Adsense et visibilité
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- 1618033
- Nouveau WRInaute

Adsense et visibilité
Est-ce que quelqu'un a déjà observé une meilleure visibilité après avoir ajouté Adsense à son site ?
Je risque de paraître naïf, mais Google n'a t'il pas intérêt à ce que les sites qui font de la pub pour ses annonceurs soit plus visibles ?
Je risque de paraître naïf, mais Google n'a t'il pas intérêt à ce que les sites qui font de la pub pour ses annonceurs soit plus visibles ?
-

karak - WRInaute occasionnel

Bonsoir,
Tu peux faire des recherche du coté du "crawl caching proxy" de Google.
Certains pensent qu'utiliser Adsense permettrait d'avoir du cache plus récent.
Cela reste à démontrer mais je suis de cet avis
Cela reste à démontrer mais je suis de cet avis
Dernière édition par karak le Lun Mai 14, 2007 23:02, édité 1 fois.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Adsense et visibilité
oui1618033 a écrit:Je risque de paraître naïf,
non, il préfère que l'on clique directement sur ses annonceurs en étant sur google.com ou .fr1618033 a écrit:mais Google n'a t'il pas intérêt à ce que les sites qui font de la pub pour ses annonceurs soit plus visibles ?
-

HawkEye - WRInaute accro

karak a écrit:Bonsoir,
Cela reste à démontrer mais je suis de cette avis
Matt Cutts attire l’attention sur le fait que la participation au programme AdSense ou le fait de participer à blogsearch ne permet pas d’obtenir “plus de visites des robots” ou un meilleur positionnement dans l’index de quelque façon que ce soit.
Src: -http://blog.indexweb.info/crawl-caching-proxy,16.html
-

HawkEye - WRInaute accro

Le crawl caching proxy est un cache à durée limitée, alimenté par les différents robots.
L'objectif est que si MediaPartners doit crawler une page pour le ciblage AdSense, ce contenu crawlé reste accessible aux autres robots (GoogleBot par exemple) dans un cache "chez Google", plutôt que de devoir demander une seconde fois la page quelques minutes après le passage de MediaPartners.
Cela ne fait pas analyser le contenu plus souvent par GoogleBot: ça lui met simplement la page à disposition "in house", ce qui économise des ressources chez Google.
La logique c'est:
1. Je dois visiter la page X.
2. La page X est-elle dispo sur le proxy?
3.a --> oui? Je vais la chercher là.
3.b --> non? Je vais la chercher sur le site.
...c'est tout.
Si on creuse un peu plus loin, on pourrait se dire qu'un site qui a un contenu "très frais" (Scoops, news, etc...) pourrait en fait être pénalisé par ses AdSense, plutôt que "favorisé".
En effet, GoogleBot va analyser la page qui se trouve dans le Proxy (récupérée par MediaPartners, disons 5 heures plus tôt), et ne va pas demander la toute dernière version qui contient pourtant un méga-scoop.
--> l'indexation sur ce "scoop" aura techniquement été retardée par la présence des AdSense.
L'objectif est que si MediaPartners doit crawler une page pour le ciblage AdSense, ce contenu crawlé reste accessible aux autres robots (GoogleBot par exemple) dans un cache "chez Google", plutôt que de devoir demander une seconde fois la page quelques minutes après le passage de MediaPartners.
Cela ne fait pas analyser le contenu plus souvent par GoogleBot: ça lui met simplement la page à disposition "in house", ce qui économise des ressources chez Google.
La logique c'est:
1. Je dois visiter la page X.
2. La page X est-elle dispo sur le proxy?
3.a --> oui? Je vais la chercher là.
3.b --> non? Je vais la chercher sur le site.
...c'est tout.
Si on creuse un peu plus loin, on pourrait se dire qu'un site qui a un contenu "très frais" (Scoops, news, etc...) pourrait en fait être pénalisé par ses AdSense, plutôt que "favorisé".
En effet, GoogleBot va analyser la page qui se trouve dans le Proxy (récupérée par MediaPartners, disons 5 heures plus tôt), et ne va pas demander la toute dernière version qui contient pourtant un méga-scoop.
--> l'indexation sur ce "scoop" aura techniquement été retardée par la présence des AdSense.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plus de visibilité
- E-visibilité
- Améliorer la visibilité
- Améliorer sa visibilité
- Visibilité accrue
- Visibilité du lien
- variation de visibilité du site
- Visibilité de mon site
- Visibilité sous Mac
- Visibilité sur DMOZ ?
- url_rewriting et visibilité du .htaccess
- Visibilité d'une annonce vs Clic
- besoins de conseils pour augmenter ma visibilité
- Meilleur choix pour visibilité - Extention . com ou .fr
- Chute de visibilité, top site mis en cause ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense