Adsense WRI - Personnalisation - Intégration

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 21:29

mahefarivony a écrit:Pourquoi pas. Mais prendrez-vous le risque de mettre un truc comme ça
Image

sachant que le reglement indique : "Il est interdit d'utiliser des moyens "artificiels" afin d'attirer l'attention de l'internaute sur une publicité" ?

A partir du moment où cela cadre avec le reste du site, quel est le problème?
Ou alors mon site est non conforme, comme beaucoup d'autres.
et notamment celle avec le mec qui se tenait aux annonces, ce que personne ne trouvait anormal :roll:
Dernière édition par xTrade le Mar Oct 23, 2007 21:32, édité 1 fois.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 21:32

shin_akuma a écrit:Tout comme cela! Personnalisez les adsenses avec la CSS je pense comme phpmike c'est autorisé.

Euh avec le css j'ai des doutes

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 21:38

Les codes ne sont pas modifiés, ca fait seulement comme si les ads étaient intégrées dans un div décoré avec du css.

AdClustr a été validé officiellement par Adsense, et j'avais envoyé un mail à Google pour leur demander si ce genre de personnalisation était valide.

Ils m'ont répondu que oui à condition de ne pas modifier le code d'origine.

J'ai testé ça sur mon site avant de le virer, car d'après mes stats et celle des autres rien ne vaut des annonces dépourvues de toute bordure...

:wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 23, 2007 21:40

xTrade a écrit:
shin_akuma a écrit:Tout comme cela! Personnalisez les adsenses avec la CSS je pense comme phpmike c'est autorisé.

Euh avec le css j'ai des doutes

On ne touche pas au design des Ads avec du CSS: on utilise un design (en CSS) pour intégrer les annonces.

L'exemple repris par mahé, précisément, est utilisé par plein d'autres sites depuis plusieurs mois déjà, tel quel. On n'a pas touché aux annonces: elles sont intégrées dans un design qui les encense sans pour autant qu'il y'ait "attraction artificielle" ou incitation au clic.

Puis rappelons nous qu'on parle d'intégration, ce qui signifie que ce qu'il y'a autour des pubs (vous savez, le machin là, allez... mais si... rha... allez... AH OUI: "le contenu") est présenté dans un design également !

- Une page pur texte black-on-white avec en plein milieu une intégration "graphique" en rouge fluo: c'est abusé.

- Une page rouge fluo avec du jaune en primeavec en plein milieu une intégration "graphique" en rouge fluo avec les liens en jaune: c'est intégré.

Je préfère une intégration où la pub est vue, mais identifiée comme telle, qu'une intégration où la pub est prise pour du contenu, et le clic accidentel.
Le client AdWords aussi.
...AdSense aussi.

Simple logic.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 22:10

Ok, je n'avais pas compris ce qu'il disait avec design CSS.
D'autant plus que je suis d'accord avec ce que tu dis :lol:

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 23, 2007 22:21

Bé oui tu place ton code adsense dans une div donc oui tu utilise bien les CSS...

Pour des sites graphiquement jolis c'est un réel plus au niveau de l'intégration c'est une certitude.

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:13

HawkEye a écrit:- Une page pur texte black-on-white avec en plein milieu une intégration "graphique" en rouge fluo: c'est abusé.

C'est surtout déconseillé, car une mauvaise intégration qui amènera beaucoup moins de clics ;-)

Image

voir ici: https://www.google.com/adsense/support/ ... edium=link

Adsense WRI - Personnalisation - Intégration

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals