Adsenses conduit a des statégies commerciales stupides

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Adsenses conduit a des statégies commerciales stupides

Message le Lun Déc 06, 2004 14:29

Doit on coller des adsenses partout ? Je ne pense pas voici des cas concrets :
Je reçois maintenant en soumission annuaire de plus en plus de sites d'agences immobilières qui affichent des adsenses. Bien mais ont ils fait leur comptes ? Vu les honoraires reçu sur UNE transaction et en appliquant par ailleurs un ratio moyen de clics induisant les revenus annuels potentiels on s'aperçoit qu'il faut une quinzaine d'année adsenses pour récuperer la perte d'un seul client acheteur envoyé a la concurrence et ce sur une année. Et a mon avis ils en perdent plus d'un. Accessoirement ça fait un peu radin de se payer l'hébergement (et encore ) avec ça.
Par contre c'est intéressant pour ceux qui utilisent adwords : la clientèle est bien ciblée :lol:

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 06, 2004 14:48

D'autant plus que les annonces adsense affichées sur le site d'une agence immobilière sont forcément issus des concurrents de l'agence en question: quel est l'interet ?

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 06, 2004 15:13

lol de toute facon afficher des adsense sur un site qui vend quoi que ce soit , c'est completement stupide. ( a moins d'etre le seul a vendre cet objet )

pokus24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 06, 2004 15:35

J'ai vu la même chose chez une agence de voyage... avec évidemment aucun filtrage des url annonceurs! Incroyable.

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 06, 2004 15:44

C'est comme si le petit épicier distribuait la pub de carref0ur :D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 16:15

Pas dans tous les cas. Distribue des logiciels de gestions. On retrouve les pubs de la maison mère (l'éditeur), forcément, j'ai du faire un peu de ménage mais quand même.

Gagne dans tous les cas.
1. le visiteur achète
2. le visiteur achète pas et se rend sur le site de l'éditeur pour les demo. Au téléchargement, doit donner ses coordonnées qui me sont renvoyés (du moins pour ma région) .... revient même revisiter pour acheter ensuite ...
3. achète pas, ... pas intéressé, gagné l'adsence.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 16:28

OK ton cas est différent tu distribues certainement des produits en exclusivité régionale. Effectivement les adsenses sont gagnantes dans ce cas précis

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 06, 2004 17:25

oui ybet dans ton cas precis c'est tout bon pour toi

mais en regle général mettre des adsense sur un site commercial c'est.... stupide :/

Quentin_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 06, 2004 21:39

je croyait que gg avait justement prévu ça, et que les ads étaient censé n'afficher que des sites complémentaires, et non concurent... (genre un pub pour un registrar sur un site d'hosting...)

jme trompe ?

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 06, 2004 22:19

Ca ne me paraît pas si bête que ça. On peut supposer que le client potentiel qui clique sur une pub est une personne qui, de toutes façons, aurait souhaité comparer plusieurs sites et donc aurait cliqué, de toutes façons, sur une pub directement depuis Google par exemple, en y retournant faire une recherche ou en ayant conservé la page de résultats.

Si le calcul est "les clients sortent de toutes façons de mon site, autant que ça me rapporte", ça me semble même plutôt logique, disons justifié dans la pluaprt des cas.

Il me paraît illusoire de penser qu'un internaute sort moins vite d'un site commercial s'il n'y pas pas d'adsense dessus. Quant à se faire payer par les concurrents pour ça, je trouve ça plutôt sympa. :D

pokus24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 06, 2004 22:22

Quentin_ a écrit:jme trompe ?

En partie. Effectivement GG a prévu ça en incluant la fonction de filtrage des annonceurs... par contre c'est nous qui devons filtrer les annonceurs.

GG

Quentin_ a écrit:...que des sites complémentaires, et non concurent...

Comme l'affichage des pubs est en fonction du contenu, il associe des termes achetés via AdWords et à des pages affichant des Adsenses contenant les mêmes termes. Il ne peux juger "complémentaire" et "non-concurent". N'oublions pas que c'est une machine! :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 22:55

lafleur2004 a écrit:Il me paraît illusoire de penser qu'un internaute sort moins vite d'un site commercial s'il n'y pas pas d'adsense dessus. Quant à se faire payer par les concurrents pour ça, je trouve ça plutôt sympa. :D

Ca m'illusionne pas du tout moi . Dans un des sites tu arrives et le bandeau adsenses est en haut en 762 de large et quatre belles annonces bien alléchantes. A mon avis une partie du public ne sort pas plus vite mais directement : c'est bien pire

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 23:19

A mon avis une partie du public ne sort pas plus vite mais directement : c'est bien pire

Ben ca dépend 1 internaute qui rentre et qui clique sur une pub a 1$, c'est un dollars gagné sans rien faire et sans la moindre dépense... si tas 10000 visiteurs par jour ben ca fait des revenus non négligeables :)

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 06, 2004 23:22

Tu parles de stratégie commerciale, je réponds donc en termes de stratégie commerciale. Après, si c'est fait n'importe comment (si par exemple la page est seulement conçue pour que les gens cliquent sur les pubs), c'est certain que c'est moins bien.

Mise en oeuvre n'importe comment, une jolie stratégie foire, j'en suis convaincu d'avance.

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis le calcul n'est pas forcément idiot : les gens sortent du site, autant qu'ils le fassent en faisant en sorte qu'un concurrent paye :P

Prenons un site commercial qui a un taux de transformation, allez, de un pour cent. Il reste 99 % d'internautes qui n'achètent pas. Une partie de ces 99 % achète à la concurrence, pour x raisons. En quoi est-il stupide d'essayer de faire en sorte qu'un pourcentage de ces 99 % génère une revenu ? En quoi est-il stupide de vouloir vérifier si, avec les Adsense, le taux de transformation chute ou reste stable ? En quoi est-ce gênant que le pognon vienne de la poche des concurrents ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 07, 2004 8:22

erazor a écrit:
lafleur2004 a écrit:Il me paraît illusoire de penser qu'un internaute sort moins vite d'un site commercial s'il n'y pas pas d'adsense dessus. Quant à se faire payer par les concurrents pour ça, je trouve ça plutôt sympa. :D

Ca m'illusionne pas du tout moi . Dans un des sites tu arrives et le bandeau adsenses est en haut en 762 de large et quatre belles annonces bien alléchantes. A mon avis une partie du public ne sort pas plus vite mais directement : c'est bien pire

oui, faut également choisir l'emplacement. L'ai mis en bas à droite. En intégrant la décoration à celle du site, % de click est descendu de 20 %. Par contre, le taux moyen sur cette zone est 3 X supérieure à la moyenne

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :