerf enregistre 600 lectures (100+500) alors que Analytics, lui, filtre bien ces lectures d'indexation et ne comptabilise que les lectures "physiques".
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
ps: j'ai mis un smiley, ça se voulait juste un peu moqueur, gentillement. ;)

Ton site n'est pas seulement lu par des visiteurs physiques, mais aussi par des robots d'indexation (Google, Bing, etc : la liste est longue, longue, très longue). Si bien que lorsque 100 pages sont lues par des visiteurs physiques, les visiteurs de type "robots" peuvent lire 500 pages sur la même période : conclusion, AdPerf enregistre 600 lectures (100+500) alors que Analytics, lui, filtre bien ces lectures d'indexation et ne comptabilise que les lectures "physiques".

D'accord ça je le sais. Mais en fait je compare des clics d'une campagne web (bannière qui redirige vers le site) avec des visites (sur le site du client). Je sais que c'est différent mais je n'explique pas un tel écart entre les chiffres de mon adserver et Google analytics.
 
Discussions similaires
Haut