Adsense et Youtube

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adsense et Youtube

Message le Mar Sep 06, 2011 14:44

Bonjour

J'ai un compte adsense que j'utilise pour afficher des pubs sur l'ensemble de mes différents sites. Pas de problème à ce niveau. tout fonctionne.

Par contre, j'ai récemment ouvert un compte sur youtube sur lequel j'ai téléchargé quelques vidéos. A mon grand étonnement, ces vidéos font pas mal d'audience. Sachant que les vidéos affichent des pubs de chez Google, y a t'il moyen de coupler son compte adsense avec son compte Youtube ?? Dans mon cas, cela serait intéressant.

Peut être est ce une fonctionnalité qui est déjà prévue . Mais au quel cas, comment le vérifier ? ou l'activer ?

Je ne sais pas,

Je vous remercie de votre aide.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsense et Youtube

Message le Mar Sep 06, 2011 15:04

Je me trompe peut être, mais je crois que c'est directement Google/Youtube qui te contactera pour te proposer de partager les revenus.

Il y'a peut être un moyen de les contacter directement. Si tu trouves, n'hésite pas à faire tourner ;-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 06, 2011 19:00

attention : si tu utilises les bandes son gratuites de gg, des pubs peuvent être affichées (au choix de gg, selon thématique, je pense) mais servent à rémunérer les auteurs des bandes son et non toi !

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 07, 2011 10:37

@leonick : non, je n'utilise pas ces bandes son

@speedairman : si j'ai des news, je fais tourner, oui

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 07, 2011 10:51

je crois que c'est directement Google/Youtube

effectivement j'ai reçu un mail

objet :Invitation à générer des revenus grâce à vos vidéos YouTube

Cher/Chère xxxxx,

Votre compte YouTube xxxxx est susceptible de générer des revenus lorsque vos vidéos sont visionnées.

Générez des revenus en toute simplicité grâce à vos vidéos. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte YouTube, puis suivez les instructions indiquées sur cette page : http://www.youtube.com/account_monetization.

Si votre compte est activé, nous pouvons diffuser des annonces à côté des vidéos que vous avez souhaité monétiser. Vous recevrez une part des revenus générés grâce à ces annonces. Notez néanmoins que vos vidéos doivent respecter les conditions d'utilisation du programme.

Nous vous remercions et vous souhaitons bonne chance !

L'équipe YouTube

Pour info le mail envoyé par: youtube.bounces.google.com

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 12, 2011 14:20

@Guitel, merci de ta réponse, j'ai testé ton lien, mais je pense que les vidéos que j'ai mises ne génèrent pas encore assez de traffic malgré tout

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 12, 2011 21:53

Bon, ben ça y est, moi aussi j'ai reçu le mail, mes vidéos ont dorénavant la possibilité d'être monétisées. (je pense que le mail est envoyé dès qu'une vidéo atteint environ 3000 vues), il y a tout un tas de questionnaires à remplir concernant essentiellement les droits à l'image, mais surtout la possibilité de coupler son compte youtube avec son compte adsense, si on en a un, sinon, on peut faire sans (le couplage youtube/adsense n'est pas obligatoire, mais bien pratique)

Après, sur toutes ses vidéos, on a la possibilité, ou pas de monétiser. et c'est réversible.

Evidemment, il faut que la vidéo génère du traffic, c'est comme pour les sites internet.

Image
Image
Image

J'attends de voir.

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 13, 2011 7:19

Code: Tout sélectionner
mes vidéos ont dorénavant la possibilité d'être monétisées

Bonne nouvelle :)

Je me permets d'indiquer (car c'est peu connu) que l'on peut également monétiser ses vidéos sur Dailymotion.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 13, 2011 8:13

aaah? est ce que cela peut passer par adsense ? (j'en doute)

remarque, en fait, je ne vais pas le faire, je préfère ne pas me disperser.

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 13, 2011 9:16

Non rien à voir avec adsense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :