Adsense et youtube, finalement?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Adsense et youtube, finalement?

Message le Mar Oct 02, 2007 23:47

Finalement, est-ce que c'est légal de mettre des adsenses avec une vidéo youtube ???

Misix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 03, 2007 4:19

Légal... Autoriser par google tu veux dire ?

Sinon oui je voie pas pourquoi Adsense interdirais les video youtube même si vous avez le programme adsense video...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 9:20

Il est néanmoins nécessaire de disposer des droits de diffusion de cette vidéo ;)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 10:56

donc en théorie oui on peut mettre. Mais il suffit que l'"ayant droit" (un artiste par exemple) porte plainte et zou, a plus de compte :mrgreen:
Perso j'ai viré les adsense dans ma zone youtube

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 03, 2007 13:29

C'est un peu nébuleux comme règlements si oui ou non on a le droit!

Combien il y a t'il de site qui affichent des vidéos youtube avec adsense n'ayant pas les droits sur celle-ci.

Personnellement, je crois que Google tolère, mais avec un brin d'incertitude!

:)

C'est comme l'incitation au click et le bernage des utilisateurs. Je regarde l'annuaire de webrankinfo et a chaque fois, je passe proche de me faire avoir et de cliquer sur une annonce, tant qu'à moi, c'est berner l'Internaute. Les règlements de Adsense sont tout simplement pas claire!

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 13:42

On va dire qu'ils tolèrent tant qu'ils n'ont pas reçu de plainte...

Ca te va comme réponse ? :mrgreen:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 13:47

fredquebec a écrit:C'est un peu nébuleux comme règlements si oui ou non on a le droit!
...
Les règlements de Adsense sont tout simplement pas clair!

Pourquoi ça poserait un problème de mettre des videos youtube sur un site web en meme temps que des adsenses ?

c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question :roll:

Quelqu'un a demandé à Adsense ?

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 14:00

Le problème ne concerne pas le support ou format du contenu mais les droits d'auteurs. Sur ce point, pas besoin de leur demander, le règlement est clair :

Éléments protégés par des droits d'auteur

Les éditeurs ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages Web dont le contenu est protégé par la loi sur les droits d'auteur sauf s'ils disposent de tous les droits légaux nécessaires pour la diffusion de ce contenu. Pour plus d'informations sur ce point, consultez notre Politique visant les réclamations relatives aux violations de droits d'auteur dans le cadre du Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

https://www.google.com/adsense/support/ ... swer=48182

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 14:06

lol quel hypocresie vue que youtube apartient a google et que sur youtube ya des adsense.
Faudrait faire le menage des licence sur youtube plutot que de vouloir fermer des compte adsense.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 14:11

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas été sur youtube toi ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 14:15

ce que je lis moi ça concerne le piratage, les diffusions sauvages etc... et c'est normal '"Don't be evil !"

En fait ça n'a rien à voir avec Youtube (dailymotion, métacafé...)
mais avec les diffusions pirates

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 14:20

Ben ouais c'est ce qu'on dit depuis le début ;)

Youtube ou Dailymotion sont des nids à contenu copyrighté sans accord de diffusion, il faut ainsi être vigilant sur le choix des vidéos que l'on diffuse et que l'on entoure d'Adsense.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 19:16

Déjà qu'avec le droit à l'image (pour les photographes) c'est pas évident... alors là avec le son en plus :-)

Cas d'école : je vais à un concert de Britney Spear. J'enregistre 5 minutes (1 chanson) de vidéo avec mon téléphone portable. Je balance sur youtube. Je mets de l'adsense autour.

Pas bon ? :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : You Tube, YouTube Insight, Google AdSense, Google Referrals