AdSenseCSSHack.php Cherche Dev PHP
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- eStatis
- Nouveau WRInaute

AdSenseCSSHack.php Cherche Dev PHP
Bonjour,
Je suis client AdSense depuis plus de 2 mois, et je n'en suis pas satisfait.
1) La gestion de plusieurs sites est inexistante.
Cela pose au moins 3 problèmes de distinction :
- pour les rapports de performance. (j'ai pris connaissance de AdSense Tracking script).
- pour les filtres d'URL
- pour les couleurs des annonces.
2) Les filtres URL sont parfaitement inefficaces.
On ne peut donc pas empêcher les annonces de la concurrence de s'afficher.
3) La langue de la page n'est pas totalement respectée.
Même avec google_language = "fr"; en plus.
A ce propos, je voudrais connaître la présence de cette astuce sur WRI contrairement à cette règle associée au programme Google AdSense : "Le code des annonces AdSense doit être collé, sans aucune modification, dans les pages Web."
4) Les valeurs des couleurs et formats des annonces ne sont pas dynamiques.
Si sur son site on utilise plusieurs CSS (avec un CSS switcher par exemple) ou si l'on propose d'éditer son propre CSS pour sa page sur le site, on obtient des annonces non conformes à la charte graphique du site.
Là je pose une question,
comment modifier le code des annonces (donc contrairement au règlement) pour que les couleurs et le formats soient dynamiquement déterminés par le CSS ? En PHP par exemple.
Ou sinon, comment forcer cela par un code externe à celui de l'annonce ?
Questionné à ce sujet, Google n'a pu ni me donner de date ni de dérogation, juste des formules de politesse.
Oui le programme est jeune, mais je trouve ces manques quand même aberrants.
Cordialement,
eS
Je suis client AdSense depuis plus de 2 mois, et je n'en suis pas satisfait.
1) La gestion de plusieurs sites est inexistante.
Cela pose au moins 3 problèmes de distinction :
- pour les rapports de performance. (j'ai pris connaissance de AdSense Tracking script).
- pour les filtres d'URL
- pour les couleurs des annonces.
2) Les filtres URL sont parfaitement inefficaces.
On ne peut donc pas empêcher les annonces de la concurrence de s'afficher.
A ce propos, je voudrais connaître la présence de cette astuce sur WRI contrairement à cette règle associée au programme Google AdSense : "Le code des annonces AdSense doit être collé, sans aucune modification, dans les pages Web."
4) Les valeurs des couleurs et formats des annonces ne sont pas dynamiques.
Si sur son site on utilise plusieurs CSS (avec un CSS switcher par exemple) ou si l'on propose d'éditer son propre CSS pour sa page sur le site, on obtient des annonces non conformes à la charte graphique du site.
Là je pose une question,
comment modifier le code des annonces (donc contrairement au règlement) pour que les couleurs et le formats soient dynamiquement déterminés par le CSS ? En PHP par exemple.
Questionné à ce sujet, Google n'a pu ni me donner de date ni de dérogation, juste des formules de politesse.
Oui le programme est jeune, mais je trouve ces manques quand même aberrants.
Cordialement,
eS
Dernière édition par eStatis le Dim Mai 23, 2004 16:38, édité 2 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Bonjour eStat et bienvenue sur WRI !
Je ne vais pas avoir bcp de solutions à t'apporter... Il va plutôt falloir que cela vienne de Google !
Néanmoins :
- tu peux générer des codes aux couleurs que tu veux, pour les placer sur les sites de ton choix, donc je ne comprends pas suffisamment ta question
- je pense que tu peux générer le code JavaScript par une fonction PHP. Si tu peux connaitre dynamiquement la feuille de style en cours d'utilisation, tu peux générer un code JavaScript correspondant aux couleurs de la charte graphique de cette feuille de styles.
- Le filtrage par URL fonctionne chez moi (il faut attendre quelques heures pour qu'il soit efficace). Par contre il faudrait un filtrage par mots-clés. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
Au fait, existe-t-il une régie qui gère tout ce que tu demandes (en plus de tout ce que tu n'as pas listé) ?
Olivier
PS: fais-tu partie d'eStat.com ?
Je ne vais pas avoir bcp de solutions à t'apporter... Il va plutôt falloir que cela vienne de Google !
Néanmoins :
- tu peux générer des codes aux couleurs que tu veux, pour les placer sur les sites de ton choix, donc je ne comprends pas suffisamment ta question
- je pense que tu peux générer le code JavaScript par une fonction PHP. Si tu peux connaitre dynamiquement la feuille de style en cours d'utilisation, tu peux générer un code JavaScript correspondant aux couleurs de la charte graphique de cette feuille de styles.
- Le filtrage par URL fonctionne chez moi (il faut attendre quelques heures pour qu'il soit efficace). Par contre il faudrait un filtrage par mots-clés. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
Au fait, existe-t-il une régie qui gère tout ce que tu demandes (en plus de tout ce que tu n'as pas listé) ?
Olivier
- eStatis
- Nouveau WRInaute

WebRankInfo a écrit:- tu peux générer des codes aux couleurs que tu veux, pour les placer sur les sites de ton choix, donc je ne comprends pas suffisamment ta question
Oui mais ça oblige à avoir et à modifier autant d'annonces que de CSS, c'est fastidieux et pas dynamique.
Oui tien bonne idée ! Je ne suis pas coder, juste webmaster/designer, quelqu'un est il motivé pour réaliser ce petit script PHP qui profitera à bon nombre d'utilisateurs ?
Oui les mots clefs rendraient cela plus efficace et moins fastidieux.
Quelle URL est on sensé inscrire, exactement ? moi je met celle du lien sur l'annonce mais le résultat est aléatoire.
Hin hin, il devrait...Google est coté en bourse quand même ! ils font quoi de leurs bénéfices ?? grumble...
Nope, en ce moment j'aime bien les peudos en eThèmeDuSite.
Merci pour la réponse rapide.
- planetecarpe
- Nouveau WRInaute

Si, tu peut la changer ^^
Va dans infomration de connexion, puis modifier, puis tu choisit ta langue.
Sinon, je trouve leur systeme tres bien, et il rapporte
- eStatis
- Nouveau WRInaute

Cela va contre le principe de ciblage d'AdSense.
Non, moi je parle des mots clefs des annonces, surtout dans leur URL.
Il s'agit de filtrage.
Les mots clefs utilisés pour le ciblage sont ceux de la page.
Je ne pense pas que ça soit le problème de Google
Ben évidement, pourquoi tu dis ça ?
Si, tu peut la changer ^^
Va dans infomration de connexion, puis modifier, puis tu choisit ta langue.
Non ça c'est la langue d'affichage de l'interface d'AdSense sur google.com.
Ca ne change pas la langue des annonces qui est déterminée automatiquement grâce au contenu de la page ou se trouve les annonces.
-

Suede - WRInaute accro

Re: Rapport négatif d'utilisation d'AdSense
eStatis a écrit:Bonjour,
Là je pose une question,
Là c'est dur de t'aider car cela dépend de chaque site et de tes css. Le code sera différent pour chaque site et selon la charte graphique que tu veux avoir : pub transparente ou pub flash ...
François
- eStatis
- Nouveau WRInaute

Le code sera différent pour chaque site et selon la charte graphique que tu veux avoir : pub transparente ou pub flash ...
Point du tout ! C'est le principe du dynamisme, on ne change que la valeur des variables du code.
Reprenons l'idée de WRI :
Il faut réaliser un script PHP qui générera le script AdSense.
Partons d'un script AdSense à 12 variables :
- Code: Tout sélectionner
google_ad_client = "";
google_ad_width = ;
google_ad_height = ;
google_ad_format = "";
google_ad_channel ="";
google_ad_type = "";
google_color_border = "";
google_color_bg = "";
google_color_link = "";
google_color_url = "";
google_color_text = "";
google_language = "";
Considérons que les 4 variables suivantes gardent la même valeur sur tous le site :
google_ad_client = "";
google_ad_channel ="";
google_ad_type = "";
google_language = "";
Et que donc les 8 autres variables sont définies par le CSS :
google_ad_width = ;
google_ad_height = ;
google_ad_format = "";
google_color_border = "";
google_color_bg = "";
google_color_link = "";
google_color_url = "";
google_color_text = "";
On reprend le nom des variables comme sélecteurs CSS :
.google_ad_width {
width: 120px;
}
.google_color_bg {
color-background: #FFFFFF;
}
etc
(google_ad_format = ""; ne nécessite pas de sélecteur propre)
On rajoute une variable pour l'URL du .css est voilà, reste plus qu'à réaliser le code PHP...
-

julk - WRInaute impliqué

je vois ce que veux dire estat pour les css.
mais les adsense doivent etre considere et sont en quelque sortes des iframe donc le css ne s'appique pas à ta pub !
de plus adsense semble refuser certaines couleurs : si le css passe à adsense une mauvaise couleur ca risque de devenir rapidement tres moche.
mais les adsense doivent etre considere et sont en quelque sortes des iframe donc le css ne s'appique pas à ta pub !
de plus adsense semble refuser certaines couleurs : si le css passe à adsense une mauvaise couleur ca risque de devenir rapidement tres moche.
- eStatis
- Nouveau WRInaute

julk a écrit:mais les adsense doivent etre considere et sont en quelque sortes des iframe donc le css ne s'appique pas à ta pub !
Le contenu des annonces est en quelque sorte une iframe (c'est quoi exactement ?).
Mais le style du contenu n'est pas transmis par google puisqu'il est défini dans la page du site.
D'ailleurs AdSense est constitué de 2 scripts.
J'ai essayé ce hack et ça marche :
<?php $google_ad_width= '120'; ?>
<?php $google_color_link= '999999'; ?>
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-6814516476011257";
google_ad_width = <?php echo $google_ad_width; ?>;
google_ad_height = 600;
google_ad_format = "120x600_as";
google_ad_channel ="4673934583";
google_ad_type = "text";
google_color_border = "FFFFFF";
google_color_bg = "FFFFFF";
google_color_link = "<?php echo $google_color_link; ?>";
google_color_url = "0066FF";
google_color_text = "999999";
google_language = "fr";
//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
-

Suede - WRInaute accro

Oui, mais chaque site est particulié.
On ne sait pas comment tes css sont faites.
Il faut que pour chaque type de css possible, tu associes une charte graphiques pour tes adsenses et vu que tu passes par php, il faut que tu saches des le debut quelles css tu utilises.
François
On ne sait pas comment tes css sont faites.
Il faut que pour chaque type de css possible, tu associes une charte graphiques pour tes adsenses et vu que tu passes par php, il faut que tu saches des le debut quelles css tu utilises.
François
- eStatis
- Nouveau WRInaute

Ya un mal entendu, le script PHP n'est pas sensé s'adapter à tous les fichiers .css déjà créés de tous les sites du web !
1) On remplace le code AdSense par le script PHP.
2) On rajoute les 7 sélecteurs à son .css déjà existant.
Donc là tous le monde aura le même script PHP, avec les mêmes variables et les mêmes sélecteurs CSS.
Les variables PHP et les sélecteurs CSS correspondent à la même chose.
Finalement, seules* les valeurs des propriétés des sélecteurs seront différents pour chaque sites.
( * avec aussi le chemin vers le .css etc)
Pour ceux qui se demandent quoi est quoi (j'espère que c'est bien ça) :
1) On remplace le code AdSense par le script PHP.
2) On rajoute les 7 sélecteurs à son .css déjà existant.
Donc là tous le monde aura le même script PHP, avec les mêmes variables et les mêmes sélecteurs CSS.
Les variables PHP et les sélecteurs CSS correspondent à la même chose.
Finalement, seules* les valeurs des propriétés des sélecteurs seront différents pour chaque sites.
( * avec aussi le chemin vers le .css etc)
Pour ceux qui se demandent quoi est quoi (j'espère que c'est bien ça) :
<?php $variable= 'valeur'; ?>
variable = "valeur";
.sélecteur {
propriété: valeur;
}
Dernière édition par eStatis le Dim Mai 23, 2004 11:16, édité 1 fois.
-

Suede - WRInaute accro

eStatis a écrit:Ya un mal entendu, le script PHP n'est pas sensé s'adapter à tous les fichiers .css déjà créés de tous les sites du web !
Ca revient à ce que je disais dans le premier message. C'est différent pour chaque site.
Sinon, comme il a été dit dans différents messages. Tu ne peux pas modifier le contenu de l'iframe à partir de ta page --> il faut que quand tu parses ta page sur le serveur, tu saches déjà ce que tu as comme chartre graphique pour pouvoir utiliser le php.
François
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- besoin avis sur dev en php site annonce lie a supp d'annonce
- probleme entre index.php centre.php et news.php
- Cherche Programmeur PHP
- Cherche script php
- cherche un script php
- cherche un pannier ajax/php?
- Cherche fonction js ou php pour...
- Cherche script de newsletter PHP
- Je cherche un script d'annuaire en php.
- cherche un meta-moteur en php
- Google cherche à se développer au Japon - 19-10-2004
- Google Chrome avec Flash Player intégré - 30-04-2010
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur - 21-05-2004
- Google Images cherche dans l'actualité - 28-04-2004
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier