Adsense et visibilité

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

1618033
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Adsense et visibilité

Message le Lun Mai 14, 2007 18:05

Est-ce que quelqu'un a déjà observé une meilleure visibilité après avoir ajouté Adsense à son site ?

Je risque de paraître naïf, mais Google n'a t'il pas intérêt à ce que les sites qui font de la pub pour ses annonceurs soit plus visibles ?

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 14, 2007 18:13

Laissez-le moi, laissez-le moi !

Oui, d'ailleurs tous les annonceurs adsenses squattent les premières pages des résultats de recherche. C'est bon pour la pertinence des résultats de google.

J'ai été drôle là ?

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 14, 2007 18:16

Non ça n'a rien à voir, le fait de participer au programme Adsense n'engendre pas d'amélioration du positionnement ;)

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 14, 2007 18:37

Bonsoir,

Tu peux faire des recherche du coté du "crawl caching proxy" de Google.

Certains pensent qu'utiliser Adsense permettrait d'avoir du cache plus récent.

Cela reste à démontrer mais je suis de cet avis :wink:
Dernière édition par karak le Lun Mai 14, 2007 23:02, édité 1 fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsense et visibilité

Message le Lun Mai 14, 2007 19:24

1618033 a écrit:Je risque de paraître naïf,
oui
1618033 a écrit:mais Google n'a t'il pas intérêt à ce que les sites qui font de la pub pour ses annonceurs soit plus visibles ?
non, il préfère que l'on clique directement sur ses annonceurs en étant sur google.com ou .fr 8)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 21:44

karak a écrit:Bonsoir,

Tu peux faire des recherche du coté du "crawl caching proxy" de Google.
Certains pensent qu'utiliser Adsense permettrait d'avoir du cache plus récent.
Cela reste à démontrer mais je suis de cette avis :wink:

Matt Cutts attire l’attention sur le fait que la participation au programme AdSense ou le fait de participer à blogsearch ne permet pas d’obtenir “plus de visites des robots” ou un meilleur positionnement dans l’index de quelque façon que ce soit.

Src: -http://blog.indexweb.info/crawl-caching-proxy,16.html

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 14, 2007 23:00

Genre les sites sans Adsense reçoivent autant de visite du robot Media Partner que les sites avec Adsense.

Wow en voila une jolie connerie :?

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 14, 2007 23:15

C'est qui Matt Cutts ? Il gagne combien par mois (question d'américain refoulé, désolé) ?

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 14, 2007 23:17

C'est le prophète de chez Google :wink:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 10:29

Le crawl caching proxy est un cache à durée limitée, alimenté par les différents robots.
L'objectif est que si MediaPartners doit crawler une page pour le ciblage AdSense, ce contenu crawlé reste accessible aux autres robots (GoogleBot par exemple) dans un cache "chez Google", plutôt que de devoir demander une seconde fois la page quelques minutes après le passage de MediaPartners.

Cela ne fait pas analyser le contenu plus souvent par GoogleBot: ça lui met simplement la page à disposition "in house", ce qui économise des ressources chez Google.

La logique c'est:

1. Je dois visiter la page X.
2. La page X est-elle dispo sur le proxy?
3.a --> oui? Je vais la chercher là.
3.b --> non? Je vais la chercher sur le site.

...c'est tout.

Si on creuse un peu plus loin, on pourrait se dire qu'un site qui a un contenu "très frais" (Scoops, news, etc...) pourrait en fait être pénalisé par ses AdSense, plutôt que "favorisé".
En effet, GoogleBot va analyser la page qui se trouve dans le Proxy (récupérée par MediaPartners, disons 5 heures plus tôt), et ne va pas demander la toute dernière version qui contient pourtant un méga-scoop.

--> l'indexation sur ce "scoop" aura techniquement été retardée par la présence des AdSense.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 11:14

Pour la pérennité de son moteur de recherche Google n'a aucun intérêt à truquer les résultats en favorisant les sites annonceurs d'adsence. Il a clairement annoncé qu'adsence n'influait pas le positionnement d'un site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :