AdSenseCSSHack.php Cherche Dev PHP

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

eStatis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 23, 2004 11:24

Ca revient à ce que je disais dans le premier message. C'est différent pour chaque site.

De quoi tu parles exactement ? Qu'est ce qui est différent ??
Pour moi un code différent c'est un code qui fait quelque chose différemment d'un autre ou qui ne fait pas du tout la même chose !
Donc le code du AdSenseCSSHack.php (appelons le comme ça) ne change pas quel que soit le site !
Ce sont les valeurs des propriétés des sélecteurs CSS de ces sites qui changent.

Sinon, comme il a été dit dans différents messages. Tu ne peux pas modifier le contenu de l'iframe à partir de ta page -->

Le contenu on s'en fout complètement, c'est son apparence qui nous intéresse.

il faut que quand tu parses ta page sur le serveur, tu saches déjà ce que tu as comme chartre graphique pour pouvoir utiliser le php.

Et ça veut dire quoi "avoir comme charte graphique" ?
Les sélecteurs ? ce sont les 7 mentionnés plus haut, tous les sites les auront, on les connaît déjà.
Les propriétés ? ce sont les 7 correspondantes aux 7 sélecteurs, on les connaît déjà :
height: ""; width: ""; background-color: ""; border-color: ""; color: ""; color: ""; color: "";
Les valeurs ? ce sont des valeurs, inutile des les connaître elles sont toujours données. Là par le CSS.

Alors qu'est ce qu'il manque ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 23, 2004 12:22

eStatis a écrit:
Sinon, comme il a été dit dans différents messages. Tu ne peux pas modifier le contenu de l'iframe à partir de ta page -->

Le contenu on s'en fout complètement, c'est son apparence qui nous intéresse.

A priori, c'est le contenu de ton iframe qui détermine son apparence.

eStatis a écrit:
il faut que quand tu parses ta page sur le serveur, tu saches déjà ce que tu as comme chartre graphique pour pouvoir utiliser le php.

Et ça veut dire quoi "avoir comme charte graphique" ?

= Savoir quel couleur tu assignes à tes adsenses.

eStatis a écrit:Les sélecteurs ? ce sont les 7 mentionnés plus haut, tous les sites les auront, on les connaît déjà.
Les propriétés ? ce sont les 7 correspondantes aux 7 sélecteurs, on les connaît déjà :
height: ""; width: ""; background-color: ""; border-color: ""; color: ""; color: ""; color: "";
Les valeurs ? ce sont des valeurs, inutile des les connaître elles sont toujours données. Là par le CSS.
Alors qu'est ce qu'il manque ?

Il manque la réponse à la question :
Est-ce que le changement de css est fait côté navigateur ou côté serveur ?
Si c'est fait côté navigateur, tu ne peux pas changer le contenu de tes iframes donc c'est pas possible.
Si c'est fait côté serveur, la, c'est possible.

Mets ton site dans ton profil afin que tout le monde puisse t'aider. C'est dur d'aider sans savoir de quoi il ressoirt.

François

eStatis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 23, 2004 12:56

On ne se comprend toujours pas.
Le contenu, c'est le texte, l'annonce pure.
Or un texte n'autodétermine pas sa propre apparence.
L'apparence se déterminée par un style via un template.

Le style :
Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_width = 120;
google_ad_height = 600;
google_ad_format = "120x600_as";
google_color_border = "FFFFFF";
google_color_bg = "FFFFFF";
google_color_link = "FFFFFF";
google_color_url = "0066FF";
google_color_text = "999999";
//--></script>

Le template ET le contenu :
Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript"
  src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Exact ?

Il manque la réponse à la question :
Est-ce que le changement de css est fait côté navigateur ou côté serveur ?
Si c'est fait côté navigateur, tu ne peux pas changer le contenu de tes iframes donc c'est pas possible.
Si c'est fait côté serveur, la, c'est possible.

Le changement de CSS se fait soit à la main coté serveur, soit avec un CSS switcher coté navigateur.
Dans les 2 cas les fichiers CSS sont sur le serveurs.
Là ou ça ne marche pas c'est quand le visiteur force son navigateur à utiliser son fichier CSS sur son disque pour afficher la page. donc quand le CSS est coté client.

Mets ton site dans ton profil afin que tout le monde puisse t'aider.

Je doute que ça aide mais je vais vous faire un petit site de démo.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 23, 2004 13:10

eStatis a écrit:

On ne se comprend toujours pas.
Le contenu, c'est le texte, l'annonce pure.
Or un texte n'autodétermine pas sa propre apparence.
L'apparence se déterminée par un style via un template.

Le changement de CSS se fait soit à la main coté serveur, soit avec un CSS switcher coté navigateur.
Dans les 2 cas les fichiers CSS sont sur le serveurs.

Quand je parle contenu de l'iframe, je parle de ce que tu as dans les balises. Je me place côté code.
Donc, pour ecrire en plus détaillé : c'est ce que tu as entre les balises iframe qui détermine l'apparence. Que ta balise iframe soit généré par un javascript ou non.

Dans le cas ou cela se fait côté client avec ton CSS switcher, cela ne peut pas marcher car tu ne peux pas modifier le contenu de l'iframe (contenu au sens large, pas uniquement le texte mais aussi le code côté navigateur).

François

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 23, 2004 13:41

Heu les gars, je crois pas que google autorise qu'on joue avec les css de l'adsense, qq'un a eu un retour de GG a ce sujet pour dire si l'on peut ou pas ?
(parce que si l'on peut, ça peut être sympa (genre mettre un fond etc...) )
Mais avant de faire ça, faudrait demander à GG si l'on peut jouer avec la CSS

eStatis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 23, 2004 13:50

Comme mentionné dans le 1er post :
"Le code des annonces AdSense doit être collé, sans aucune modification, dans les pages Web."
Donc jouer avec le CSS d'AdSense n'est pas autorisé, ce que je trouve absurde.
L'astuce en générant le code AdSense vie un script PHP c'est qu'on ne colle rien du tout. Et le résultat obtenu est identique à si on avait collé quelque chose.
Pour l'instant on ne fait que discuter technique...

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 23, 2004 14:12

Le code des annonces AdSense doit être collé, sans aucune modification, dans les pages Web.

Ca veut dire que tu fais ce que tu veux, mais eux ce qu'ils veulent c'est qu'au final le code soit identique à celui généré dans le panel AdSense. Ils ne veulent pas par exemple que tu modifies la taille pour enlever une annonce, ou alors le Annonces Google qui est en bas.

eStatis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 23, 2004 14:41

c'est ce que tu as entre les balises iframe qui détermine l'apparence

Ben j'ai fait un petit test (bien regarder la source) :
http://cyberspace01.free.fr/AdSenseCSSHack/
Résultat : Ce qu'il y a entre les balises iframe n'apparaît pas du tout.
Le but des frames est d'inclure du texte, éventuellement du template et encore plus éventuellement du style.
Donc aucun intérêt de mettre quoi que ce soit entre les balises iframe sauf un commentaire.

cela ne peut pas marcher car tu ne peux pas modifier le contenu de l'iframe

Là je suppose que tu parles de ce qui est inclus par l'iframe, c'est à dire le fichier externe qui contient le template et le texte.
Le style n'est PAS dans ce fichier externe, la preuve il est dans le 1er script AdSense à coller.
On ne veut pas modifier ni le template ni le texte, seulement le style.
Ou est le problème ?

Suede tu n'es pas assez précis et je ne te comprend toujours pas.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 23, 2004 14:58

Salut,
Ca a été expliqué dans d'autres posts : tu ne peux pas agir su

Je vais essayer de détailler les étapes :

1) Tu charges la page
2) Le script javasript créé un iframe avec les données qu'il a : celle du script situé sur la page et celle qu'il récupère de google. L'iframe contient : texte, style ...
3) un de tes visiteurs change ton css manuellement
--> le script js de google n'est pas pas rééxecuté car tu ne recharges pas la page, juste le css.
--> Tu ne peux pas changer les données dans l'iframe à partir d'un JS situé en dehors de l'iframe --> tu ne peux pas changer la couleur des pubs.

François

eStatis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 23, 2004 15:10

le script js de google n'est pas pas rééxecuté car tu ne recharges pas la page, juste le css

Et pourquoi diable ne rechargerait on pas la page ???
C'est logique de recharger la page quand on change le CSS, sinon c'est sur on ne voit pas le changement.
Et un CSS switcher peut très bien recharger la page tout seul.

Tu ne peux pas changer les données dans l'iframe à partir d'un JS situé en dehors de l'iframe

Tu veux dire qu'une fois l'iframe donc l'annonce générée par le chargement de la page,
on ne peut plus changer visuellement le style de l'annonce sans recharger la page ?
Ben oui, évidement, tout à fait d'accord.

Donc on change le CSS et on recharge la page

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 23, 2004 15:32

Si tu recharges la page, pas de probleme donc.
Il suffit que tu changes tes parametres.
Tu as plusieurs solutions.

Quand tu changes de css, tu passes sans doute par un formulaire --> tu peux récupérer le nom de ta feuille de style dans une variable php.
Pour chaque feuille de style, tu fais un fichier ads_{$nom_de_css}.php qui contient la premiere partie du script js de google (celui qui défini les couleurs) (prevoit un cas par défaut) et tu l'inclus.
Tu as d'autre possiblités.

François

eStatis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 23, 2004 15:57

L'idéal serait d'un coté un CSS switcher dynamique avec cookie.
C'est à dire, sur la page, un menu déroulant qui liste les fichiers CSS d'un répertoire.
quand on choisit le CSS, un cookie est généré et la page rechargée.
(ça je ne sais pas faire, pour l'instant je change le code à la main)

Et de l'autre coté un script PHP qui récupère le nom du CSS dans le cookie
(il faut aussi un CSS par défaut au cas ou),
puis il récupère la valeur de la propriété color du sélecteur google_color_text et en fait la valeur de la variable google_color_text = "";
(par exemple, etc...)

Voilà, donc si certains connaisseurs en PHP sont intéressés qu'ils se manifestent.
WRI pourrait facilement faire ça non ?
Sinon j'irais demander sur un forum dédié au PHP.

AdSenseCSSHack.php Cherche Dev PHP

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :